idée pour mon TFE : isolement septique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
idée pour mon TFE : isolement septique
Salut à tous, voila mon problème : je suis en 2ème année, et pour lundi je dois rendre le thème, la situation, la problématique et le questionnement du TFE.
Le problème c'est que je n'ai pas encore rencontré de situation posant problème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le problème c'est que je n'ai pas encore rencontré de situation posant problème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par jenn154 le 26 juin 2005 15:34, modifié 1 fois.
Ce n'est pas forcément une situation posant problème mais une situation qui t'a interpellée, pour laquelle tu t'es posée des questions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
même si ta problématique pour l'instant reste floue concentres-toi sur un THEME qui t'intéresse, c'est le plus important, le plus urgent. Si par exemple tu trouves une situation toute faite qui te parait facile à traiter vue de là où tu es, quand il te faudra bosser vraiment dessus tu risques de tirer la langue et changer totalement de thème, de direction sera sans aucun doute difficile.
Trouves surtout un thème qui t'intéresse, après si ta problematique est molle du genou il te reste presque un an pour bosser dessus !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trouves surtout un thème qui t'intéresse, après si ta problematique est molle du genou il te reste presque un an pour bosser dessus !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux-tu éditer ton titre stp?
"Le titre des messages doit contenir les mots-clés présentant votre problème[...]
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le titre des messages doit contenir les mots-clés présentant votre problème[...]
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Dekien a écrit :Peux-tu éditer ton titre stp?
Justement son titre est très évocateur de son problème, elle n'a pas d'idée pour son TFE. Donc mots clés "idée" et "TFE"
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si elle a des idées mais pas de "situation". Enfin, jenn154 corrige moi si je me trompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bec a écrit :son titre est très évocateur de son problème, elle n'a pas d'idée pour son TFE
Infirmière

-
- Star VIP
Re: idée pour mon TFE ???
Je vous souhaite de tout coeur que ça continue.jenn154 a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas encore rencontré de situation posant problème.
Euh... "la dificulté pour l'ési de réaliser un tfe", "esi, obsédés par la gestuelle ?", "un ordre professionnel, qu'est-ce que ça peut apporter à la profession ?", "la cafetière favorise-t-elle la cohésion de l'équipe, ou cristalise-t-elle les ragots ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je ne vois pas le problème. Si vous avez le thème, pour peu qu'il soit assez vaste, assez général, vous pouvez toujours le ratacher à une situation marquante, et faire comme si le thème était issu de la situation. Pur reprendre l'exemple de la cafetière, je suis sûr que vous avez déjà vu une cafetière dans un service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jenn154 a écrit :le probleme, c'est que la formatrice de mon IFSI nous demande de démarrer par une situation marquante, et pas par le theme
Léopold Anasthase a écrit : Pur reprendre l'exemple de la cafetière, je suis sûr que vous avez déjà vu une cafetière dans un service.
Je me vois mal parler d'une cafetière pour mon TFE, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Non, en fait j'ai pas d'idées, j'ai pas de situation et j'ai pas de theme. En gros, je suis dans la M.... jusqu'au cou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dekien a écrit :Si elle a des idées mais pas de "situation". Enfin, jenn154 corrige moi si je me trompe.Bec a écrit :son titre est très évocateur de son problème, elle n'a pas d'idée pour son TFE
-
- Star VIP
Alors c'est foutu, abandonnez les études et faites aide-soignante.jenn154 a écrit :Non, en fait j'ai pas d'idées, j'ai pas de situation et j'ai pas de theme. En gros, je suis dans la M.... jusqu'au cou !!
Sinon, j'ai quelques tfe tous faits qui ont été bien notés, ça vous intéresse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok, donnez moi les themes, ça pourrai toujours m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Léopold Anasthase a écrit : Sinon, j'ai quelques tfe tous faits qui ont été bien notés, ça vous intéresse ?