Validation des acquis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kat-ching

Validation des acquis

Message par kat-ching »

bonjour, j'ai 29 ans et suis agent de service hospitalier polyvalent dans une maison de retraite depuis 1999. N'étant pas bachelière il m'est necessaire de passer la validation des acquis à nancy pour pouvoir ensuite passer le concours d'entré à l'école d'inf.
est ce que des personnes salariés sur ce forum sont passées par ça et pouvez vous m'expliquer exactement ce que comportent les épreuves, comment ça se passe, ce que je dois réviser et éventuellement s'il existe des livres qui pourront me permettre de bien me préparer là dessus, je vous remercie à l'avance et vous souhaite une bonne après midi

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soff pour les intimes
chouillette
Régulier
Régulier

Message par chouillette »

Coucou ! un conseil utilise la fonction rechercher puis tape validation des acquis.Tu verras plusieurs personnes ont parlé de cette expérience.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Pour le bouquin je te conseille le prepa sante complet.

tu as tout : la validation des acquis, la culture gé, les test psycho et pour terminer l'oral

c'est une mine d'infos.

par contre je ne suis pas passé par la validation donc je ne peux pas te renseigner. il faut que tu appelles ta DRASS.

bizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
kat-ching

Message par kat-ching »

ok et merci beaucoup , je me suis renseign,ée ce matin à la drass donc il faut que j'attendes octobre pour monter le dossier, en attendant il y a plus qu' à bosser !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soff pour les intimes
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je passe la vae en janvier à Paris. Il y a un dossier à remplir avec tes expériences, lettre de motivation, etc... il est noté sur 20
Puis il y a un résumé de texte à faire noté sur 20 points également.
Il faut que tu ais la moyenne pour avoir ta vae.
Un petit conseil, entraîne toi au résumé de texte car si tu as quitté l'école assez tôt comme moi, c'est pas super simple malgré les apparences.
Personnellement, je suis inscrite au CNED pour la prépa au concours et ma 1ère note de résumé de texte est 07 sur 20. J'ai du chemin à faire. Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
kat-ching

Message par kat-ching »

merci et bon courage à toi pour la suite !!!! merci pour tes infos et tes conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soff pour les intimes
Verrouillé