Préparation au concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkangelbaby
- Adepte
Préparation au concours IFSI
J'aimerai savoir si parmi les gens qui ont passé le concours IFSI avait suivis une préparation.
Je passe seulement le bac l'année prochaine et donc le concours aussi. Et en me renseignent sur le concours j'ai découverts que l'un des IFSI près de chez moi organise une préparation au concours. Ca à l'air pas mal :
Cette formation prépare :
- à l'épreuve de culture générale,
- aux tests psychotechniques
- à l'entretien oral
Mais le problème est que cette formation est assez chère (448 € = 80h). J'aimerai donc savoir si en payant une telle formation, on est sur de réussir le concours !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe seulement le bac l'année prochaine et donc le concours aussi. Et en me renseignent sur le concours j'ai découverts que l'un des IFSI près de chez moi organise une préparation au concours. Ca à l'air pas mal :
Cette formation prépare :
- à l'épreuve de culture générale,
- aux tests psychotechniques
- à l'entretien oral
Mais le problème est que cette formation est assez chère (448 € = 80h). J'aimerai donc savoir si en payant une telle formation, on est sur de réussir le concours !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
- chipoune
- Insatiable
tu n'es pas obligé de faire une prépa pour réussir tout dépend de tes capacités, y'en a beaucoup qu'il ya arrive en même temps que le bac mais y'as pas de lézar faut s'entrainer!!! moi perso je lai tenté en même temps que le bac et pfff raté les écrits donc j'ai fais une prépa histoire de dire de ne pas rien faire... ca m'a beaucoup apporté pour l'écrit par contre pour l'oral bof bof c'est le forum qui m'a tout appris!!!! moi j'ai payé 2300 euros oui oui t'hallucines pas 2300EUROS pour 8mois les arnaqueurs!!! grr grrr mais bon sans eux je n'aurais peut etre pas eu un seul concours!! si j'ai choisi cette ecole c'est parce qu'il y avait 100% de reussite mais tu peux etre en prepa et ne pas reussir apres c'est a toi de bosser donc moi je te dis bosse ton bac en term pren un moment dans tes weeks end pour t'entrainer et tu as ttes tes chances d'y arriver!
tout est possible! voila! bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est possible! voila! bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- pinkangelbaby
- Adepte
- pinkangelbaby
- Adepte
ok Merci ! Mais en faite je voulais savoir si ta préparation c'était dérouler dans un IFSI ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cccedriccc
- Insatiable
La prépa aide, mais ne garanti pas le succès. Surtout pour les oraux comme le dit Chipoune.
Personnellement, j'ai fait une prépa l'an passée, et le seul avantage que je lui ai trouvée, c'est le fait de rencontrer des gens avec qui parler le jour du concours. Histoire de ne pas être seul dans un coin en attendant d'entrer dans la salle. Seul avantage parce que un bouquin pouvait suffir et m'a d'ailleurs suffit.
En revanche, certaines prépas proposent de fair des stages, c'est un plus, mais cela se ressent aussi au niveau du prix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, j'ai fait une prépa l'an passée, et le seul avantage que je lui ai trouvée, c'est le fait de rencontrer des gens avec qui parler le jour du concours. Histoire de ne pas être seul dans un coin en attendant d'entrer dans la salle. Seul avantage parce que un bouquin pouvait suffir et m'a d'ailleurs suffit.
En revanche, certaines prépas proposent de fair des stages, c'est un plus, mais cela se ressent aussi au niveau du prix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prepa concour
moi je n'ai pas fait de préparation au concour pendant mon année de terminale alors que mon lycée me le premetterait sorti de la j'&ui essayer pendant un an de passer ce concour puis j'ai échoué donc je me suis inscrite en preparation au concour pendant cette année et ça a prté c fruit j'attend les resultat de l'oral je croise les doigts
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lielie6613
- Régulier

et bien moi, g suivi une prépa cette année histoire de me remettre a niveau. ma prépa été chere egalement mé + que toi: 1250€ , c était une formation a mi temps d octobre a fin avril.
pour ma part je ne dirais pas que la prépa est indispensable pour passer le concours, cela depend de chacun.
j ai trouvé ma prepa interressante car on avait de bons formateurs qui nous on super bien preparés( remarque c logiquement le but!!). en + on a effectué trois stages dans le milieu medical et cela a été benefique pour tout le monde. en plus, si tu n as jamais été ds le milieu et que tu ne connais pas reellement et bien c un enorme plus. o moins tu te rends compte ce ke c sur le terrain.
sur une promo de 40 personnes, 32 ont eu l ecrit dc c de bonnes stats!

voila pr moi, mé sache qu'avec de la motivation tu peux tres bien travaillé en attendant de passer le concours( comme ash par exemple) et preparer le concours chez toi car QUAND ON VEUT ON PEUT.
voila voila
bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
an II validé!
- lielie6613
- Régulier

mais renseigne toi aupres de celle de ta ville peut etre qu il y en a une!
bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
an I enfin validé!
an II validé!
an II validé!
- chipoune
- Insatiable
non moi je ne cherche pas de prepa c'st juste que je lai fai a pigier et vu ke tu as payé aussi cher que moi jvoulai savoir si tu etais ds le meme centre de formation vu qu'il y en a plusieur en france! voila merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Je suis en préparation par correspondance
CNED - 283.00 euros et ça m'apporte beaucoup ! quant aux résultats, on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CNED - 283.00 euros et ça m'apporte beaucoup ! quant aux résultats, on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- pinkangelbaby
- Adepte
ok merçi pour toutes vos réponses!
Mais bon j'ai encore le temps de réfléchire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon j'ai encore le temps de réfléchire...