Difficulté de financement !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kat-ching

Difficulté de financement !

Message par kat-ching »

bonsoir à tous, je m'explique :
je suis ash depuis 6 ans et non bachelière, donc je dois passée par une vae.
de plus je dois faire un dossier de financement dans mon établissement et au fongecif également.
pour le moment, je dois retirer le dossier vae en octobre et passer devant le jury en février.
donc c'est seulement si je réussis cette vae que je pourrai postuler aux concours d'entré dans les différentes écoles sur metz et environ.
mon soucis est, à part cette vae que je dois passer évidemment en premier, comment je fais pour la demande de financement, on me demande l'adresse du lieu de formation etc........ et ca ben je peux pas dire !!! à l'inverse on me conseille de demander le financement à l'avance et mon établissement n'est même pas fichu de me renseigner, aidez moi merci !!!!!
sinon autre chose, ca fait 2 fois que ma demande de financement pour le concours aide-soignant est refusée, est ce que c'est aussi difficile pour le concours d'infirmier?
et si je n'ai ni le financement de ma boite, ni du fongecif, y ba t il d'autres organismes qui peuvent financer aussi.
merci à tt ceux qui répondront, j'en ai vraiment besoin

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soff pour les intimes
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

prenons les choses dans l'ordre. :clin:
:fleche: Tu peux postuler au concours sans avoir le résultat de ton VAE mais c'est vrai que si tu réussis le concours et pas le VAE, c'est de l'argent pour rien.
:fleche: Il faut que tu appelles le fongécif pour leurs dire que tu ne connais pas encore l'établissement.D'un autre coté, je ne suis pas sur qu'il soit urgent pour toi d'avoir un financement tout de suite étant donné que la rentrée ne se fera qu'en 2006.
:fleche: les démarches, c'est toi qui doit les faire par le net par exemple en tapant fongécif.Tu seras convoqué à une réunion ou on te remettra un dossier
:fleche: Est ce que tu sais pourquoi on te refuses ton financement d'aide soignante?Il faut savoir que personne ne peut te certifier que tu auras le financement CIF pour tes études car ça dépend des régions et de la pénurie.
:fleche: Il existe comme autre possibilités les ASSEDICS si tu arrives à négocier ton licenciement ou la région par l'intermédiaire du CNASEA.Sachant que selon ton age et ta situation, tu peux avoir droit à une bourse.Sans compter les rémunérations pendant les stages qui ne vont pas chercher loin mais tout ça mis bout à bout, tu peux vivre à peu pres normalement.
Voilà pour ce que j'en sais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Lorsqu'on dépose un dossier de type FONGECIF, on met en lieu de formation l'école où on souhaite / pense aller. Les écoles sont au courant. Ce papier n'a pas de valeur d'engagement de leur part. Il suffit de quelques renseignements et d'un tampon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Merci d'avoir éditer ton titre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Verrouillé