Problème pour démarche de soins ! Urgent !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
biquette90

Problème pour démarche de soins ! Urgent !

Message par biquette90 »

Bonjour à tous,
voilà, j'ai ma msp mardi en chir abdo et je n'ai eu ma patiente que hier soir...
J'ai quelques soucis ; je vous présente son cas :
C'est une patiente de 94ans, arrivée le 8 juin pour syndrôme occlusif ! Elle a des ATCD d'HTA, de lithiases vésiculaires en 2004 et de splénectomie endoscopiques en 2003 ! Elle a un glaucome au niveau de l'oeil droit, a une mauvaise acuité visuelle et est malentendante. Elle n'a pas d'allergie connue.
Au niveau des traitements, elle a en perfusion :
Ringer 500ml*2,
perfalgan 1g*3, -> antalgique
acupan en pse 5amp si besoin, -> antalgique
primpéran 1amp*3 si besoin, -> anti émétique
lovenox 0.2, -> anti coagulant
aldactone 25mg 1/2amp, ->diurétique
tranxène 10mg*2 si agitation, -> anxiolytique
claforan 1g*3, -> antibio
flagyl 500mg 1*3, -> antibio
amiklin 500mg, -> antibio
polyonique 1000+4g de nacl

Et elle a, également, par voie per os :
Lectil 16mg -> antivertigineux
Nordraz 7.5mg
Opatanol collyre (oeil droit+gauche) -> anti allergique
ophtim 025ml (oeil droit) -> anti glaucomateux
trimetaziam 20mg -> anti angoreux (tt aussi dans vertiges ou baisse de l'acuité visuelle d'origine vasculaire)

En sachant ses ATCD et sa patho, je ne comprends pas pourquoi elle a un anti allergique, un anti vertigineux (a cause de son pb auditif ?) et une antibiothérapie ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super car là je suis perdue !
Un autre point : après un lavement baryté, les médecins pensent a une sigmoïdite !
Je vous remercie d'avance !
Gros bisous

ps : dans le dg inf de "risque thrombo-embollique", est ce que l'HTA est un facteur favorisant ?
Bisous à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju Infirmière !
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

salut biquette
alors pour les antibiotiques, faut savoir que le colon est tres sujet aux infections donc c'est une antibioprophylaxie.
l'HTA n'a rien a voir avec les risques thromboembolique
pour les anti histaminiques, certains patients ont des preparations de ce type avant examen avec injection de produit de contraste
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
biquette90

Message par biquette90 »

Je te remercie grandement pour ta réponse....
Ca m'a bien éclairer !
Passes un bon week end et bon courage pour la suite.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju Infirmière !
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

oui l'anti vertigineux a a voir avec le problème auditif (en effet, l'oreille joue un role important dans l'équilibre grace à la trompe d'eustache)
pour lantihistaminique, je te conseille den parler ac le médecin, c'est lui le mieux placé pour te répondre... :clin:
Bon courage pour ta msp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

S'il te plait, ne mets pas "urgent" dans ton titre, c'est contraire à la charte d'utilisatin du forum.
Dekien, pseudo flic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Les anti-angoreux ont un pouvoir vasodilatateur pour la plupart et il y a pas mal de problème d'audition sont dus à une mauvaise circulation sanguine au sein de l'oreille interne, c'est peut être pour cela qu'on lui a prescrit ceci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé