Formation abordable pour les littéraires ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Formation abordable pour les littéraires ?
Je suis titulaire d'un bac littéraire et en attente des résultats d'admission en IFSI. J'appréhende certains modules comme celui portant sur le calcul des doses car j'ai des lacunes en maths.
De manière générale, la formation est-elle abordable pour les littéraires ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De manière générale, la formation est-elle abordable pour les littéraires ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a partir du moment ou tu sais lire écrire et compter t'es apte.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Tout à fait !!!
J'ai moi même 1 bac L et j'ai obtenu mon DE en 1995 sans aucune difficulté
Mon secret ? Travailler régulièrement pendant les études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon secret ? Travailler régulièrement pendant les études

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
Moi je suis complétement daccord avec Juanito, tu n'as pas à t'en faire malgrès ce que certains peuvent dire, les littéraire s'en sortent très bien. J'ai le même bac que toi, et une hantise des maths, et pour autant je suis en troisième année, les calculs de dose ce n'est pas bien méchant, le tout c'est de comprendre comment ça fonctionne, une fois que tu as ça alors plus de soucis tu appliques toujours la même méthodologie. De plus, les devoirs sont écrits et tu dois souvent faire des synthèses donc c'est tout à ton avantage. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem, pas de souci!!! Dans ma promo, plusieurs personnes sortent d'un bac L, dont certaines il y a plusieurs années... Et tout va bien! Si je peux te donner un conseil, c'est de toujours bien apprendre les cours d'anat phy, surtout au début de la première année. Si tu bosses régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est une formation accessible.
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans prob
Un BAC L et tous mes partiels !!!!
3e année terminée DE en oct.....!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un BAC L et tous mes partiels !!!!

3e année terminée DE en oct.....!

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Normalement il n'y a rien qui soit impossible d'apprendre, si d'autres ont réussit, t'en es aussi capable, t'as le même cerveau.
Bon, ok moi je l'ai raté le concours, je bloque sur les maths comme toi, à ceci près que malgré mon échec j'ai compris de nouveaux truc en maths.
Courrage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, ok moi je l'ai raté le concours, je bloque sur les maths comme toi, à ceci près que malgré mon échec j'ai compris de nouveaux truc en maths.
Courrage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ES, donc pas beaucoup plus avancé qu'en L (pas de physique ni bio en 1ère et terminale)... Et selon une de mes ancienne formatrice, on s'en sortirait parfois mieux car on ne peut pas s'endormir sur nos lauriers vu qu'on ne sait pas grand chose.
Sinon, juste pour démystifier les calculs de dose étant donné que tu n'en as pas encore fait, ce n'est rien d'autre que des règles de 3...
Sinon, juste pour démystifier les calculs de dose étant donné que tu n'en as pas encore fait, ce n'est rien d'autre que des règles de 3...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Mon pauvre chebout, les calcules de dose c'est quand même niveau 6ieme ^^
Meme si on a oublié en arrivant c'est un truc qu'a 10-11 ans on a appris a faire, donc ca revient très vite
Sinon on le répètera jamais assez mais avec n'importe quel bac on peut réussir l'IFSI (et meme sans le bac, regardez les AS qui ont tafé 5 ans, pas besoin du bac).
Le truc tout bete c'est comme partout travailler quoi.
Donc no probleme pour toi
Meme si on a oublié en arrivant c'est un truc qu'a 10-11 ans on a appris a faire, donc ca revient très vite

Sinon on le répètera jamais assez mais avec n'importe quel bac on peut réussir l'IFSI (et meme sans le bac, regardez les AS qui ont tafé 5 ans, pas besoin du bac).
Le truc tout bete c'est comme partout travailler quoi.

Donc no probleme pour toi