stage a l'etranger...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
aurely
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 14 sept. 2004 12:36
Localisation : reims

stage a l'etranger...

Message par aurely »

salut tout le monde
je vous ecris pour avoir quelques petits renseignements sur les stages a l'etranger
en effet j'ai presque fini ma premiere année et mon ifsi me propose de choisir un stage en deuxieme année
ce stage peut s'effectué en france comme a l'etranger mais il faut monter un sacré dossier de motivation
moi personnellement j'aimerais partir un mois au mexique dans un dispensaire ou quelque chose de ce genre mais le probleme est que c'est a l'etudiant de contacter son lieu de stage, d'entreprendre toutes les demarches administratives, de négocier tout quoi...
c'est vrai que c'est loin et que le stage doit etre bien choisi par l'etudiant car aucun formateur ne pourra venir evaluer et c'est bien normal quand on imagine la distance (et le cout du billet)
alors enfin bref je me pose beaucoup de questions mais comme m'a dit un etudiant de ma promo on ne pourra le faire qu'une fois dans sa vie donc... aidez moi!!!
merci pour toutes vos reponses...
bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro
Messages : 1311
Inscription : 17 janv. 2005 10:39
Localisation : 01

Message par balibalo »

un conseil: ne va pas au sénégal, une fille de ma promo en vient et elle a chopé la tourista!!! lol la tourista est une maladie qui touche les touristes et elle se tappe la chiasse (diarrhée pardon!) depuis un mois et demi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

eh...vaut mieux choper une bonne diarhée que le palu ou autre!!!!

moi je pars au senegal et tant pis la diarhée!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
Cam
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 23 févr. 2005 21:09

Message par Cam »

Je suis dans me même cas que toi, je pars à Sydney avec une amie. Je te conseille je pense aprce que des occas comme ça...c'est pas tous les jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Avatar de l’utilisateur
moesha
Accro
Accro
Messages : 1443
Inscription : 30 mai 2005 20:53
Localisation : Paris

Message par moesha »

Cam a écrit :Je suis dans me même cas que toi, je pars à Sydney avec une amie. Je te conseille je pense aprce que des occas comme ça...c'est pas tous les jours!
Tu ne devais pas partir à Nouméa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Laurie Torch
Messages : 9
Inscription : 27 nov. 2003 17:15

Message par Laurie Torch »

Contre la tourista il y a des mesures élémentaires d'hygiène à prendre !!!
Idem pour le palu !
Il ne faut pas partir dans ce genre de pays en pensant trouver des hotels 5 étoiles à chaque coin de rueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 618
Inscription : 23 avr. 2005 19:24

Message par samirlove »

phil18 a écrit :Contre la tourista il y a des mesures élémentaires d'hygiène à prendre !!!
Idem pour le palu !
Il ne faut pas partir dans ce genre de pays en pensant trouver des hotels 5 étoiles à chaque coin de rue
le but c'est de soigner les personnes peut importe leur statuts sociales etc ... l 'art infirmier c est de guerrre la personne peut importe la destination , je suis revolté de voir des personnes se soucier de la destination , non stop nous sommes la pour soigner les personnes que ce soit en afrique ,en asie .... c est ce qu on appel 'une aide humanitaire voila la raison d 'etre de l 'art infirmier il fut savoit toucher un peu a l ensemble de notre profession voir la misere et l 'education sanitaire ... des pays sous developper, voila le vrai role des soins infirmiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 23 févr. 2005 21:09

Message par Cam »

Si! On ira mais en touriste, parce qu'a Sydney ma gd-mère connait des gens "haut placés" et ils peuvent nous avoir un stage dans le super hoipital mère-enfants!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Avatar de l’utilisateur
moesha
Accro
Accro
Messages : 1443
Inscription : 30 mai 2005 20:53
Localisation : Paris

Message par moesha »

Cam a écrit :Si! On ira mais en touriste, parce qu'a Sydney ma gd-mère connait des gens "haut placés" et ils peuvent nous avoir un stage dans le super hoipital mère-enfants!! :D
have fun :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 08 déc. 2004 21:27

Message par tagadatsointsoin »

salut,

à la fin de ma 2ème année, je pars avec une amie de promo faire un stage au Canada. On a failli baisser les bras parce qu'on avait plein de réponses négatives et puis vendredi bonne surprise notre demande a été acceptée par un organisme.
Nous, dans notre école, on doit d'abord demander l'autorisation à la directrice pour partir à l'étranger. C'est à toi de te débrouiller pour financer ton voyage. On a écrit des millions de mails aux conseils généraux, régionaux, à des assoc, partout, partout, personne pour financer ou alors ce sont des prêts mais c'est un peu nul, si on demande des aides ce n'est pas pour les redonner après. Quoi d'autres?..si tu pars au Mexique, faut absolument que tu maîtrises l'espagnol et je te conseille de ne pas partir toute seule, parce qu'une fois là-bas, si ça va pas, ben ...
voilà si tu as d'autres questions...

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro
adelyne
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 17 nov. 2004 13:16
Localisation : indre et loire

Message par adelyne »

Jte soutient ma ptite Lollipop, le Senegal c'est une très bonne destination. L'objectif c'est de se confondre dans le paysage aussi bien professionnelement que personnelement, alors tout les ptits détails à côté et bien ce sont des anecdotes mais ce n'est pas plus dérengeant que ça car si tu décides de partir à l'étranger c'est avant tout que ta motivation est grande.
Le Mexique, je ne peux pas t'aider car personne n'y est partit jusqu'a présent dans mon IFSI. Les gens choisisent davantages Afriques ou Dom-Tom, éventuellement Espagne et Portugal pour ceux qui ont de la famille sur place. Bon courage à toi, prévoit éventuellement un 2ème choix de destination au cas où, même si tu as encore un peu de temps devant toi après tout va très vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé