Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
désolée de secouer la question dans tous les sens...
MAIS si on rate un oral d'ifsi, ils mettent une note qui pour eux reflète une incapacité à intégrer leur formation...
ET en dépit de cela, ils seraient susceptibles de nous prendre tout de même ?
c'est un peu bizarre non ?
en tout cas c'est assez prometteur pour tous les postulants de savoir qu'on peut avoir plus d'une chance de réussir à intégrer la formation
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAIS si on rate un oral d'ifsi, ils mettent une note qui pour eux reflète une incapacité à intégrer leur formation...
ET en dépit de cela, ils seraient susceptibles de nous prendre tout de même ?
c'est un peu bizarre non ?
en tout cas c'est assez prometteur pour tous les postulants de savoir qu'on peut avoir plus d'une chance de réussir à intégrer la formation
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu secoues la question dans tous les sens...
V.Benet l'a aussi dit remonte un peu en arrière dans les messages...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V.Benet l'a aussi dit remonte un peu en arrière dans les messages...
Mais ce n'est jamais vraiment bien...V.benet a écrit :Alors je confirme pour le côté purement technique : OUI, il est possible d'être intégré dasn un IFSI où on aurait raté l'épreuve orale.
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.
Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!

Incapacité à integrer LEUR IFSI en fonction des critères qui sont les leurs ....xuxa a écrit :
Oui, dans l'absolu, c'est tordu, ça me semble aberrant, mais techniquement c'est possible d'intégrer TOUT de même cet IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
possibilité d'intégrer l' ifsi ou l'on a raté le concours
moi personnellement je suis élève de 2 ème année dans un ifsi ou j'ai raté l'écrit du concours, et c'était un ifsi ou je voulais absolument rentré.
par chance , j'était admise mais attention ]sur liste complémentaire [/size]dans une autre école ,j'ai écrit une lettre de motivation et envoyer les notes et l'autre ifsi ma placé après la liste complémentaire
mais si j'étais sur liste principal je n'aurais pas été admise.
c'est la raison pour laquelle mes copines étaient surprise de me voire alors que j'avais raté l'écrit.
donc, on peut tout à fait intégré un ifsi ou on a raté le concours
courage bientôt les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est la raison pour laquelle mes copines étaient surprise de me voire alors que j'avais raté l'écrit.
courage bientôt les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Est ce qu'au lieu d'envoyer par courrier nos notes, on peut les apporter directement à l'IFSI ?
Et j'ai lu qu'il fallait une lettre de motivation ? Je n'en ai pas entendu parler avant, alors du coup est ce que dans cette 3ème liste (attente) ceux qui ont une belle lettre de motivation ont plus de chance de rentrer que quelqu'un qui a envoyé ses notes avant mais sans motivations ? Parce que je croyais que c'était par ordre d'arrivée...
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce qu'au lieu d'envoyer par courrier nos notes, on peut les apporter directement à l'IFSI ?
Et j'ai lu qu'il fallait une lettre de motivation ? Je n'en ai pas entendu parler avant, alors du coup est ce que dans cette 3ème liste (attente) ceux qui ont une belle lettre de motivation ont plus de chance de rentrer que quelqu'un qui a envoyé ses notes avant mais sans motivations ? Parce que je croyais que c'était par ordre d'arrivée...
Merci d'avance

Ce qui est par ordre d'arrivée, c'est l'examen des demandes d'intégration, motivées par une lettre ad-hpc. Ce n'est pas une foire aux places dans le supermarché du coin. Le directeur de l'IFSI est libre de refuser un dossier d'intégration qui ne comporterai QUE le relevé de notes. Ce qui serait assez cavalier de la part du candidat !!!!
Par contre, il n'y a pas besoin de faire une lettre de 10 km de long, digne d'un prix Pulitzer ! Une lettre simple et bien tournée fera l'affaire !!!
Par contre, il n'y a pas besoin de faire une lettre de 10 km de long, digne d'un prix Pulitzer ! Une lettre simple et bien tournée fera l'affaire !!!

VB - IDE
pourquoi ne peut on pas intégrer un ifsi si on est sur une liste principale ?
on peut avoir passé plusieurs concours pour avoir plus de chances d'intégrer l'ifsi de ses rêves !!!
malheureusement, on peut être recalé dans cet ifsi tant désiré et en liste principale ailleurs
personnellement, sur trois concours, un seul m'intéresse
alors si je suis prise ailleurs et pas dans celui là, je voudrai pouvoir faire valoir mon droit à choisir une place vacante dans l'ifsi de mon choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut avoir passé plusieurs concours pour avoir plus de chances d'intégrer l'ifsi de ses rêves !!!
malheureusement, on peut être recalé dans cet ifsi tant désiré et en liste principale ailleurs
personnellement, sur trois concours, un seul m'intéresse
alors si je suis prise ailleurs et pas dans celui là, je voudrai pouvoir faire valoir mon droit à choisir une place vacante dans l'ifsi de mon choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh .... pas compris la question !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xuxa a écrit :pourquoi ne peut on pas intégrer un ifsi si on est sur une liste principale ?
VB - IDE
Re: possibilité d'intégrer l' ifsi ou l'on a raté le concour
taaa a écrit :moi personnellement je suis élève de 2 ème année dans un ifsi ou j'ai raté l'écrit du concours, et c'était un ifsi ou je voulais absolument rentré.
par chance , j'était admise mais attention ]sur liste complémentaire [/size]dans une autre école ,j'ai écrit une lettre de motivation et envoyer les notes et l'autre ifsi ma placé après la liste complémentaire
courage bientôt les résultats
quelqu'un comprend cela ???
je pensais qu'une fois le concours réussi, on pouvait postuler n'importe où, même si on était sur la liste principaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a quelques idées floues.
Etre sur une liste complémentaire d'un IFSI vous permet de "postuler" vers n'importe quel autre IFSI, évidemment vous serez sur la liste d'attente.
Si vous êtes sur la liste principale d'un IFSI, je ne vois pas en quoi vous ne pourriez pas postuler de la même manière (peut-être qu'à ce niveau la lettre de motivation devra être soignée et crédible).
Ensuite on peut vouloir basculer d'une région à l'autre, en six mois il s'en passe des choses (pour ma part je regrette de ne pas avoir passé Paris, j'avais projeté juste l'exemple qui suit) : Et si votre compagne se retrouve au chômage et doit quitter la région dans laquelle vous avez passé votre concours ? Trois ans et demi de séparation c'est du délire.
Chacun peut préférer un IFSI près de chez lui. Après renseignements, je connais des gens qui ont raté le concours à coté de chez eux (Toulouse par exemple) alors qu'ils ont eu Bordeaux, et vice et versa pour d'autres, ils habitent Bordeaux et ont eu Toulouse.
Mais ce sytème de troc de place ne doit pas être simple et apprécié, c'est déjà une galère suffisante pour jongler avec les désistements etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre sur une liste complémentaire d'un IFSI vous permet de "postuler" vers n'importe quel autre IFSI, évidemment vous serez sur la liste d'attente.
Si vous êtes sur la liste principale d'un IFSI, je ne vois pas en quoi vous ne pourriez pas postuler de la même manière (peut-être qu'à ce niveau la lettre de motivation devra être soignée et crédible).
Ensuite on peut vouloir basculer d'une région à l'autre, en six mois il s'en passe des choses (pour ma part je regrette de ne pas avoir passé Paris, j'avais projeté juste l'exemple qui suit) : Et si votre compagne se retrouve au chômage et doit quitter la région dans laquelle vous avez passé votre concours ? Trois ans et demi de séparation c'est du délire.
Chacun peut préférer un IFSI près de chez lui. Après renseignements, je connais des gens qui ont raté le concours à coté de chez eux (Toulouse par exemple) alors qu'ils ont eu Bordeaux, et vice et versa pour d'autres, ils habitent Bordeaux et ont eu Toulouse.
Mais ce sytème de troc de place ne doit pas être simple et apprécié, c'est déjà une galère suffisante pour jongler avec les désistements etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Liste en sup' dans un IFSI où on a raté le concours
Bonjour !
Alors. Je me posais une question que j'ai du mal à formuler (suffit de voir le titre pourri
) : peut-on envoyer ses notes (quand on est sur liste complémentaire) à un IFSI où on a passé le concours mais qu'on a été recalé, avec les notes d'un autre IFSI où on est sur liste complémentaire ?
En gros, prenons un exemple :
Je passe le concours à Colmar. Je rate l'écrit.
D'un autre côté je passe Paris que je réussis mais où je suis sur liste complémentaire.
Sachant que je peux envoyer mes notes à des IFSI au cas où ils auraient encore des places en rab' après la fin de leur liste complémentaire, pensez-vous que je peux envoyer mes notes de Paris à Colmar même si j'ai raté Colmar ?
S'il existe déjà des sujets (que j'ai pas trouvé :/) merci de me donner les liens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors. Je me posais une question que j'ai du mal à formuler (suffit de voir le titre pourri

D'un autre côté je passe Paris que je réussis mais où je suis sur liste complémentaire.
Sachant que je peux envoyer mes notes à des IFSI au cas où ils auraient encore des places en rab' après la fin de leur liste complémentaire, pensez-vous que je peux envoyer mes notes de Paris à Colmar même si j'ai raté Colmar ?
S'il existe déjà des sujets (que j'ai pas trouvé :/) merci de me donner les liens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- Eydis
- VIP
Re: Liste en sup' dans un IFSI où on a raté le concours
Je pense que non.Petzi a écrit :Bonjour !
Alors. Je me posais une question que j'ai du mal à formuler (suffit de voir le titre pourri) : peut-on envoyer ses notes (quand on est sur liste complémentaire) à un IFSI où on a passé le concours mais qu'on a été recalé, avec les notes d'un autre IFSI où on est sur liste complémentaire ?
S'il existe déjà des sujets (que j'ai pas trouvé :/) merci de me donner les liens !
Mais tu peux l'envoyer à des IFSI déficitaires

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ben c'était le but sauf que j'y ai tenté le concours lol.
Merci de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
c'est une bonne question ! moi aussi je me la pose.
etant donné que nos copies sont "anonymes", ils ne peuvent pas verifier ? si ?
mon raisonnement n'est peut etre pas tres logique
etant donné que nos copies sont "anonymes", ils ne peuvent pas verifier ? si ?
mon raisonnement n'est peut etre pas tres logique

Ben si ils peuvent puisqu'ils font la liste des non admis et des admissibles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD