Votre avis sur les jurys
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
eh bien... heu...
pareil, mais ils sont 157 à corriger
bof, je ne sais pas...
ils tirent des chiffres à pile ou face?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pareil, mais ils sont 157 à corriger

bof, je ne sais pas...
ils tirent des chiffres à pile ou face?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
ils jouent peut etre à la lotterie qui sait
en tout cas j'avoue que la theorie de pepper tenait la route mais c'est vrai que pour l'ecrit....ca va plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tout cas j'avoue que la theorie de pepper tenait la route mais c'est vrai que pour l'ecrit....ca va plus

admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
- ematitou
- Accro
Bon ben j'ai eu 20
à l'oral alors je ne peux que remercier le jury
mais en toute honnêteté je ne vois pas en quoi ma prestation valait 20
C'est bizarre, je suis restée seulement 15 minutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais en toute honnêteté je ne vois pas en quoi ma prestation valait 20

3ème année : petite pause bébé
- vulpea1968
- VIP
Les remercier c'est comme s'ils t'avaient donne ce 20 sans que tu ne t'attendes...Il faut etre plutot fiere de ta prestation....Le jury a fait son boulot....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ematitou a écrit :Bon ben j'ai eu 20à l'oral alors je ne peux que remercier le jury
![]()
mais en toute honnêteté je ne vois pas en quoi ma prestation valait 20![]()
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Bon je ne veux pas relancer la polémique mais au vu de mes résultats chaque fois qu'il y n'y a eu que des femmes dans le jury, je me suis faite étaler. Et en particulier par les cadres formatrices qui ont des difficultés à voir une ancienne prof commencer des études d'infirmière...
On dirait qu'elle craignent une espèce de concurrence...
sans parler du jury qui me demande quel est le contenu de la formation. Je le lui donne avec évaluations et TFE.
Elle me coupe pour me dire : "Et c'est un diplome d' Etat!"
elle me demande quelles sont les qualités de l'infirmière. Je réponds qu'elle doit être endurante. Elle me répond : "c'est pas comme prof!".
Ok c'est 20 heures de face à face mais les préparations et les corrections prennent un temps fou. entre autres.
Et,Heu... Elle est pas formatrice, elle?
Un autre jury me demande quelles études j'ai faites.
Je dis que j'ai une licence et que j'ai été prof.
Elle me demande : "vous avez le bac?".....
Je réponds C. Le Bac S de l'époque.
Plus tard, elle me dit : vous n'avez pas fait un bac scientifique et maintenant vous vous tournez vers quelque chose de scientifique...
La psy me demande : "comment vous trouvaient vos élèves?"
Je réponds : dure.
C'est vrai. Il faut gérer une classe et on ne peut pas apporter le soulagement aux élèves.
Je ne pense pas du tout que ce soit un témoignage de manque de compassion. La fonction n'est pas la même que celle d'une infirmière.
Quand j'ai répondu "dure", la formatrice s'est mise à rire comme une forcenée...
Enfin, je m'en moque j'ai réussi trois concours et je serai infirmière!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans parler du jury qui me demande quel est le contenu de la formation. Je le lui donne avec évaluations et TFE.
Elle me coupe pour me dire : "Et c'est un diplome d' Etat!"
elle me demande quelles sont les qualités de l'infirmière. Je réponds qu'elle doit être endurante. Elle me répond : "c'est pas comme prof!".
Ok c'est 20 heures de face à face mais les préparations et les corrections prennent un temps fou. entre autres.
Et,Heu... Elle est pas formatrice, elle?
Un autre jury me demande quelles études j'ai faites.
Je réponds C. Le Bac S de l'époque.
Plus tard, elle me dit : vous n'avez pas fait un bac scientifique et maintenant vous vous tournez vers quelque chose de scientifique...
La psy me demande : "comment vous trouvaient vos élèves?"
Je réponds : dure.
C'est vrai. Il faut gérer une classe et on ne peut pas apporter le soulagement aux élèves.
Je ne pense pas du tout que ce soit un témoignage de manque de compassion. La fonction n'est pas la même que celle d'une infirmière.
Quand j'ai répondu "dure", la formatrice s'est mise à rire comme une forcenée...
Enfin, je m'en moque j'ai réussi trois concours et je serai infirmière!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 02 juil. 2005 00:42, modifié 1 fois.
- vulpea1968
- VIP
Le veritable ennemi de la femme est la femme elle meme....bon c'est pour blaguer....sincerement je sais quoi dire pour toi ....c'est delicat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mahoa a écrit :Bon je ne veux pas relancer la polémique mais au vu de mes résultats chaque fois qu'il y n'y a eu que des femmes dasn le jury, je me suis faite étaler. Et en particulier par les cadres formatrices qui ont des difficultés à voir une ancienne prof commencer des études d'infirmière....
Enfin, jue m'en moque j'ai réussi trois concours et je serai infirmière!!!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Mahoa a écrit :Un autre jury me demande quelles études j'ai faites.

on va dire que c'est parce qu'il a fait un peu chaud...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Je ne crois pas que le problème vienne des cadres car si elles ont du répondant ou qu'elles cherchent vraiment la petite bête c'est pour voir comment on réagit, et surtout si on s'emporte assez facilement ou non
A mon second oral, je croyais l'avoir loupé car la cadre était très pointilleuse et elle me cherchait vraiment la petite bête et j'ai eu 16 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon second oral, je croyais l'avoir loupé car la cadre était très pointilleuse et elle me cherchait vraiment la petite bête et j'ai eu 16 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
- ancolie
- Fidèle
en toute honneté et sans vouloir effrayer ceux qui le passeront l'année prochaine je trouve que le jury c'est un coup de chance!!
Ils ne notent pas tous de la même façon !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ne notent pas tous de la même façon !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Je n'ai pas encore reçu mes notes mais je suis 14° sur liste principale alors que je pensais sincèrement avoir foiré mon oral en sortant de la salle. Par contre, avec quelques jours de recul j'ai compris le pourquoi du comment et ai commencé à prendre confiance... j'ai vérifié dans des livres ce que j'avais dit et tout paraissait correct.
Après lecture de divers témoignages sur ce forum (rubrique oral) je constate quand même que beaucoup de personnes qui pensaient avoir raté leur oral s'en sont bien tirées !
Plus que des tonnes de connaissances, c'est surtout la motivation et notre comportement face à l'imprévu et au stress qui est "étudié". J'ai l'impression que le jury nous titille avec de drôles de questions pour voir comment on peut réagir avec de futurs patients dans une situation délicate....
Ceci n'est que mon avis personnel et il y a des tonnes d'autres explications....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après lecture de divers témoignages sur ce forum (rubrique oral) je constate quand même que beaucoup de personnes qui pensaient avoir raté leur oral s'en sont bien tirées !
Plus que des tonnes de connaissances, c'est surtout la motivation et notre comportement face à l'imprévu et au stress qui est "étudié". J'ai l'impression que le jury nous titille avec de drôles de questions pour voir comment on peut réagir avec de futurs patients dans une situation délicate....
Ceci n'est que mon avis personnel et il y a des tonnes d'autres explications....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
salut
mon jury se composait de 3 femmes, la plus jeune etant la psy
l'entretien s'est plutot bien deroulee et la formatrice tout comme la pro ont eu l'air de m'apprecier: j'ai eu droit a quelques gentilles remarques comme "votre exposé est tres complet" ou encore "vous avez un bon vecu professionnel, ca se ressent c bien!)
mais j'ai eu l'impression que la psy etait soit mal lunéé soit mal baisée!! je plaisante bien sur en tout cas elle ne s'est pas deridee une seconde et lorsque j'ai terminé mon exposé sur le "jeu et le developpement du petit enfant" elle m'a juste demandait si "au moins je faisais ce que je disais avec mon fils"?bien sur lui ais-je repondu dans la limite de mes moyens, de mon temps et de mon humeur! sinon je passe le relais...a papa, papy, mamy ou nounou!!
elle n'a rien repondu.
voila!, pour l'instant,comme je n'ai pas mes resultats mon opinion est plutot neutre mais elle sera plus prononcée je suppose dans 2 jours!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon jury se composait de 3 femmes, la plus jeune etant la psy
l'entretien s'est plutot bien deroulee et la formatrice tout comme la pro ont eu l'air de m'apprecier: j'ai eu droit a quelques gentilles remarques comme "votre exposé est tres complet" ou encore "vous avez un bon vecu professionnel, ca se ressent c bien!)
mais j'ai eu l'impression que la psy etait soit mal lunéé soit mal baisée!! je plaisante bien sur en tout cas elle ne s'est pas deridee une seconde et lorsque j'ai terminé mon exposé sur le "jeu et le developpement du petit enfant" elle m'a juste demandait si "au moins je faisais ce que je disais avec mon fils"?bien sur lui ais-je repondu dans la limite de mes moyens, de mon temps et de mon humeur! sinon je passe le relais...a papa, papy, mamy ou nounou!!
elle n'a rien repondu.
voila!, pour l'instant,comme je n'ai pas mes resultats mon opinion est plutot neutre mais elle sera plus prononcée je suppose dans 2 jours!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu le jury révé !! 3 femmes, une psy hyper jeune (et trop sympas), une formatrice de l'école où je vais (très souriante) et une infirmiere en chef de je sais plus quoi (tres souriante aussi)
Sujet : les peines alternatives comme les TIG, sont de plus en plus courantes pour éviter aux jeunes délinquants la prison; qu'en pensez vous, argumenter. En gros c'était ca.
Je dois dire que si je pouvais remercier la psy je le ferais dessuite car de temps en temps je ne trouvais plus mes mots et elle finissait mes phrases comme pour cacher mes maladresses. Son jeune age l'a surment poussé a m'aider. Bref pour une fois je peut pas dire que les femmes m'ont coupé l'herbe sous le pied. Par contre dans un autre oral une HORREUR, j'ai pas encore les résultat de celui ci mes je suis presque sur de l'avoir foiré; 3 femmes les 3 autaines, peu souriante et une qui semblais semblais carrement se faire ......
mais tous ceci est du passé car je rentre à l'école de montpellier
YESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet : les peines alternatives comme les TIG, sont de plus en plus courantes pour éviter aux jeunes délinquants la prison; qu'en pensez vous, argumenter. En gros c'était ca.
Je dois dire que si je pouvais remercier la psy je le ferais dessuite car de temps en temps je ne trouvais plus mes mots et elle finissait mes phrases comme pour cacher mes maladresses. Son jeune age l'a surment poussé a m'aider. Bref pour une fois je peut pas dire que les femmes m'ont coupé l'herbe sous le pied. Par contre dans un autre oral une HORREUR, j'ai pas encore les résultat de celui ci mes je suis presque sur de l'avoir foiré; 3 femmes les 3 autaines, peu souriante et une qui semblais semblais carrement se faire ......

mais tous ceci est du passé car je rentre à l'école de montpellier

toujours plushaut, toujours plus vite, toujours plus fort