Calculs de doses?!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Reprends l'exemple que je t'ai donné pour résoudre le problème (avec A, B, C, D).

Il faut faire : 5 x 5 = 25

Et après : 25 / 3 = 8,33 (à peu près)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Oula, va falloir que je revoie les divisions etc....Quels sont les bouquins que je pourrais acheter pour m'aider dans les raisonnements...bref, me donner les cours de base?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je te conseille de reprendre les bases avec un bon bouquin de maths niveau 3e. C'est l'idéal pour tout revoir. Sinon le bouquin que je t'ai conseillé en MP... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Merci...je vais essayer d'aller voir ce soir...Sinon il n'y a pas des sites internet qui auraient des cours (de 3ème... :oops: ) de maths à nous faire réviser?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

la règle de 3, c'est aussi le produit en croix :

A B
C D

A*D/BÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Et pour obtenir plus d'exemple et de precision ... il suffit que tu utilises la fonction rechercher sur le forum et tu trouveras de nombreux postes concernant les calculs de doses ....
Comme la discussion a déjà pas mal évolué et qu'elle reste relativement générale sur le sujet, je laisse le fil ouvert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Merci Dop@mine!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé