Calculs de doses?!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cati
- Insatiable
Calculs de doses?!
Bonjour à tous,
Je passe les concours mais j'aurais voulu vous poser quelques questions sur le calcul de doses... Je ne suis pas très très forte en maths et je voulais savoir si c'était accessible à chacun d'entre nous? Est-ce compliqué?!
La question peut paraître idiote mais je me posais la question!!
Merci à vous..
CatiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe les concours mais j'aurais voulu vous poser quelques questions sur le calcul de doses... Je ne suis pas très très forte en maths et je voulais savoir si c'était accessible à chacun d'entre nous? Est-ce compliqué?!
La question peut paraître idiote mais je me posais la question!!
Merci à vous..
CatiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
J'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait surtout de règles de 3 (autrement dit des calculs qu'on a déjà fait pour préparer le concours !). Sinon moi aussi j'angoisse un peu pour le calcul de doses et je me suis achetée Guide du calcul de doses, éditions Masson. Il est pas mal fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Je suis vrament nulle...désolé....
, mais c'est-à-dire la règle de 3?!
Et pour le livre, il coûte combien environ? C'est le genre de livre que tu trouves, par exemple, à la FNAC?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour le livre, il coûte combien environ? C'est le genre de livre que tu trouves, par exemple, à la FNAC?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui le livre en question tu le trouves à la Fnac, c'est un petit bouquin format poche.
La règle de 3 c'est quand on fait des calculs relatifs à la proportionnalité, par exemple si tu as :
A C
B D
Tu peux dire que A x D = B x CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La règle de 3 c'est quand on fait des calculs relatifs à la proportionnalité, par exemple si tu as :
A C
B D
Tu peux dire que A x D = B x CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un autre exemple : 3kg de pommes de terre coûtent 5 euros. Combien coûtent 5 kg de pommes de terre?
Le principe que tu appliques est la règle de 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le principe que tu appliques est la règle de 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Euh...oui c'est clair mais...ils expliquent tout ça dans le bouquin que tu m'as cité?!
J'avoue que j'ai un peu de mal...
Ah la la, les maths!!!!
Et en ce qui concerne le prix?!
En tout cas, merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue que j'ai un peu de mal...
Ah la la, les maths!!!!
Et en ce qui concerne le prix?!
En tout cas, merci pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de vérifier sur le site de la Fnac, il coûte 14,25 euros.
Sinon la règle de 3 tu peux la trouver dans les bouquins de tests psychos pour le concours (partie numérique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la règle de 3 tu peux la trouver dans les bouquins de tests psychos pour le concours (partie numérique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour te rassurer complètement, oui la règle de 3 est aussi expliqué dans le bouquin. En fait ils reprennent les bases. C'est très bien fait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour obtenir plus d'exemple et de precision ... il suffit que tu utilises la fonction rechercher sur le forum et tu trouveras de nombreux postes concernant les calculs de doses ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Cati
- Insatiable
merci pour vos réponses!!! Il est vrai que je n'avais pas utiliser la fonction Rechercher!!!
Mais quand même, si vous aveez d'autres exmples et tout et tout... N'HÉSITEZ PAS!!!!
Merci

Mais quand même, si vous aveez d'autres exmples et tout et tout... N'HÉSITEZ PAS!!!!

Merci

- sonitchkaa
- Forcené
- Cati
- Insatiable
sonitchkaa a écrit :on demande des calculs de doses pour le concours maintenant????
C'est juste des questions que je me pose.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Je suis nulle je suis nulle...je vois pas!! C'est pas compliqué je sais, mais tu peux m'expliquer le principe?! (et on ne se moque pas siouplé.....Tulipe a écrit :Un autre exemple : 3kg de pommes de terre coûtent 5 euros. Combien coûtent 5 kg de pommes de terre?
Le principe que tu appliques est la règle de 3.

Merci