Infos sur les études pour un futur lycéen...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- zalimba_cool01
- Régulier
Infos sur les études pour un futur lycéen...
Je suis en 3eme, et je rentre au lycée en septembre.
J'aimerai connaitre un peu comment se passe les études d'infirmier?
les horaires, les études....
merci toutes les infos sont les bienvenues!
Amicalement!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amicalement!

Je souhaite devenir infirmier.
Jette un coup d'oeil sur ce Lien tu auras toutes les réponses à tes questions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- PetitPrince74
- VIP
Re: Infos sur les études pour un futur lycéen...
Finalement tu passes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.zalimba_cool01 a écrit :Je suis en 3eme, et je rentre au lycée en septembre.
Amicalement!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- zalimba_cool01
- Régulier
Re: Infos sur les études pour un futur lycéen...
je vais en seconde professionnelle sanitaire et social puis par la suite un bac smsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BogosseFive74 a écrit :Finalement tu passes?zalimba_cool01 a écrit :Je suis en 3eme, et je rentre au lycée en septembre.
Amicalement!
c est bien de t interresser deja a ton age : personellement je me foutait un peu du futur et j ai mis longtemps a trouver ma voie
felicitation pour ton passage en 2 ndeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
felicitation pour ton passage en 2 ndeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours
- zalimba_cool01
- Régulier
juju5544 a écrit :Jette un coup d'oeil sur ce Lien tu auras toutes les réponses à tes questions.
oui mais je préfère que chacun m'explique, son cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les témoignages il y en a à la pelle...zalimba_cool01 a écrit :oui mais je préfère que chacun m'explique, son cas.
En même temps il y a tout expliquer sur ce site pour la présentation de la formation.

Utilise la fonction rechercher, car ce sujet a été multitraité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais juju, c'est bien d'avoir les liens, mais si d'autres veulent expliquer leur propre vécu pcq ils les ont pas expliké dans les liens pour différentes raison, je crois qu'ils peuvent les expliker ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sarahounette
- Habitué
Donc les études c'est un peu plus de trois ans.
Entrée sur concours : un écrit qui comporte de la culture général et des test psychotechniques et pis un entretien oral pour etre admis.
Ensuite les années d'études se divisent en modules comme par ex Pneumologies, Cardiologie ... (differents selon les années et selon les IFSI) Chaque module est évalué à certaines période de l'année.
Ensuite tu as des stages au nombre de 5 par an d'une durée d'un mois. En premiere année en stage tu apprends essentiellement les soins de base (nursing) toilettes etc et puis plus tu avances dans la formations et plus tu apprends de soins techniques.
Le Diplome d'Etat se deroule en fin de troisieme année : tu fais un Travail de Fin d'Etude sur un sujet de santé publique, thème infirmier de ton choix tu rends un travail écris ensuite tu soutien ton thème par oral. Et puis tu as une pratique qui varie selon le terrain de stage et les soins que tu as à faire.
Ah oui tu voulais savoir pour les cours, chez nous l'emploi du temps change chaque semaine et on l'a environ le mercredi pour le lundi qui suit. Les stages se sont les formatrices qui nous les trouvent. Les vacances varient en fonction des années en tout cas tu as un mois l'été et puis 2 sem en décembre de facon sure et ensuite une semaine par ci par là dans l'année.
Voilà grosso modo ca se deroule comme ca en tout cas dans mon IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entrée sur concours : un écrit qui comporte de la culture général et des test psychotechniques et pis un entretien oral pour etre admis.
Ensuite les années d'études se divisent en modules comme par ex Pneumologies, Cardiologie ... (differents selon les années et selon les IFSI) Chaque module est évalué à certaines période de l'année.
Ensuite tu as des stages au nombre de 5 par an d'une durée d'un mois. En premiere année en stage tu apprends essentiellement les soins de base (nursing) toilettes etc et puis plus tu avances dans la formations et plus tu apprends de soins techniques.
Le Diplome d'Etat se deroule en fin de troisieme année : tu fais un Travail de Fin d'Etude sur un sujet de santé publique, thème infirmier de ton choix tu rends un travail écris ensuite tu soutien ton thème par oral. Et puis tu as une pratique qui varie selon le terrain de stage et les soins que tu as à faire.
Ah oui tu voulais savoir pour les cours, chez nous l'emploi du temps change chaque semaine et on l'a environ le mercredi pour le lundi qui suit. Les stages se sont les formatrices qui nous les trouvent. Les vacances varient en fonction des années en tout cas tu as un mois l'été et puis 2 sem en décembre de facon sure et ensuite une semaine par ci par là dans l'année.
Voilà grosso modo ca se deroule comme ca en tout cas dans mon IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
emploi du temps et matiéres enseignées en IFSIDragon a écrit :Tu sais juju, c'est bien d'avoir les liens, mais si d'autres veulent expliquer leur propre vécu pcq ils les ont pas expliké dans les liens pour différentes raison, je crois qu'ils peuvent les expliker ici.
Les planings dans vos IFSI
Déroulement des études
Contenu de la formation
Cours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais ca n'empeche pas ceux ki veulent répondre de répondre 
[édit : bon tte facon jme recasse à l'internat pour la smaine la]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[édit : bon tte facon jme recasse à l'internat pour la smaine la]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dragon le 12 juin 2005 19:47, modifié 1 fois.
- daphnée
- Star VIP

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mais ça n'empêche pas de regarder les précédents topics qui sont toujours-là en guise d'information.Dragon a écrit :Oui mais ca n'empeche pas ceux ki veulent répondre de répondre
[édit : bon tte facon jme recasse à l'internat pour la smaine la]

Sans vouloir changer de sujet, attention au langage SMS.
Merci de respecter la Charte.Charte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Bon retour à l'internat.

P.S.: Merci Daph

bali balo a écrit :finallement juju 5544, tu n'aura jamais le dernier mot![]()
difficile le métier de modérateur!!

Toute façon ce n'était pas une question d'avoir raison, c'était surtout pour que les personnes utilisent la fonction rechercher et regarde sur le site. Tout est expliquer en long, en large et en travers...

Oui c'est difficile parfois d'être modo !