La durée de l'oral peut-elle nous orienter sur les résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La durée de l'oral peut-elle nous orienter sur les résultats
Voilà, j'ai passé mon 2eme oral ce matin...
sujet: l'environnement de l'être humain est un des facteurs pouvant avoir un impact sur sa santé physique et mentale. Qu'en pensez-vous?
j'étais pas très inspiré bien que le sujet ne soit pas dur...je l'ai exposé pendant 2 min. ils ne m'ont posé aucune question sur le sujet...
Question sur ma vie : ce que j'avais fait pendant 1 an ( bac ES + prépa + stage en oncologie) , pk j'avais fait un stage ( pour voir les difficultés du métier ), quels sont les inconvénients du métier, le déroulement de la formation...
et c'est tout, mon entretien n'a duré que 10 minutes, même pas de question sur mes motivations, mes qualités, mes défauts...etc
Pensez-vous que la durée de l'épreuve nous "indique" le résultat ( ici négatif) de notre concours ?
merci d'avance a tous ceux et celles qui me répondront...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet: l'environnement de l'être humain est un des facteurs pouvant avoir un impact sur sa santé physique et mentale. Qu'en pensez-vous?
j'étais pas très inspiré bien que le sujet ne soit pas dur...je l'ai exposé pendant 2 min. ils ne m'ont posé aucune question sur le sujet...
Question sur ma vie : ce que j'avais fait pendant 1 an ( bac ES + prépa + stage en oncologie) , pk j'avais fait un stage ( pour voir les difficultés du métier ), quels sont les inconvénients du métier, le déroulement de la formation...
et c'est tout, mon entretien n'a duré que 10 minutes, même pas de question sur mes motivations, mes qualités, mes défauts...etc
Pensez-vous que la durée de l'épreuve nous "indique" le résultat ( ici négatif) de notre concours ?
merci d'avance a tous ceux et celles qui me répondront...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
Ce n'est pas un critère fiable. Mais ce que vous nous racontez n'est pas folichon .......
Il arrive qu'un étudiant réponde par anticipation aux questions du jury. Alors effectivement, il n'y a pas grand chose à redemander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il arrive qu'un étudiant réponde par anticipation aux questions du jury. Alors effectivement, il n'y a pas grand chose à redemander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
j'ai répondu a toutes les questions qu'ils m'ont posé... 2 autres candidates sont aussi rester seulement 10 min alors que ce n'était pas le même jury ni le même jour mais la même école par contre... Mais comment peut-on juger des personnes en 10 min???? surtout si elle répond sans difficultés a toutes les questions qu'on lui poseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
- vulpea1968
- VIP
Tu veux vraiment que le jury revele son secret ici. Moi je crois qu'on ne peut pas tout savoir sur le jury car les membres de ce jury veulent bien garder un certain mystere ....voila...alors une seule chose: ATTENDONS le verdict...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.didie a écrit :j'ai répondu a toutes les questions qu'ils m'ont posé... 2 autres candidates sont aussi rester seulement 10 min alors que ce n'était pas le même jury ni le même jour mais la même école par contre... Mais comment peut-on juger des personnes en 10 min???? surtout si elle répond sans difficultés a toutes les questions qu'on lui pose
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011