Votre avis sur les jurys

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

avant de juger les jurys vaudrait mieux attendre les notes ^^ car je pense que certains sont bloqués sur leur sourire mais que ce n'est pas forcément bon... et puis s'ils tirent tous une sale tête du genre "mon povr rentre chez toi bosser ta culture g" ben beaucoup perdraient leurs moyens!
pr moi bof, au chu l'une faisait des dessins sur sa feuille (je croyais qu'elle prenait des notes j'ai tiré une drole de tête en plein oral quand j'ai vu ce qu'elle faisait!!); la psy me bombardait de questions et la cadre en posait de temps en temps, je ne sais pas quoi penser je vous dirai ça après les résultats :clin: mais ce que je peu dire c'est qu'elles m'ont mise assez mal à l'aise
pr mon autre oral, j'ai l'impression qu'il s'est bien passé, alors que les jurys (2 femmes et un psy) ne me posaient pas des tonnes de questions (mais j'étais trop loin pour voir s'ils dessinaient), et il y avait des blancs dans la convers (c'était 8h du mat, dur pour eux aussi ^^ )
mais quand je vois ce qu'a dit je ne sais plus qui mais qui a eu 2/20 ben... je me dit qu'il doit y avoir de sacrés hypocrites pour ne pas dire autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIMABEL
Régulier
Régulier

jury

Message par DIMABEL »

j'ai passé mon oral hier je suis partie pas trop stressée lorque l'on est venu me chercher mais quand je suis entrée dans la salle j'ai vu le jury composé de deux hommes et une femme . Il ne se sont pas présentés et je ne sais pas qui était qui. Je me suis mise à trembler comme je ne pensais pas que cela soit possible et je n'arrivais pas a parler.En face de moi à gauche il y avait un homme habillé de noir et avachit sur la table
en face une femme qui me souriait et m'a demander de me détendre et à droite l'autre homme qui me posait des questions et prennait des notes
j'en ai oublié de me présenter et je l'ai fait pratiquement à la fin.j'ai réussi a ne plus tremblér seulement dans ma motivation.

Le jury n'a pas été méchant et ne m'a posé aucune question sur mon texte mais je pense que vu mon état je n'ai que peu de chance.

Mon plus grand regret c'est de ne pas leur avoir demandé qui il étaient.

c'était mon seul concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'est vrai que c'est tres dur d'éssayer d'interpréter tel ou tel comportement.
Quand je suis sorti de mon oral, je me voyais déjà avec ma blouse blanche: rien à redire!
Mais plus le temps passe, plus je doute de ma prestation.
Aucun commentaire sur mon sujet, elles ont acquiéssé tout le long, pas de question sur mes motivations; je n'ai pas entendu la voix du psy.En 20 min c'était torché.
Je me dis que ce n'est possible que ces 3 bonnes femmes aient pu être cassante ou négative avec les précédents ou les suivants.Ca se sentait à plein nez qu'elles avaient l'impression en étant jury de rendre service à notre société.En plus, je suis passé la derniere de la matinée donc je ne vois que 2 possibilités: soit je me suis différencié de la masse des candidats passé ce matin là et c'est tout bénef, soit c'est tout le contraire et elles sont resté poli pour ne pas me gacher mon mois de juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Tout comme toi SKIKINOUNE, je ne sais plus quoi pensé de mon oral....A la sortie de l'entretien je me suis dit: c'est dans la poche, si je n'ai pas reussit à les persuader je ne sais plus quoi faire :pleure:

Mais plus les jours passent et plus je me dit que les chances que j'ai d'integrer un IFSI s'affinent de jours en jours...pourtant, j'ai le sentiment d'avoie donné le meilleur de moi même et d'avoir repondu a leurs attentes....mais bon allez savoir ce qu'ils attendent réellement de leurs candidats.

Enfin, je garde tout de même l'espoir que j'ai,MOI AUSSI, mes chances de faire partie de cette grande famille que forment les esi.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Plus on y pense et plus on trouve des lacunes dans notre façon d'organiser notre oral .
:(
Arréter de vous torturer et soyez ZEN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Ils ne sont pas si terrible que ça, ils sont comme nous.
Ils font CACA comme nous.(lors de l'oral ne les imaginés pas sur le trone quand même).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi j'ai passé deux oraux et je peux dire que cela ne sait pas du tout passé de lameme manière.
A béziers je n'ai meme pas eu 10 min de preparation la cadre inf de mon jury n'arretait pas de dire qu'elle était preszé il fallait faire vite. En tout et pour tout je suis restée dans leur bureau 13min. Le jury était assez souriant mais speed, il y a eu quelque fois des blanc et ne m'ont posé comme question que mes motivation qualité et defaut je me demande comme y font pour juger quelq'un qui doit rentre en formation pour 3 ans et 13 min mais bon je suis décu tant pis.J'ai eu l'impression à cause d'un jury non attentif de ne pas montrer le meilleur de moi meme!
Parcontre à Arles j'ai eu mes 10 min du prepa au calme le jury super souriant attentif qui prenanait le tenps de m'ecouter ce qui n'etait pas le cas à bzs là je suis resté 20 min et j'ai eu l'impression de vraiment parler et de pouvoir me donner à fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

13 minutes ? eh ben ils ont pas été très cool.
Je ne sais pas si on peut dire quelques choses quand ça ce passe comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui c'est le cas de le dire ils ont pas ete cool! J e comprend pas pourquoi m'ont dit que je traité bien le sujet et apres c'etait fini en plus c'etait le concours que je voulais à tout pris avoir peut etre que j'etais trop stréssé! Je me rassure avec arles tout façon je pense qu'on ne peut vraiment pas se baser sur notre prestation. J'ai une amie qui est sortie super enchanté de son orl l'an dernier un jury qui m'ettait super à l'aise etc elle etait sur de l'avoir et elle l'a pas eu ca etait super dur pour elle. J'ai le cas contraire une amie qui elle a finit l'entretien en pleure la psy luia parlé de sa mere décédé elle a craquer elle était sur de pas l'avoir et là elle a eu 19 à l'oral comme quoi parfois tout est possible!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

les entretiens sont vraiment différents j'ai vu sur le syte que la plus part du temps ca se passait pas trpo mal pour les gens, cela m'a rassuré. Pour ma part les 10 premières minutes sur le sujet se sont pas trop mal passées et au moment de parler de mes motivations le stress est d'avantage ressorti et.... C'est pas facile d'expliquer et réexpliquer ses motivations lorsque pour soi c'est si évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Normalement tes motivations pour toi elles sont évidentes mais va les exprimer au milieu d'un jury qui te dit de te presser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

13 min c'est sur c'est moins evident ! mais peut-être comme dit mon mari c'est un moyen comme un autre de pouvoir tester une personne, c'est même une bonne situation pour "examiner" la personne.
Désolée quand même pour le candidat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cagouette
Régulier
Régulier

Message par Cagouette »

Salut à tous !

Les oraux, pour moi c'est fini (pour cette année!). OUF ! :clap:

2 jurys assez différents.

IFSI Toulon : 2 femmes et 1 homme (le cadre formateur). Les 2 femmes, surtout la psy posaient surtout les questions et avaient parfois un petit regard entre elles (elles étaient l'une face à l'autre), je ne sais pas si c'était bon signe, par exemple quand je leur ai répondu que si je ratais le concours cette année je le repasserai l'année prochaine, c'est sur. Le cadre formateur avait les yeux baissés sur sa feuille ou regardait si son portable ne sonnait pas :choque: :choque: :choque: Il avait vraiment l'air de s'ennuyer ferme, c'était assez destabilisant. Les seules fois où il a ouvert la bouche c'était pour me demander (3 fois de différentes façons) ce qui me faisait penser (j'ai 32 ans) que je serais capable de reprendre 3 ans d'étude. Soit parce que ma réponse ne lui convenait pas, soit pour voir si je n'allais pas me contredire ??? Bref très mauvais sentiment quand je suis sortie de là surtout que c'était le premier oral de ma vie devant un jury !

CRF Ollioules : 3 femmes. La psy ne posait pas de questions mais avait l'air d'écouter attentivement mes réponses et les remarques de ses collègues ?!? La cadre avait souvent l'air (hochements de tête) d'approuver (???) mes réponses à ses questions, et la cadre formateur avait apparemment le rôle de celle qui conteste, relevant souvent mes réponses par une question plus ou moins agressive ; pourtant, elle m'a raccompagnée à la porte en me faisant un grand sourire :?

En tout cas, je n'avais moi même pas la même attitude lors des 2 oraux : j'étais tellement stressée lors du 1er ce qui m'a fait perdre tous mes moyens que je m'étais promis de tirer les leçons de ce passage pour ne pas me ramasser une seconde fois !!! J'ai pu mieux me contrôler.... Je serai peut être au top pour tout repasser l'année prochaine :pleure: :pleure: :pleure:

Ce qui est sur, c'est qu'on ne peut vraiment pas savoir à quoi s'attendre, alors inutile de se ronger les ongles en attendant les résultats.

Good luck à ceux qui ont encore des épreuves à passer!

:love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En vous lisant, je suis tres choqué de voir que certains jurys se foutent carrément de votre prestation.C'est désolant.Je suis d'accord pour dire qu'ils sont apte à juger si on est pret ou pas mais de là à jouer avec notre avenir en étant "je m'en foutiste", je crois qu'il y a des limites.
Je me demande si on est jugé sur ce qu'on a dit ou comme pour l'écrit en fonction des autres?
La deuxieme solution me conviendrait mieux car je suis passé apres un boutoneux qui ne savait pas si il allait faire ça ou médecine et une petite jeune qui révisait son oral de bac dans le couloir car elle le passait une heure apres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

skikinoune a écrit :En vous lisant, je suis tres choqué de voir que certains jurys se foutent carrément de votre prestation.C'est désolant.Je suis d'accord pour dire qu'ils sont apte à juger si on est pret ou pas mais de là à jouer avec notre avenir en étant "je m'en foutiste", je crois qu'il y a des limites.
Je me demande si on est jugé sur ce qu'on a dit ou comme pour l'écrit en fonction des autres?
La deuxieme solution me conviendrait mieux car je suis passé apres un boutoneux qui ne savait pas si il allait faire ça ou médecine et une petite jeune qui révisait son oral de bac dans le couloir car elle le passait une heure apres.
d'après toi SKIKINOUNE est ce que la majorité des personnes restantes pour l'oral sont là pour faire ce métier ou pour essayé de passer un concours ou un voie de garage ?

La question des motivations devrait être faite à l'écrit, je suis désolé d'écrire ce qui va suivre, mais on serait moins entouré de blaireaux pour l'oral !
:mal: :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé