equivalence lors de l arret en 3eme annee ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
equivalence lors de l arret en 3eme annee ?
bonjour, est il possible de ce faire embaucher comme aux. puericultrice si l on arrete ses etudes en cours de 3eme annee ?
merci bien
bonne journee tout le mond e
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bien
bonne journee tout le mond e
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour AS, pas de problème. Par contre pour auxiliaire de puériculture, je me demande s'il n'y a pas une formation à faire en plus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
Pareil, à vérifier mais il me semble qu'il y a un complement de formation d'à peu près 6 mois à faire (sachant que les AS et les AP ont une moitié de formation commune)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Oui avant le diplome d'AP était accessible par une passerelle quand on avait le diplome d'AS ou équivalence. On pouvait l'obtenir en suivant les 6 derniers mois de la formation.
Seulement une réforme de ces deux formations est en cours, qui entre autre annulera les modules communs... (pour la formation AS c'est déjà fait, pour la formation AP, le projet n'a pas encore été voté).
Mais le diplome AP sera accessible par la VAE AP ou alors en refaisant toute la formation (avec le concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement une réforme de ces deux formations est en cours, qui entre autre annulera les modules communs... (pour la formation AS c'est déjà fait, pour la formation AP, le projet n'a pas encore été voté).
Mais le diplome AP sera accessible par la VAE AP ou alors en refaisant toute la formation (avec le concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exemple de démarche de soin
savez vous s il vous plait s il existe un site ou il y a des exemples de demarche de soin?
avez vous un bouquin à conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez vous un bouquin à conseiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
pardon j ai bugger je voulais poster ce que j ai ecris ci dessus en nouveau sujet.excuse moi.
c'est dure apres une journee de 12h.
c est dommage d abandonner en 3eme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est dure apres une journee de 12h.
c est dommage d abandonner en 3eme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
Dommage, mais c'est mieux d'abandonner que de se faire virer, car là on n'est même pas 100% sûr d'avoir ton équivalence de diplome AS.lola782 a écrit :c est dommage d abandonner en 3eme année.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas du tout, si tu es virée de ton IFSI, tu n'obtiens pas ton équivalence; C'est pourquoi lorsque ça sent le roussi, il faut doner sa démission et partir de soi même..lola782 a écrit :si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.

Infirmière puéricultrice
lola782 a écrit :si meme si tu es viree en 3éme année tu as ton équivalence as pourvu que tu aies valide ta premier année.
Oui, car cela passe devant le conseil technique ou la commission de la DRASS (je ne sais pas exactement comment cela fonctionne), ils peuvent, face à des résultats très moyens pdt les deux années précédents, décider de ne pas donner l'équivalence.mystiq a écrit :Pas du tout, si tu es virée de ton IFSI, tu n'obtiens pas ton équivalence; C'est pourquoi lorsque ça sent le roussi, il faut doner sa démission et partir de soi même..
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour compléter, Bec était presque dans le vrai ...!
L'équivalence AS est octroyée lorsque la pemière année est entièrement validée (textes de référence : formation AS)
MAIS, si la formation est stoppée sur conseil technique ou conseil de discipline, cette équivalence ne s'applique pas. Elle ne sera acceptée que si vous quittez la formation de vous même.
En ce qui concerne la fonction d'AP, oui, 6 mois de formation complémentaire sont nécessaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'équivalence AS est octroyée lorsque la pemière année est entièrement validée (textes de référence : formation AS)
MAIS, si la formation est stoppée sur conseil technique ou conseil de discipline, cette équivalence ne s'applique pas. Elle ne sera acceptée que si vous quittez la formation de vous même.
En ce qui concerne la fonction d'AP, oui, 6 mois de formation complémentaire sont nécessaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Re: equivalence lors de l arret en 3eme annee ?
Bonjour,
Cette discussion a été faite il y a longtemps déjà, mais si quelqu'un passe par là et peut m'aider...
Je viens d'arrêter les études d'infirmière en début de 3eme année parce que je n'ai plus de motivation depuis un moment déjà et que ne suis plus épanouie dans ces études...
Je compte travailler pour le moment en tant qu'AS et passer le concours pour devenir auxiliaire puéricultrice.
Savez-vous si je suis obligée de passer le concours étant donné que j'ai validée entièrement mes 2 premières années à l'ifsi (à l'exception d'une UE au S3) avec un passage en 3ème année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette discussion a été faite il y a longtemps déjà, mais si quelqu'un passe par là et peut m'aider...
Je viens d'arrêter les études d'infirmière en début de 3eme année parce que je n'ai plus de motivation depuis un moment déjà et que ne suis plus épanouie dans ces études...
Je compte travailler pour le moment en tant qu'AS et passer le concours pour devenir auxiliaire puéricultrice.
Savez-vous si je suis obligée de passer le concours étant donné que j'ai validée entièrement mes 2 premières années à l'ifsi (à l'exception d'une UE au S3) avec un passage en 3ème année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.