TFE : Equithérapie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Equithérapie
Slt à ts!
J'axe mon TFE s/ l'équithérapie avec une étude sur l'approche de l'animal par le patient et le comportement qu'il doit adopter.
G déjà parcouru bcp de livres qui abordent le sujet avec des personnes autistes mais ma démarche concerne une pers ayant des Ts du cpt (tendances dépressives)avec conduite addictive (alcool).
Si vs avez des infos: sites,docs, livres ... merci de me les faire parvenir ! ! ! (':idee:')
Ps:-1 La
de départ est encours d'élaboration (affaire à suivre
!)
-2il n'y a pas de post sur le forum, j'espère que ce n'est que le début
)
mon mail : dorototo_fr@yahoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'axe mon TFE s/ l'équithérapie avec une étude sur l'approche de l'animal par le patient et le comportement qu'il doit adopter.
G déjà parcouru bcp de livres qui abordent le sujet avec des personnes autistes mais ma démarche concerne une pers ayant des Ts du cpt (tendances dépressives)avec conduite addictive (alcool).
Si vs avez des infos: sites,docs, livres ... merci de me les faire parvenir ! ! ! (':idee:')
Ps:-1 La

-2il n'y a pas de post sur le forum, j'espère que ce n'est que le début

mon mail : dorototo_fr@yahoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par yucca le 13 juin 2005 21:55, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN.
Albert EINSTEIN.
Mais l'équithérapie n'est pas seulement utilisé avec les personnes autistes mais aussi avec des personnes avec des troubles psychiatriques
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu as lu le message, tu as pu constater que mon tfe s'appuyait sur une démarche de soins concernant une personne atteinte de Ts du comportement avec conduite addictive et non pas une personne autiste.
Mais merci quand même!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais merci quand même!

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN.
Albert EINSTEIN.
- sonitchkaa
- Forcené
ce que je peux te conseiller c'est d'aller chercher les docs à la source
s'il y a un centre équestre qui pratique l'équithérapie ou un hopital psy qui utilise cette approche près de chez toi, vas les voir
ils auront surement de la doc et tu trouveras des soignants qui te parleront de leur expérience dans ce domaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s'il y a un centre équestre qui pratique l'équithérapie ou un hopital psy qui utilise cette approche près de chez toi, vas les voir
ils auront surement de la doc et tu trouveras des soignants qui te parleront de leur expérience dans ce domaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
Merci de cette possibilité mais ces étapes ont été les 1ères à avoir été faites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Albert EINSTEIN.
Albert EINSTEIN.
- sonitchkaa
- Forcené
Non non, j'ai pas lu le message...yucca a écrit :Si tu as lu le message, tu as pu constater que mon tfe s'appuyait sur une démarche de soins concernant une personne atteinte de Ts du comportement avec conduite addictive et non pas une personne autiste.
Mais merci quand même!

En plus, tu modifies le message en cours de route. Désolé de t'avoir dérangé.

Et je rappelle que les abréviations ne sont pas autorisés sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.