ORAL ET STRESS ++++

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DIMABEL
Régulier
Régulier

ORAL ET STRESS ++++

Message par DIMABEL »

bONJOUR,

Ma question concerne mon oral.
sujet: L'adolescence est une crise qu'en pensez vous?

J'ai du mal a interpréter les éloges du jury qui m'a dit que mon texte était trés positif, que ma phrase de fin était belle:

pour moi " l'adolescence n'est ni une crise ni une maladie mais un passage obligé qui fait de nous des hommes et des femmes..."

Ma question peu vous parraitre curieuse mais j'ai lu tellement de chose sur le site du concours que je suis perdue et que je me demande si étant donné mon état de stress, le jury n'a tout simplement pas voulu me rassurer par ces compliments ex: je ne savais pas qu'il existait des protocoles pour les aides soignantes et ils m'ont dit que je serais à l'école pour apprendre; également je j'étais bien informée sur le déroulement de la formation.

C'est la première fois que je passe un concours, je suis plus agée que la moyenne des candidats et malgré mon expérience de la vie j'étais morte de peur . Cela c'est vu et entendu dans mon exposé par contre dans ma motivation tout est rentré dans l'ordre et mes tremblements se sont arretés.
Voilà vous qui avez de l'expérience pouvez vous m'éclairer.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Cela veut simplement dire que vous êtes tombé sur un jury "dans le partage", qui a voulu vous dire que votre analyse était pertinente, que votre façon de le dire leur a plu. Car non, tous les jurys ne sont pas de grands méchants loups !

Quand à l'angoisse, au fait que vous étiez morte de peur, quoi de plus normal quand on joue son avenir sur 20 minutes de face à face ???

Attendez les résultats, mais si le reste de l'entretien a été sur le même mode que les quelques lignes que vous nous avez relatées ....... on devrait avoir de bonnes nouvelles de vous dans peu de temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé