Oraux et évaluation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laura55

Oraux et évaluation

Message par laura55 »

Bonjour,

Au cours de la formation, il y a des oraux à passer ? Ce ne sont pas seulement des évaluations écrites théoriques, et pratiques en stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Non...Il ne me semble pas qu'il y ai d'oraux. Tout au plus ta démarche de soin à l'oral et la présentation du TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Oui pendant la formation il ya des oraux notament pendant les mise en situation professionelle pendant les stages ou tu présente une démarche de soin et un soin.

Tu peux aussi pendant la 1ère année avoir un exposé pour t'entrainer à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

et certains, ce n'est pas mon cas, ont aussi des oraux sur des modules dont la note compte en partie dans la validation dudit moduleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En effet, certains IFSI valident des modules ou partie de modules par des oraux, souvent de type exposés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Effectivement il y a des oraux lors des évaluations sur les lieux de stage avec la démarche de soin (présentation du patient, la pathologie, causes, conséquences, devenir...) ainsi que des oraux en cours d'année pour valider un module selon les IFSI. Moi j'ai eut des mini cas concret avec environ 5 questions et un ptit calcul de dose, j'ai ainsi validé la psy en 1ère et 3ème année et le module urgence-réa+pneumo en 2ème année. Souvent ça se passe bien et les formateurs nous mettent à l'aise, de plus c'est un bon entrainement pour l'expression oral et donc pour la soutenance qui valide une partie du diplôme d'état, finallement je ne trouve pas ça si mal...

ESI 3èma annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Je suis en 1èere année a la CRF à toulouse, et nous on 4 modules sur 5 qui ont une partie de la note à l'oral. Cette note représente 20% de la note du module.
Pour le module Personnes agés on a un exposé de groupe qui va compter pour 20points sur 100
En TOR , Nevroses et Cardio, on a demain un oral qui porte sur les modules transversaux et qui va compléter la note de ces modules pour 20%.
apparemment ca depend des IFSI.
Dans le mien ce n etait pas tout a fait comme ca l an dernier, ils avaient surtout des exposés. Et il parait qu ils ne veulent pas refaire pareil l an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

c'est clair, ça nous fait trop de boulot ces oraux en plus ... pour l'instant j'ai pas révisé mais comme je passe à 16h30 ... je bosserais un peu demain matin!
Frede081, je t'appelle demain car j'ai le même jury que toi ... et je voudrais bien savoir à qui je vais dire "euh, ben ché pas!" pendant 20 minutes ... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

10 min mlle irina.
Mme B. nous a expliqué en fait on prépare 15 minutes et on passe 10 minutes!!! comme tu peux le voir je me suis levée ce matin. J'ai un de ces stress si au moin on savait la note de cardio on pourrait peut etre y aller plus sereine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Dans notre ifsi, nous avons en 1ère année validé la psy I à l'oral, en plus des msp, des différents exposés... C'est dur au début puis on s'y fait, enfin on essaie!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé