Votre avis sur les jurys
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
karine_64 a écrit : Alors pourquoi passer le concours si tu n'acceptes pas les règles du "jeu" ?
Je te rappelle que certains candidats obtiennent un 20 à l'oral... Que faut-il en penser ?
Premièrement, qui es-tu pour affirmer que je ne respecte pas les règles du jeu?????????? Bien au contraire...
Deuxièmement, de même qu'obtenir 0 est impossible, avoir 20 est totalement dénué de sens... 20 c'est la perfection or cette dernière n'existe pas ou alors elle n'est pas quantifiable.
Troisièmement, je trouve totalement fou que sur le topic "votre avis sur les jurys", on ne puisse pas donner son avis sur le jury sans s'attirer les foudres du public... La liberté d'expression n'est pas à sens unique!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Oupsss, pour le moment, les foudres s'abattent sur moi !!!!!
Un p'tit message privé sympa
m'attire l'attention sur mes propos un peu violents
, motivés par un contexte difficile et probablement par un manque de vancances et une chaleur intense. Il ne s'agissait pas de blesser quiconque
, mais bien de recadrer par rapport aux jurys, qui était le sujet initial.
lili9888 nous dit ........ de même qu'obtenir 0 est impossible, avoir 20 est totalement dénué de sens... 20 c'est la perfection or cette dernière n'existe pas ou alors elle n'est pas quantifiable.......
Je garde ce massage, qui me servira lors de mon prochain cours de docimologie (= science de la notation). Cette réflexion est celle d'une partie du corps enseignant. On entend aussi " 18 c'est pour mon meilleur élève, 19 c'est pour moi, et 20 c'est pour Dieu". Eh bien non. Quand on fait de la pédagogie, on apprend vite que TOUTE la brochette de notes est utilisable. Sinon, on noterai sur 16 ou 18, et pas sur 20.
De même, ce n'est pas VOUS que l'on note, mais bien une prestation.
Alors je reviens à mon jury. Une même prestation, qui vous semble identique, peut être perçue différente par des gens différents. On juge de l'humain ..... avec des humains ! Mais je reste persuadée que les jurys font globalement au mieux ..... et que les résultats n'étant pas à la hauteur de l'engagement moral (et financier) ça génère de la rancoeur. Et encore une fois, j'admets tout à fait que certains jurys soient peu "humains".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un p'tit message privé sympa

lili9888 nous dit ........ de même qu'obtenir 0 est impossible, avoir 20 est totalement dénué de sens... 20 c'est la perfection or cette dernière n'existe pas ou alors elle n'est pas quantifiable.......
Je garde ce massage, qui me servira lors de mon prochain cours de docimologie (= science de la notation). Cette réflexion est celle d'une partie du corps enseignant. On entend aussi " 18 c'est pour mon meilleur élève, 19 c'est pour moi, et 20 c'est pour Dieu". Eh bien non. Quand on fait de la pédagogie, on apprend vite que TOUTE la brochette de notes est utilisable. Sinon, on noterai sur 16 ou 18, et pas sur 20.
De même, ce n'est pas VOUS que l'on note, mais bien une prestation.
Alors je reviens à mon jury. Une même prestation, qui vous semble identique, peut être perçue différente par des gens différents. On juge de l'humain ..... avec des humains ! Mais je reste persuadée que les jurys font globalement au mieux ..... et que les résultats n'étant pas à la hauteur de l'engagement moral (et financier) ça génère de la rancoeur. Et encore une fois, j'admets tout à fait que certains jurys soient peu "humains".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Adepte
merci v.benet de ta reponse je n'ai jamais trouvé tes propos agressifs du tout ... par contre comment puis je me justifier avec un 6.33 à l'oral qd le jury ne s'est ni presenté ni rien ???
j'ai pourtant tout fait pour attirer leur attention j'ai eu un texte sur le rire therapeutique que je pense avoir bien survolé avec le peu de temps de prepa que j'ai eu ; ensuite le jury ma demandé pourquoi infirmier ? si je connaissais le deroulement des etudes ?? mes motivations ?
j'ai dc repondu certes avec du stress ms j'ai repondu ... le jury n'etait pas trop bavard à mes reponses que voulez vous que j'y fasse je ne peux pas les forcer si ils ne veulent pas me poser de questions (je t'avais envoyé un mp v.bonet tu te souviends??) à la fin de mon entretien qui à duré le temps normal ni plus ni moins ds les 20mn quoi , le jury s'est demandé entre eux si il y avait d'autres questions à me poser ils ont repondu que non dc je les ai remercié pour le temps qu'il m'vait accordé
au final 6.33
je ne sais pas quoi dire ms trouve celle ci injustifié !! je suis desolé n'en deplaise à certains je comprends tjs pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pourtant tout fait pour attirer leur attention j'ai eu un texte sur le rire therapeutique que je pense avoir bien survolé avec le peu de temps de prepa que j'ai eu ; ensuite le jury ma demandé pourquoi infirmier ? si je connaissais le deroulement des etudes ?? mes motivations ?
j'ai dc repondu certes avec du stress ms j'ai repondu ... le jury n'etait pas trop bavard à mes reponses que voulez vous que j'y fasse je ne peux pas les forcer si ils ne veulent pas me poser de questions (je t'avais envoyé un mp v.bonet tu te souviends??) à la fin de mon entretien qui à duré le temps normal ni plus ni moins ds les 20mn quoi , le jury s'est demandé entre eux si il y avait d'autres questions à me poser ils ont repondu que non dc je les ai remercié pour le temps qu'il m'vait accordé
au final 6.33

J'avoue que j'aimerai voir la grille qui permet une notation aussi fine à l'oral ..... (et même savoir en MP où c'était, juste par curiosité !!!)xstatic666 a écrit : ..... 6.33je ne sais pas quoi dire ms trouve celle ci injustifié !! je suis desolé n'en deplaise à certains je comprends tjs pas !!!
Par contre, vous pouvez demander un RV avec le directeur de l'IFSI concerné pour avoir le détail des commentaires /arguments du jury, en précisant que c'est pour vous aider à progresser d'ici la prochaine session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Adepte
je t'ai envoyé un mpV. Benet a écrit :J'avoue que j'aimerai voir la grille qui permet une notation aussi fine à l'oral ..... (et même savoir en MP où c'était, juste par curiosité !!!)xstatic666 a écrit : ..... 6.33je ne sais pas quoi dire ms trouve celle ci injustifié !! je suis desolé n'en deplaise à certains je comprends tjs pas !!!
Par contre, vous pouvez demander un RV avec le directeur de l'IFSI concerné pour avoir le détail des commentaires /arguments du jury, en précisant que c'est pour vous aider à progresser d'ici la prochaine session.
merci
je pense que je vais demander un rdv à l'ifsi uniquement pour avoir les commentaires sur mon oral je suis tres curieux de les connaitre et de m'en servir pour l'année prochaine
a+

Et moi, avec mon 8.66 (
), j'en déduis quoi? Je m'attendais à cette note, mais pas à une telle précision!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
heu en effet c'est une note bizzare, c'est celle pour l'oral ou celle en tout?si c'est pr l'oral ils s'amusent bien à mettre des dixieme de petits points
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Lol. Le plus comique c'est qu'à ce même ifsi, j'ai eu 15.34 en culture générale, et 10.16 en tests...
Je serais curieuse de savoir comment ils peuvent noter avec une telle précision de la culture générale, ou même une prestation orale.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais curieuse de savoir comment ils peuvent noter avec une telle précision de la culture générale, ou même une prestation orale.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils sont bien pointilleux!!!bon encore, avoir 6.25 ou 6.75 ca passe mais la...moi j'ai souvent vu des notes rondes ou bien ",50" mais rarement autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
- karine_
- Accro
Alors pourquoi cette réaction excessive ?lili9888 a écrit :karine_64 a écrit : Alors pourquoi passer le concours si tu n'acceptes pas les règles du "jeu" ?
Je te rappelle que certains candidats obtiennent un 20 à l'oral... Que faut-il en penser ?
Premièrement, qui es-tu pour affirmer que je ne respecte pas les règles du jeu?????????? Bien au contraire...
Tout le monde passe entre 15 et 25 minutes devant un jury. On en est tous là !
Certains réussissent et d'autres pas, comme dans les autres concours.
Tu aurais eu 18 (et non 20 excuse moi...) à un oral et 3 à un autre, je me poserais des questions mais là...
Tu ne correspondais pas au profil de l'école et c'est tout.
Tu aurais eu 9, tu étais recalée quand même. Mais la pilule aurait été plus facile à digérer ,je le comprends, mais je ne vois pas l'intérêt de t'en prendre aux IDE du forum.
Aly, à Orthez ils notent aussi finement (une amie recalée m'a fait part de ses notes). Mais je n'ai toujours pas compris leur notation surtout en culture G...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Dégressif, oui c'est possible, mais évaluer la prestation de quelqu'un à 8.66 et pas 8, 8.5 ou 9... Je savais qu'ils étaient scolaires à Vannes, mais à ce point!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Si ça peut te rassurer, sur le sud-ouest c'est la même notation (quant aux notes de Pau c'est à confirmer après le 5/07)! Pour les tests je peux le comprendre mais pour la culture G ça reste un mystère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aly a écrit :Dégressif, oui c'est possible, mais évaluer la prestation de quelqu'un à 8.66 et pas 8, 8.5 ou 9... Je savais qu'ils étaient scolaires à Vannes, mais à ce point!
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
fastoche pour les notes de l'espace :
il y a un jury de 3 personnes. chacun note, et ils divisent par 3.
@xstatic666>>
donc : 6 + 6 + 7 = 19
et 19 / 3 = 6.333333...
@Aly>> de même pour toi
9 + 9 + 8 = 26
et 26 / 3 = 8.666666....
le compte est bon...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a un jury de 3 personnes. chacun note, et ils divisent par 3.
@xstatic666>>
donc : 6 + 6 + 7 = 19
et 19 / 3 = 6.333333...
@Aly>> de même pour toi
9 + 9 + 8 = 26
et 26 / 3 = 8.666666....
le compte est bon...

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Hum hum.. Ca parait tout à fait plausible!
Mais pour la culture générale? Ah ah..
Mais pour la culture générale? Ah ah..