Combien de temps tenez-vous sur les themes pour l'oral ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sabrina20ans
Régulier
Régulier

Combien de temps tenez-vous sur les themes pour l'oral ????

Message par sabrina20ans »

:lol: salut !!
je sais bien que l'entretien avec le juury dure 30 minutes maximun.
Mais je voulais savoir a peut pres comment été réparti le temps ?? quend je m'entrene chez moi sur un sujet je tiens à peut prés 7 minutes se qui me semble trés peu et vous ? :pleure: :?

CRF de nice le 17 à 8h00....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

moi j ai tenu un peu moins de 5 mins a l oral le jour du concours :D si ca peut te rassurer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je faisais comme toi quand je m'entrainais pour l'oral et finalement rien ne s'est passé comme je l'avais prévu.Je serai incapable de dire combien de temps à durer le sujet ou l'entretien mais ça ne m'a pas paru long.
Le plus important est de dire tout ce que tu as à raconter sans oublier de faire un plan cohérent et d'éviter les "moi,je"De toute façon, si ce n'est pas assez complet, le jury t'ammenera à ce qu'il recherche.Ca ne sert à rien de baratiner pour combler le temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

bejita a écrit :moi j ai tenu un peu moins de 5 mins a l oral le jour du concours :D si ca peut te rassurer :lol:
moi aussi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

mon oral avait duré 5 a 10 minutes je ne me rappelle plus trop car il est déja loin!!! (juin 2003) le principal est d'avoir un discours enrichit et de montrer que vous etes motivé pour la formation, le sujet a préparer avant l'entretien, ils s'en foutent un peu quand meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

Moi aussi ... très court !
Dans tous les cas, on ne peut pas rester 15 min à parler, tout seul, juste à partir d'une phrase ou question et 10 min de préparation.
Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils attendent !

@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai aprlé pendant 10 min sur mon sujet (qui m'inspirait beaucoup il faut dire) puis le jury et moi avons discuté un bon 1/4 d'heure .... :clin:

La durée n'indique en rien sur le pronostic des résultats !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

a mes 2 oraux j'ai tenu un peu plus de 5 minÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

POur ma part, je parle de mon sujet pendant environ 3 à 5 minutes (tout dépend du thème) puis on discute sur le cas traité durant 10 bonne minutes.

Voilà, mais je pense que chaque entretien est différent et que tu peux tout avoir dit en peu de temps , le principale est de dire l'essentiel, montrer que tu as su traiter le texte! :)

Allez bon courage à tous! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
lilior
Habitué
Habitué

Message par lilior »

Moi , je parle environ de 5 à 10 minutes sur le sujet suivant s'il m'inspire ou non . Après , le jury te pose des question sur le sujet pour approfondir davantage et après , j'ai beaucoup parlé de mes motivations et de ce que je connaissais sur la profession et les études .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Personellement, j'ai du traiter mon sujet en 5 mins (peut être un peu moins) et après on a continué à en parler ensemble. Sincèrement ils se moquent du temps. Ils veulent simplement voir ta réflexion, ce que tu penses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
arka

Message par arka »

Perso j'ai tenu moins de 5 min aussi...

Par contre par la suite les questions s'enchainent d'abord sur ton sujet puis tout doucement vers tes motivations...

Il faut penser à toujours rester calme et tout se passe bien en général...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIMABEL
Régulier
Régulier

Message par DIMABEL »

Pour ma part j'ai tenu environ 6à7mn et aucune question sur le sujet ensuite on est passé à la motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Mon oral a duré environ 10 minutes, et je pense avoir tenu 3/4 minutes sur le sujet. Elles m'ont ensuite posé des questions uniquement sur mes motivations, etc... mais elles ne sont pas revenues sur le sujet...
Comme quoi, 3/4 minutes peuvent (j'espère :? !) suffirent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
...Catherine...
Habitué
Habitué

Message par ...Catherine... »

Lors de la Question de Culture Générale à l'oral :

1er sujet : "L'agressivité" --> 3-4 minutes

2ème oral : "La maîtrise des dépenses de santé nous concerne tous. Qu'en pensez-vous ?" --> 7-8 minutes.

Mais pendant ces minutes, je précise bien qu'il n'y avait que moi qui parlait, les minutes suivantes, c'est lorsqu'ils me posaient des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 1ère année - Saint-Quentin (02100)
Verrouillé