Formation abordable pour les littéraires ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chebout
Habitué
Habitué

Formation abordable pour les littéraires ?

Message par chebout »

Je suis titulaire d'un bac littéraire et en attente des résultats d'admission en IFSI. J'appréhende certains modules comme celui portant sur le calcul des doses car j'ai des lacunes en maths.
De manière générale, la formation est-elle abordable pour les littéraires ?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

a partir du moment ou tu sais lire écrire et compter t'es apte.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Tout à fait !!! :D J'ai moi même 1 bac L et j'ai obtenu mon DE en 1995 sans aucune difficulté :clin:
Mon secret ? Travailler régulièrement pendant les études :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Moi je suis complétement daccord avec Juanito, tu n'as pas à t'en faire malgrès ce que certains peuvent dire, les littéraire s'en sortent très bien. J'ai le même bac que toi, et une hantise des maths, et pour autant je suis en troisième année, les calculs de dose ce n'est pas bien méchant, le tout c'est de comprendre comment ça fonctionne, une fois que tu as ça alors plus de soucis tu appliques toujours la même méthodologie. De plus, les devoirs sont écrits et tu dois souvent faire des synthèses donc c'est tout à ton avantage. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Idem pour moi... Bac littéraire, et diplomée en novembre 2005 si tout va bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Idem, pas de souci!!! Dans ma promo, plusieurs personnes sortent d'un bac L, dont certaines il y a plusieurs années... Et tout va bien! Si je peux te donner un conseil, c'est de toujours bien apprendre les cours d'anat phy, surtout au début de la première année. Si tu bosses régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est une formation accessible.
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ca rassure, moi aussi je suis une littéraire inquiète... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Sans prob
Un BAC L et tous mes partiels !!!! :)
3e année terminée DE en oct.....! :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Invité

Message par Invité »

Normalement il n'y a rien qui soit impossible d'apprendre, si d'autres ont réussit, t'en es aussi capable, t'as le même cerveau.
Bon, ok moi je l'ai raté le concours, je bloque sur les maths comme toi, à ceci près que malgré mon échec j'ai compris de nouveaux truc en maths.
Courrage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

bac L et je termine la 3 eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

idem bac L et pas de soucis pr la formation!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Bac ES, donc pas beaucoup plus avancé qu'en L (pas de physique ni bio en 1ère et terminale)... Et selon une de mes ancienne formatrice, on s'en sortirait parfois mieux car on ne peut pas s'endormir sur nos lauriers vu qu'on ne sait pas grand chose.

Sinon, juste pour démystifier les calculs de dose étant donné que tu n'en as pas encore fait, ce n'est rien d'autre que des règles de 3... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Mon pauvre chebout, les calcules de dose c'est quand même niveau 6ieme ^^

Meme si on a oublié en arrivant c'est un truc qu'a 10-11 ans on a appris a faire, donc ca revient très vite :P

Sinon on le répètera jamais assez mais avec n'importe quel bac on peut réussir l'IFSI (et meme sans le bac, regardez les AS qui ont tafé 5 ans, pas besoin du bac).

Le truc tout bete c'est comme partout travailler quoi. :)

Donc no probleme pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé