Quelqu'un dans la même situation que moi ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ISGANE

Quelqu'un dans la même situation que moi ???

Message par ISGANE »

Bonjour à tous,

voilà, je suis depuis + de 2 ans Agent de Service Hôspitalier dans un CHU en CDD bien sûre... :pleure:
J'ai loupé l'écrit du concours dans la ville où je travaille mais je suis admissible dans une ville voisine. J'ai toutes les chances de mon côté pour que la promotion professionnelle me soit refusée !!! :x ( cette promo permet au salarié de percevoir son salaire toute la durée des études ).
Loyer, voiture, crédit, frais mensuels etc etc... Sans revenus mensuels je ne peux pas faire l'école :? . Je compte bien me battre et frapper à toutes les portes pour obtenir un financement donc si vous ou vous avez été dans la même situation que moi, tous les tuyaux sont les bienvenus !!! :clin: :clin: :clin:
bonne chance et courage à vous tous :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

je suis éxactement dans la même galere que toi et je ne trouve pas de réponse non plus.Comme tu es en CDD, tu peux toujours percevoir les ASSEDIC pendant la formation.Il y a un topic sur les bourses dans le forum des étudiants et un ici qui s'appelle financement des 3 années.On sait jamais.
Moi, j'étais au chomage jusqu'à il y a 2 mois ou j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie en signant un CDI...Du coup, plus de droit au chomage, pas assez cotisé pour un CIF et 2 enfants qui ne vont pas s'arrêter de manger pendant 3 ans.
je crois que je vais démissionné et me mettre au RMI, comme ça j'aurai des droits que ceux qui bossent n'ont pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

ça m'enerve tout cela, :fache: on entend partout pénurie d'infirmières, manque de personnel, manque de ceci de cela mais la france ne fait rien, ou peut être un miracle avec notre nouveau gourvernement ( vous y croyez vous????)

moi, je veux aller faire mes études en belgique pour avoir ce diplome il n'y a rien aucun truc de prévu alors en france non plus, là c'est le top quand meme :roll:

bon courage à ts

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

Isgane, à ta place je filerais vite voir un conseiller ANPE.....Je ne sais pas quand se termine ton cdd, mais il n'y a pas de raisons pour qu'on te refuse un financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Tu es en CDD jusqu'à quand?

Message par Mahoa »

oui, va à l'ANPE pour savoir si le fait que ce soit un CDD ne te permet pas de mdémissioner et de toucher des allocs quand meme.
si ton CDD s'arrête avant l'entrée en école, alors tu pourras être indemnisée par le chomage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

comme toi je n ai pas fe financement direct
la fonction publique c est bien mais mon employeur ne veut pas me financer , du coup je me tourne vers l ANFH organisme de formation des fonctionnaires hospitaliers mais mon dossier doit etre complet et passer en commission
je garde le moral tout en croyant qu il est facile a mon employeur de mettre des batons dans les roues vu qu il a son mot a dire dans la constitution du dossier
a suivre ...............
tiens moi au courant pour ton financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
Zi@
Forcené
Forcené

Re: Quelqu'un dans la même situation que moi ???

Message par Zi@ »

ISGANE a écrit :Bonjour à tous,

voilà, je suis depuis + de 2 ans Agent de Service Hôspitalier dans un CHU en CDD bien sûre... :pleure:
J'ai loupé l'écrit du concours dans la ville où je travaille mais je suis admissible dans une ville voisine. J'ai toutes les chances de mon côté pour que la promotion professionnelle me soit refusée !!! :x ( cette promo permet au salarié de percevoir son salaire toute la durée des études ).
Loyer, voiture, crédit, frais mensuels etc etc... Sans revenus mensuels je ne peux pas faire l'école :? . Je compte bien me battre et frapper à toutes les portes pour obtenir un financement donc si vous ou vous avez été dans la même situation que moi, tous les tuyaux sont les bienvenus !!! :clin: :clin: :clin:
bonne chance et courage à vous tous :P
Hello !

Voici un tuyau donné par juju ces derniers jours !

http://www.cnasea.fr/accueil/cadre_domaines.html

J'espère que ça t'aidera !
Bye !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Une précision : il faut cliquer sur la fiche d'information sur la Formation professionnelle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Verrouillé