Les mots composés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caro321
Forcené
Forcené

Les mots composés

Message par caro321 »

Je révise cet après -midi je suis sur le pluriel des noms composés car j'ai remarqué que ce thème revenait souvent. Sauf que je ne sais pas comment réviser car sur mon livre de corrigés aux tests ifsi ils me mettent un abat jour des abat- jour et avec la nouvelle règle applicable de 1990 on écrit des abat-jours c'est la même chose pour chasse -neige... Je patauge :roll:
Qq peut m'aider ?, J'apprends comment moi? Je prends on compte cette nouvelle liste ou pas?
Au fait on écrit bien des après -midis ? Il faut que je fasse une pause.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Voila ce que j'ai trouvé sur google en tapant "pluriel mots composés" :
http://grammaire.reverso.net/index_alph ... che261.htm

J'espère que ca t'aidera! Et je pense qu'il faut que tu applique la rèble la plus récente. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

salut caro !! moi j'ai fait une prepa et j'ai eu des infos sur ca et des exercices alors si tu veux jpeux te les scanner mais faudra attendre vendredi apres mon concours, si ca ne te derange pas! voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

et un petit tour sur internet, ça pourrait peut-être t'aider :clin:

essaye de taper vocabulaire, je trouve plein de sites pour aider ma filleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

J'ai acheté le bescherelle car je voulais en avoir le coeur net et :malefiq:
Ils disent qu'avant la rectification on écrivait des après- midi et depuis 1990 ça a changé on écrit des après - midis mais que cela prend du tps pour faire changer les dictionnaires!
Du coup je suis passée aux mots invariables, c'est du par coeur ça va :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé