je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Salut
je voudrais faire un bébé ( j'en ai déjà un) mais je ne veux pas arreter pendant un an juste pendant le conger mater.Y a til quelqu'un dans ce cas la?Merci de m'eclairer.J'ai lu que lors du conseil technique on pouvait beneficier d'une derogation pour ne pas ratrapper les 2 mois de stage louper pendant les conges mater???il ne me resterait donc plus qu'une eval à rattraper c'est pas la mort non???
La directrice ou directeur n'est pas obligé de nous faire arreter un an si moi je refuse?
Merci beaucoup pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais faire un bébé ( j'en ai déjà un) mais je ne veux pas arreter pendant un an juste pendant le conger mater.Y a til quelqu'un dans ce cas la?Merci de m'eclairer.J'ai lu que lors du conseil technique on pouvait beneficier d'une derogation pour ne pas ratrapper les 2 mois de stage louper pendant les conges mater???il ne me resterait donc plus qu'une eval à rattraper c'est pas la mort non???
La directrice ou directeur n'est pas obligé de nous faire arreter un an si moi je refuse?
Merci beaucoup pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Dans ma promo y a une fille qui est enceinte de son 2 eme bb. Elle n a pas de report, elle a une derogation pour ne pas rattraper certains stages et en fait elle ne reprendra les cours k en janvier je crois mais elle suivra qd meme notre promo. Voila je sais pas trop comt ca se passe mais pr repondre a ta kestion c possible.
Bisous et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo y a une fille qui est enceinte de son 2 eme bb. Elle n a pas de report, elle a une derogation pour ne pas rattraper certains stages et en fait elle ne reprendra les cours k en janvier je crois mais elle suivra qd meme notre promo. Voila je sais pas trop comt ca se passe mais pr repondre a ta kestion c possible.
Bisous et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas grand chose à te dire
et pas grand chose pr te faire rire
car j'imagine toujours le pire
et le meilleur me fait souffrir
et pas grand chose pr te faire rire
car j'imagine toujours le pire
et le meilleur me fait souffrir
- skikinoune
- VIP
J'éspere que tu as bien réfléchi aux conséquences d'une maternité pendant la formation notamment aux moyens de garde car les nounous et les creches ne les prennent pas avant 3 mois.Est ce que tu sais aussi que son premier sourire ne sera pas pour toi et ses premiers pas non plus.Je te parle d'une experience vécu: vouloir tout tout de suite.
Maintenant, pour répondre à ta question, tu devrai envisager ce bébé pour les congés d'été l'an prochain: ça te permettrai de ne pas perdre trop de cours et d'en avoir moins à rattraper apres.
C'est ce que j'ai fait en terminale.J'ai repris les cours début octobre alors que ma fille avait 3 semaines mais j'ai pu me reposer avant d'accoucher puisque j'étais en vacances;J'ai aussi écourter mon congé mat ce qui est tout à fait légal.En contrepartie, j'ai réussi mon bac mais j'ai du dire adieu tres vite à l'allaitement et au sommeil car quand bébé ne fait pas ces nuits et qu'il faut bosser le lendemain, tu es quand même obligé de te lever.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, pour répondre à ta question, tu devrai envisager ce bébé pour les congés d'été l'an prochain: ça te permettrai de ne pas perdre trop de cours et d'en avoir moins à rattraper apres.
C'est ce que j'ai fait en terminale.J'ai repris les cours début octobre alors que ma fille avait 3 semaines mais j'ai pu me reposer avant d'accoucher puisque j'étais en vacances;J'ai aussi écourter mon congé mat ce qui est tout à fait légal.En contrepartie, j'ai réussi mon bac mais j'ai du dire adieu tres vite à l'allaitement et au sommeil car quand bébé ne fait pas ces nuits et qu'il faut bosser le lendemain, tu es quand même obligé de te lever.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je prendrai mon congé de mater légal c'est à dire 16 semaines comme si je travaillais c'est exactement les mêmes conditions et c'est pareil pour les premiers sourires nous ne sommes pas en Suède où les femmes peuvent se permettre d'allaiter pdt 8 mois , leur congé de mater etant de au moins 12 mois payer plein pot (presque).mon futur enfant ira à la crèche là où est son frère...(il aura 4 mois si on le fait pdt les conges d'ete) comme ca je pourrai cumulé mon congé mater et mes vacances la rentrée sera pour septembre pur toute la famille!!!!c'est vrai que ca sera dur de la laisser a 4 mois sans moi mais je n'ai pas trop le choix sa serait pareil avec un emploi.pour mon premier je ne travaillais pas et il s'est fait opéré du coeur à 2 mois je l'ai donc gardé jusqu'à ses 18 mois c'etait super...je prendrai plus de temps pour le troisième!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Tu dis qu'on a pas toujours le choix mais moi, je crois que si.Je pense que tu as du déjà y réfléchir longuement mais ne vaudrait t'il pas mieux que tu attendent un an de plus d'avoir ton DE?Un an, c'est tellement peu dans une vie!
Je réspecte carrément ton choix et je le concois car j'ai fait la même chose puisque j'ai 2 enfants aujourd'hui mais c'est dur dur quand même de tout vouloir faire en même temps.Tu dois déjà t'en rendre compte avec un.
Pour moi, je me disais que le deuxieme, ce serait 2 fois plus de boulot mais c'est 4 fois plus de boulot.quand tu prends sur ton temps, sur ta qualité de vie et aussi sur tes études, ce n'est pas facile tous les jours.
Aujourd'hui, je ne regrette rien mais je ne voudrai pas revenir en arriere.
J'éspere pour toi que le papa ne va pas seulement te supléer mais partager les taches quotidiennes avec toi pour que tu ne soit pas simplement la mere de tes enfants et la femme de ton mari.c'est tres important de garder un minimum d'autonomie pendant ces periodes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je réspecte carrément ton choix et je le concois car j'ai fait la même chose puisque j'ai 2 enfants aujourd'hui mais c'est dur dur quand même de tout vouloir faire en même temps.Tu dois déjà t'en rendre compte avec un.
Pour moi, je me disais que le deuxieme, ce serait 2 fois plus de boulot mais c'est 4 fois plus de boulot.quand tu prends sur ton temps, sur ta qualité de vie et aussi sur tes études, ce n'est pas facile tous les jours.
Aujourd'hui, je ne regrette rien mais je ne voudrai pas revenir en arriere.
J'éspere pour toi que le papa ne va pas seulement te supléer mais partager les taches quotidiennes avec toi pour que tu ne soit pas simplement la mere de tes enfants et la femme de ton mari.c'est tres important de garder un minimum d'autonomie pendant ces periodes.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
déjà ca me ferait attendre 2 ans (je suis en première année) ,je ne veux pas trop d'ecart entre mes enfants, mon mari a 33 ans je ne veux pas d'un papa papi, (il partage le taches ,il en fait peut être un peu plus que moi!!!!!)Alors de ce cote la pas de probleme!!!!!c'est vrai que je prefererai avoir plus de temps pour allaiter....mais je pense que c'est sur toute une vie qu'il faut être présent et pas sur les 12 premiers mois de la vie de son enfant ,ce qui est souvent le cas.Je ne demandai pas l'autorisation pour faire un deuxième et je n'attendai pas qu'on tente de me dissauder d'en faire un deuxième, la question n'est pas là, je n'ai pas envie de me justifier de faire un autre enfant, merci quand m^me pour les conseils mais je pense être apte à choisir si je peux ou non faire un deuxième, ma question ètait plus :la direction pourrait elle me poser des problèmes, si je ne veux pas interrompre ma scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'anné
Madame souhaite autre chose ?kamo a écrit :je voudrais faire un bébé ( j'en ai déjà un) mais je ne veux pas arreter pendant un an juste pendant le conger mater.
Le sujet a été traité de multiples fois, il y a en particulier une réponse très bien faite de V Benet à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne voulais pas de réponse toute faite je voulais une réponse personnelle à ma question .Ce n'est pas possible de faire ca sur un forum ??????????Madame ne souhaite rien d'autre juste des renseignements individuels qui peuvent servir à d'autre ca ne sert pas à dialoguer les forums????Je pensais.
Merci de m'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci de m'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Excuse moi de t'avoir offencé.C'est même tres bien que tu assumes ton choix haut et fort mais ce sont des questions qui pourront t'être posé quand tu devra justifier ton non repport de formation à L'IFSI.
Je n'éssayai pas de te dissuader mais de te conseiller car plein de femme font des bébés sans avoir réfléchi sur les conséquences que peuvent amener ce choix.
C'est super de t'y préparer longtemps à l'avance et d'avoir réfléchi à tout les aspects de cette future maternité.
En ce qui concerne ta question, je crois que tu devrai attendre le moment opportun pour en parler à l'IFSI.Si ils voient que tu as tout prévu, il n'y a aucune raison pour qu'ils s'y opposent.A part tes notes, légalement, tu peux faire ce que tu veux.
Je te souhaite encore une fois bon courage et surtout un joli bébé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'éssayai pas de te dissuader mais de te conseiller car plein de femme font des bébés sans avoir réfléchi sur les conséquences que peuvent amener ce choix.
C'est super de t'y préparer longtemps à l'avance et d'avoir réfléchi à tout les aspects de cette future maternité.
En ce qui concerne ta question, je crois que tu devrai attendre le moment opportun pour en parler à l'IFSI.Si ils voient que tu as tout prévu, il n'y a aucune raison pour qu'ils s'y opposent.A part tes notes, légalement, tu peux faire ce que tu veux.
Je te souhaite encore une fois bon courage et surtout un joli bébé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Merci beaucoup SKIKIKOUNE c'est vrai que je n'aime pas trop qu'on me donne des conseils sur mes choix personnels et tu as vu que ma decision etait murement réfléchi pas seulement pour moi mais pour toute ma famille et pour le futur bébé à venir .Je veux que mes enfants soit épanouis et qu'ils aient des conditions de vie potables ( un peu mieux que ca d'ailleurs) et donc ma priorité seront mes enfants ,ma famille, tout en continuant mes études et ma vie professionnelle donc mon autonomie.
Merci de m'avoir répondu et bonne route avec ta famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'avoir répondu et bonne route avec ta famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ça va vous sembler extraordinaire, mais d'autres que vous ont posé exactement la même question et ont obtenu une bonne réponse. Le mieux à faire et le plus court est de chercher la réponse qu'elles ont eu sur ce forum.kamo a écrit :je voulais une réponse personnelle à ma question
En résumé, c'est quasiment impossible. Et même si vous prévoyez tout pour que ça soit possible, il est tout à fait possible que ça soit impossible par le fait d'un événement qu'il était impossible de prévoir (un élément imprévu pendant votre grossesse peut vous obliger à rester allongée pendant plusieurs semaines).
Certaines parviennent à n'interrompre vos études que six mois (pas facile, car il faut trouver un ifsi qui ait à peu près le même programe que le vôtre).
Mon avis personnel sur cette question personnelle est que vous semblez souhaiter tout et tout de suite. C'est votre droit, mais rien ne vous est dû.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
ça doit faire plaisir aux hommes de 35ans de se faire appeler papy!!!!!
moi je dis qu'une chose on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurr et le crémier avec, c'est utopique!!!!
enfin bon ce n'est qun avis perso, vu le nombre de filles que j'ai vu arréter leurs étdues car finalement elles ne pouvaient plus assurer!!!!
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je dis qu'une chose on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurr et le crémier avec, c'est utopique!!!!
enfin bon ce n'est qun avis perso, vu le nombre de filles que j'ai vu arréter leurs étdues car finalement elles ne pouvaient plus assurer!!!!
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mon avis personnel sur cette question personnelle est que vous semblez souhaiter tout et tout de suite. C'est votre droit, mais rien ne vous est dû.[/quote]
Vous avez des jugements un peu rapides . Que connaissez vous de moi ? je veux tout tout de suite vous vous basez sur quoi? sur le fait d'avoir envie d'un autre enfant pendant une formation ,très interressant!!Un peu limite comme intervention je répète que je n'ai pas besoin de connaitre vos avis sur le fait de faire ou non un autre enfant merci mais je me passerai de votre accord!!!!Rien ne m'est du juste une vie classique , la mienne et le droit de faire quand je le désire un deuxième enfant.
Si malheureusement j'avais une grossesse difficile j'aurai un report d'année comme beaucoup d'autre fille et je reculerai d'un an mon diplome.
c'est tout.Je voulais juste une réponse à une question plutot administrative et comme d'habitude les donneurs d'avis déboulent mais c'est bien exprimez vous ca soulage.Voila ce qui s'appelle être rigide
Vous avez des jugements un peu rapides . Que connaissez vous de moi ? je veux tout tout de suite vous vous basez sur quoi? sur le fait d'avoir envie d'un autre enfant pendant une formation ,très interressant!!Un peu limite comme intervention je répète que je n'ai pas besoin de connaitre vos avis sur le fait de faire ou non un autre enfant merci mais je me passerai de votre accord!!!!Rien ne m'est du juste une vie classique , la mienne et le droit de faire quand je le désire un deuxième enfant.
Si malheureusement j'avais une grossesse difficile j'aurai un report d'année comme beaucoup d'autre fille et je reculerai d'un an mon diplome.
c'est tout.Je voulais juste une réponse à une question plutot administrative et comme d'habitude les donneurs d'avis déboulent mais c'est bien exprimez vous ca soulage.Voila ce qui s'appelle être rigide

-
- Star VIP
Je pense que vous n'avez pas compris. Disons qu'avec beaucoup de bonne volonté de votre part, beaucoup de chance et beaucoup de coopération de votre ifsi, il est possible que vous puissiez faire un enfant sans avoir de report de scolarité.kamo a écrit :Si malheureusement j'avais une grossesse difficile j'aurai un report d'année comme beaucoup d'autre fille et je reculerai d'un an mon diplome.
Et comme le dit très justement Kenny, nombre d'étudiantes, en voulant tout avoir en même temps, ont foiré les deux (grossesse qui se passe mal et études avortées).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
mais je pense que c'est sur toute une vie qu'il faut être présent et pas sur les 12 premiers mois de la vie de son enfant ,ce qui est souvent le cas
Es tu sure de cela??
Je croyais que c'était capital pour établir le lien d'attachement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)