Stage chez les pompiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- pinkangelbaby
- Adepte
Stage chez les pompiers
J'aimerai savoir si parmis vous certains ont fait des stages chez les pompiers ? Si oui comment cela c'est il passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
- Tapadamis
- Accro
Super expérience!
J'ai pas fait de "grosses" interventions, mais l'ambiance était géniale, ça change des services hospitaliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas fait de "grosses" interventions, mais l'ambiance était géniale, ça change des services hospitaliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
- pinkangelbaby
- Adepte
j'en ai également fait un. c'est très intéressant comme stage car cela permet de voir le fonctionnement de la prise en charge en pré-hospitalier, et de voir que les pompiers sont beaucoup appelés pour un peu n'importe quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
et puis pour certaines qui ont fait un stage chez les pompiers de Paris ça a été l'occasion de voir leur premier film de cuiX.
sinon bonne ambiance mais à peine rentré d'inter, hop un film
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon bonne ambiance mais à peine rentré d'inter, hop un film

- pinkangelbaby
- Adepte
Unamed j'ai pas bien compris ta réponse quesque tu entend par regarder des films??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- pinkangelbaby
- Adepte
Non non merçi !
C'est juste que je ne pensais pas ça d'eux ! Ce n'est peut être pas comme ça dans toute les casernes de Paris !

C'est juste que je ne pensais pas ça d'eux ! Ce n'est peut être pas comme ça dans toute les casernes de Paris !

Ca se voit que tu les connais mal!pinkangelbaby a écrit :C'est juste que je ne pensais pas ça d'eux ! Ce n'est peut être pas comme ça dans toute les casernes de Paris !

- pinkangelbaby
- Adepte
Pourtant j'ai de la famille dans les pompiers de Paris ! Mais bon en même temps c'est normale qui ne vont pas m'en parler !

BONJOUR
MOI J'AI ETE POMPIER PENDANT CINQ ANS ET JAIMERAIS FAIRE UN STAGE CHEZ EUX POUR VOIR LE COTE IDE ET FAIRE UN PETIT RETOUR AUX SOURCES ET ON ME DIT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE!!!!
POURQUOI ? ET SI PARMI VOUS YEN A QUI ON PU LE FAIRE QUELLES DEMARCHES AVEZ VOUS DU FAIRE?
MERCI BEAUCOUP
SABY2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MOI J'AI ETE POMPIER PENDANT CINQ ANS ET JAIMERAIS FAIRE UN STAGE CHEZ EUX POUR VOIR LE COTE IDE ET FAIRE UN PETIT RETOUR AUX SOURCES ET ON ME DIT QUE CE N'EST PAS POSSIBLE!!!!
POURQUOI ? ET SI PARMI VOUS YEN A QUI ON PU LE FAIRE QUELLES DEMARCHES AVEZ VOUS DU FAIRE?
MERCI BEAUCOUP
SABY2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
- pinkangelbaby
- Adepte
Coucou !
C'est bizzard ! Normalement c'est possible de faire un stage enfin je crois ! Je connais une fille qui a fait un de ces stages chez les pompiers de Paris....
On ta expliqué pourquoi tu ne pourrais pas?
C'est bizzard ! Normalement c'est possible de faire un stage enfin je crois ! Je connais une fille qui a fait un de ces stages chez les pompiers de Paris....
On ta expliqué pourquoi tu ne pourrais pas?

- Kenny
- Star VIP
si tu veux le faire à toulouse c'ets normal le SSSm n'est pas strucuré dopnc ça ne t'apportera rien!!!
ms cherche ds les autres départements!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ms cherche ds les autres départements!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Slt à ttes et tssaby2 a écrit :BONJOUR
MERCI BEAUCOUP
SABY2
Et oui, Saby, ce n'est pas possible à... Toulouse. Je suis un peu au courant car c'était le sujet de mon tfe (ily a 5 ans). Dans la Hte Garonne les ISP ne sont pas reconnus car le commandent du S.S.S.M. (service de santé des pompiers) refusait la paramédicalisation des VSAB pour la simple raison qu'il était aussi chef du SAMU 31. Donc pour une histoire de budget, il ne voulait pas que des ISP prennent en charge des bléssées grace à des protocoles, ect... A l'époque il y avait 7 IDE pour tt le département ; j'en ai rencontré 2 pour mon TFE : le premier était trés motivé pour faire bouger les choses mais se faisait taper sur les doigts par sa hiérarchie, la deuxième pensait avant tt à être pompier avant d'être IDE.
Bref, si tu veux en savoir plus, je peux te dire où trouver le 1er IDE mais par mail, c'est mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
maintenant ils sont 8 et ne recrutent pas car ils ne savent pas ou ils vont!!!
ils n'ont plus de médecin chef n'ont pas d'ISP chef......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils n'ont plus de médecin chef n'ont pas d'ISP chef......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...