Notation pour l'écrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caro321
Forcené
Forcené

Notation pour l'écrit

Message par caro321 »

Comment est on noté?
On compte les réponses positives par rapport aux réponses négatives et lorsqu'on a une réponse négative on nous soustrait un point? Dans ces cas là il faut répondre uniquement qd on est quasi sûr non :?
Merci de m'éclairer :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ca dépend des concours, certains mettent - 1 pour une réponse fausse, d'autres comptent 0 point. En général c'est précisé sur la feuille de concours, ou ils le disent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

On vous donne l'information lors de la lecture des consignes, en début d'épreuve. Ca dépend du type de test utilisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'aimerai juste rajouter que parfois il faut lire le sujet correctement. La réponse est toujours marqué dedans. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

juju5544 a écrit :J'aimerai juste rajouter que parfois il faut lire le sujet correctement. La réponse est toujours marqué dedans. :clin:
tout était noté sur nos copiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

juju5544 a écrit :J'aimerai juste rajouter que parfois il faut lire le sujet correctement. La réponse est toujours marqué dedans. :clin:
La je ne comprends pas tres bien quand tu dis que la reponse est toujours marque dedans. Tu fais allusion au sujet de test psychotechnique ou de culture generale. Ma question peut paraitre bete mais je sais que pour la premiere preuve, il faut souvent choisir la ou les bonnes reponses. Si je pouvais avoir un eclaircissement merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est simple, je parle toujours des points...

La réponse à la question (ici par rapport à la notation si on enlève ou pas des points) est toujours marqué dans le sujet des tests psychotechniques et le jury le précise en lisant l'énoncé. :clin:

La réponse aux sujets de culture générale ou des tests psychotechniques doivent être réfléchi avec son p'tit cerveau... :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Merci de m'avoir r épondu.
Je lirai bien le sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titou66

bareme de notation pour les écrits

Message par titou66 »

Bonjour,j'aurais une question à poser à toutes et tous ceux qui voudront bien me répondre.Voilà,savez vous comment sont corrigés les écrits en tss? Mettent ils une note sur 3 en fonction de la lecture d'un sujet ou y a t il un barème du genre 0.5 pts par réponse exacte 0.5 pts si le texte est cohérent 0.5 pts si il y a une certaine culture etc ....merci de me répondre parce que cela me turlupine un petit peu bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clara29300
Régulier
Régulier

Re: bareme de notation pour les écrits

Message par clara29300 »

En prépa cette année,le barème c'était chaque teste sur 4, avec 3 points pour la culture,cohérence et connaissance du sujet, et 1 point pour la synthaxe, orthographe.

Après, je pense que ceux sont les ifsi qui font leur propre barème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

C'est 3 points par questions et 5 points pour l'orthographe pour Besançon, Dole et Montbéliard..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titou66

Message par titou66 »

ok merci mais qu'entendez vous par synthaxe est ce que le style importe dans la notation ?Dans le cas par exemple ou l'on nous demande d'expliquer 3 points différents dans un meme sujet (exemple citez 3 modes de contamination des eaux) notre facon de voir l'importance des choses peut etre differente de celle de l'examinateur en prend il considération afin de descendre la note ou doit il juste juger si effectivement il apparait 3 points differents et qu'ils tiennent la route et dons octroyer les fameux 3 point?J'en perd mon latin et je démoralise..... bon courage à tous pour les écritsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Je pense que s'il demande de développer 3 points, si les 3 que tu développes sont cohérents, bien développés tu peux avoir tout les points mais c'est possible qu'il ait une liste de plusieurs ( 5 ou 6 ) points importants et qu'il paraît évident de développer.. donc sont valorisés si évoqués par le candidat mais si ton développement est juste est répond à la question je pense pas qu'ils puissent ne pas t'attribuer des points pour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé