Problème pour démarche de soins ! Urgent !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- biquette90
Problème pour démarche de soins ! Urgent !
Bonjour à tous,
voilà, j'ai ma msp mardi en chir abdo et je n'ai eu ma patiente que hier soir...
J'ai quelques soucis ; je vous présente son cas :
C'est une patiente de 94ans, arrivée le 8 juin pour syndrôme occlusif ! Elle a des ATCD d'HTA, de lithiases vésiculaires en 2004 et de splénectomie endoscopiques en 2003 ! Elle a un glaucome au niveau de l'oeil droit, a une mauvaise acuité visuelle et est malentendante. Elle n'a pas d'allergie connue.
Au niveau des traitements, elle a en perfusion :
Ringer 500ml*2,
perfalgan 1g*3, -> antalgique
acupan en pse 5amp si besoin, -> antalgique
primpéran 1amp*3 si besoin, -> anti émétique
lovenox 0.2, -> anti coagulant
aldactone 25mg 1/2amp, ->diurétique
tranxène 10mg*2 si agitation, -> anxiolytique
claforan 1g*3, -> antibio
flagyl 500mg 1*3, -> antibio
amiklin 500mg, -> antibio
polyonique 1000+4g de nacl
Et elle a, également, par voie per os :
Lectil 16mg -> antivertigineux
Nordraz 7.5mg
Opatanol collyre (oeil droit+gauche) -> anti allergique
ophtim 025ml (oeil droit) -> anti glaucomateux
trimetaziam 20mg -> anti angoreux (tt aussi dans vertiges ou baisse de l'acuité visuelle d'origine vasculaire)
En sachant ses ATCD et sa patho, je ne comprends pas pourquoi elle a un anti allergique, un anti vertigineux (a cause de son pb auditif ?) et une antibiothérapie ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super car là je suis perdue !
Un autre point : après un lavement baryté, les médecins pensent a une sigmoïdite !
Je vous remercie d'avance !
Gros bisous
ps : dans le dg inf de "risque thrombo-embollique", est ce que l'HTA est un facteur favorisant ?
Bisous à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, j'ai ma msp mardi en chir abdo et je n'ai eu ma patiente que hier soir...
J'ai quelques soucis ; je vous présente son cas :
C'est une patiente de 94ans, arrivée le 8 juin pour syndrôme occlusif ! Elle a des ATCD d'HTA, de lithiases vésiculaires en 2004 et de splénectomie endoscopiques en 2003 ! Elle a un glaucome au niveau de l'oeil droit, a une mauvaise acuité visuelle et est malentendante. Elle n'a pas d'allergie connue.
Au niveau des traitements, elle a en perfusion :
Ringer 500ml*2,
perfalgan 1g*3, -> antalgique
acupan en pse 5amp si besoin, -> antalgique
primpéran 1amp*3 si besoin, -> anti émétique
lovenox 0.2, -> anti coagulant
aldactone 25mg 1/2amp, ->diurétique
tranxène 10mg*2 si agitation, -> anxiolytique
claforan 1g*3, -> antibio
flagyl 500mg 1*3, -> antibio
amiklin 500mg, -> antibio
polyonique 1000+4g de nacl
Et elle a, également, par voie per os :
Lectil 16mg -> antivertigineux
Nordraz 7.5mg
Opatanol collyre (oeil droit+gauche) -> anti allergique
ophtim 025ml (oeil droit) -> anti glaucomateux
trimetaziam 20mg -> anti angoreux (tt aussi dans vertiges ou baisse de l'acuité visuelle d'origine vasculaire)
En sachant ses ATCD et sa patho, je ne comprends pas pourquoi elle a un anti allergique, un anti vertigineux (a cause de son pb auditif ?) et une antibiothérapie ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super car là je suis perdue !
Un autre point : après un lavement baryté, les médecins pensent a une sigmoïdite !
Je vous remercie d'avance !
Gros bisous
ps : dans le dg inf de "risque thrombo-embollique", est ce que l'HTA est un facteur favorisant ?
Bisous à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju Infirmière !
- croustet
- Accro
salut biquette
alors pour les antibiotiques, faut savoir que le colon est tres sujet aux infections donc c'est une antibioprophylaxie.
l'HTA n'a rien a voir avec les risques thromboembolique
pour les anti histaminiques, certains patients ont des preparations de ce type avant examen avec injection de produit de contraste
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pour les antibiotiques, faut savoir que le colon est tres sujet aux infections donc c'est une antibioprophylaxie.
l'HTA n'a rien a voir avec les risques thromboembolique
pour les anti histaminiques, certains patients ont des preparations de ce type avant examen avec injection de produit de contraste
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- biquette90
Je te remercie grandement pour ta réponse....
Ca m'a bien éclairer !
Passes un bon week end et bon courage pour la suite.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'a bien éclairer !
Passes un bon week end et bon courage pour la suite.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju Infirmière !
oui l'anti vertigineux a a voir avec le problème auditif (en effet, l'oreille joue un role important dans l'équilibre grace à la trompe d'eustache)
pour lantihistaminique, je te conseille den parler ac le médecin, c'est lui le mieux placé pour te répondre...
Bon courage pour ta msp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour lantihistaminique, je te conseille den parler ac le médecin, c'est lui le mieux placé pour te répondre...

Bon courage pour ta msp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
S'il te plait, ne mets pas "urgent" dans ton titre, c'est contraire à la charte d'utilisatin du forum.
Dekien, pseudo flic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien, pseudo flic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- irina derevko
- Insatiable
Les anti-angoreux ont un pouvoir vasodilatateur pour la plupart et il y a pas mal de problème d'audition sont dus à une mauvaise circulation sanguine au sein de l'oreille interne, c'est peut être pour cela qu'on lui a prescrit ceci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.