Votre avis sur les jurys
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Votre avis sur les jurys
Ils nous font , je pense , souvent peur mais le peu que j'ai pu voir ils ne sont pas là pour nous mettre la pression ou nous destabiliser.
J'essaie de faire passer ce topic si les modos veulent bien car pour les nouveaux je pense qu'il y a beaucoup de "on dit " sur les jurys.
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essaie de faire passer ce topic si les modos veulent bien car pour les nouveaux je pense qu'il y a beaucoup de "on dit " sur les jurys.
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela peut aider ceux qui vont passer le concours. Pour ma part, je m'attendais à des questions bien plus destabilisantes que çà, et j'ai trouvé que c'est resté assez bateau. Ils ont surtout cherché à me connaître et appronfondir ce que je savais sur le métier et la formation. Au final mes 2 jurys ne m'ont pas croquée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
Je pense qu'il y en à, comme dans toutes autre profession, qui se fon t un malin plaisir à nous poussé à bout.
D'un autre côté comme me disait la spy de mon jury, il faut que les gens que vous avez en face de vous aient envie de travailler avec vous.
Après cette bonne parole et l'aprobation des deux autres personnes, elles m'ont tout de suite mis en confiance et leurs questions même personnel ne m'ont plus du tout mis dans l'embarat.
Mon jury m'a vraiment donné envie de parler avec eux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un autre côté comme me disait la spy de mon jury, il faut que les gens que vous avez en face de vous aient envie de travailler avec vous.
Après cette bonne parole et l'aprobation des deux autres personnes, elles m'ont tout de suite mis en confiance et leurs questions même personnel ne m'ont plus du tout mis dans l'embarat.
Mon jury m'a vraiment donné envie de parler avec eux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Tu dis que le jury doit avoir envie de travailler avec le futur étudiant mais le futur étudiant n'as peut etre pas envie de travailler avec les membres du jury et c'est pas pour cela que ca en fera un mauvais infirmier ou infirmière!LOLO 14 a écrit :Je pense qu'il y en à, comme dans toutes autre profession, qui se fon t un malin plaisir à nous poussé à bout.
Mon jury m'a vraiment donné envie de parler avec eux !
J'ai eu beaucoup d'échos d'équipe soignante égrises, qui donne vraiement pas envie de travailler avec elles donc si on est jugé par les mêmes je ne voi ou est l'objectivité la dedans.
Deplus le métier d'infirmier est assez vaste pour trouvé sa voie avec son propre caractère.
Tout ca pour dire que je ne voie pas l'interet qu'on les jury a jugé sur ta facultés à travailler avec eux (mais c'est comme ca et on n'a pas le choix).
Faites comme à l'armée : réfléchir c'est désobéïr, donc tais toi et attend que ca passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Il faut que tu plaises même si tu ne les sent pas !
Là était mon idée.
Il recrute en général pour leurs propres besoins et donc ils s'imaginent travaillant avec toi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là était mon idée.
Il recrute en général pour leurs propres besoins et donc ils s'imaginent travaillant avec toi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci JUJU 5544 pour le topic
On ne déviera pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne déviera pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te trouve bien optimisteLOLO 14 a écrit :On ne déviera pas.

Je me souviens que le jury m'a posé une question pendant l'entretien et le psy a rajouté, nous n'avons pas d'idée fondée sur le sujet, nous voulons juste connaître votre opinion, j'ai trouvé çà rassurant parce que cela signifait que cela ouvrait le débat et que ma réponse n'induirait pas mon élimination.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
On essaiera de ne pas dévier.
Erégle général ce n'est pas le jury POPSTAR qui est là.
Il ne sont pas là pour se moquer de nous, mais pour savoir qui nous sommes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Erégle général ce n'est pas le jury POPSTAR qui est là.
Il ne sont pas là pour se moquer de nous, mais pour savoir qui nous sommes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
J'ai eu un jury exclusivement féminin (enseignante, IDE et directrice de l'IFSI) agréable. Pas de piège, seulement des questions concernant mes motivations et mon organisation.
La suite le 8 juillet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La suite le 8 juillet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Voilà des éléments qui nous réconfortent et qui réconforterons les nouveaux et les futurs adeptes du forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jury que j'ai eu n'avais pas l'air très curieux je devais presque me débrouiller toute seule.
Quand il m'ont dis que j'étais en terminal sms j'ai dérivée sur mes motivations en fait, j'ai pas eu tellement de questions!
Ils étaient un peu figée, au début j'ai eu un peu de mal mais je me suis prise en main!
Fallait saisir la chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand il m'ont dis que j'étais en terminal sms j'ai dérivée sur mes motivations en fait, j'ai pas eu tellement de questions!
Ils étaient un peu figée, au début j'ai eu un peu de mal mais je me suis prise en main!
Fallait saisir la chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Le jury est tout de même là pour juger notre prestance, mais cela ne veut pas dire qu'il vont nous juger nous, sur notre point de vue, ils vont au contraire essayer de comprendre notre façon de voire les choses.
Il est clair que les psy font toujours peur, on les appréhende, car ces derniers sont toujours à l'écart, ils nous analysent dans nos gestes, nos postures, notre façon de nous exprimer, ils nous regardent sans sortir un mot.
Mais c'est justement à cet instant qu'il faut rester soit même, garder son calme.
J'ai discuté avec des élèves infirmiers qui m'ont dit qu'à leur épreuve orale, les psy leur avaient fait mauvaises impressions, et lorsqu'ils sont maintenant en cours avec eux, ils me disent que c'est l'un de leur prof préféré, comme quoi!!!
Je pense, enfin, que nous avons trop de préjugé sur le jury, parfois cela peut se confirmer, et d'autres fois on est super surpris de la gentillese, de l'amabilité du jury!
Allez courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est clair que les psy font toujours peur, on les appréhende, car ces derniers sont toujours à l'écart, ils nous analysent dans nos gestes, nos postures, notre façon de nous exprimer, ils nous regardent sans sortir un mot.
Mais c'est justement à cet instant qu'il faut rester soit même, garder son calme.
J'ai discuté avec des élèves infirmiers qui m'ont dit qu'à leur épreuve orale, les psy leur avaient fait mauvaises impressions, et lorsqu'ils sont maintenant en cours avec eux, ils me disent que c'est l'un de leur prof préféré, comme quoi!!!

Je pense, enfin, que nous avons trop de préjugé sur le jury, parfois cela peut se confirmer, et d'autres fois on est super surpris de la gentillese, de l'amabilité du jury!
Allez courage à tous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Il ne faut pas associer Spy et boureau.
Mon jury était assi exclusivement féminin.
Elles devaient bien se connaitre car elles avaient de petites mimiques entre elles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon jury était assi exclusivement féminin.
Elles devaient bien se connaitre car elles avaient de petites mimiques entre elles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cccedriccc
- Insatiable
Pour ma part, le jury était très sympathique, il y a même eu quelques petites rigolades communes. Je pense que la chose qui m'a mi en confiance c'est la proximité que j'avais avec elles. Elles étaient à trois derrière le bureau, et moi juste devant. Il n'y avait plus cette distance de deux ou trois métres avec ce "mur invisible" qu'on doit casser.
Par contre, pour regarder tous les membres à la fois, dur, dur
Malgré la bonne ambiance et les sourires, j'ai appris à me méfier des bonnes impressions. L'an passé, je suis ressorti sur un nuage d'un entretien que je pensais avoir réussi (jury sympa, tout sourire, etc) : bilan : 2/20 ... A l'inverse, un entretien où je ne le sentais vraiment pas j'ai eu 8/20 (bon ce n'est pas la moyenne
m'enfin).
Mais globalement cette année, j'estime avoir fait mieux, reste à voir si le jury m'a apprécié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, pour regarder tous les membres à la fois, dur, dur

Malgré la bonne ambiance et les sourires, j'ai appris à me méfier des bonnes impressions. L'an passé, je suis ressorti sur un nuage d'un entretien que je pensais avoir réussi (jury sympa, tout sourire, etc) : bilan : 2/20 ... A l'inverse, un entretien où je ne le sentais vraiment pas j'ai eu 8/20 (bon ce n'est pas la moyenne

Mais globalement cette année, j'estime avoir fait mieux, reste à voir si le jury m'a apprécié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.