question tres bete de stress de derniere minute
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
C'est ce que pensent certains candidats, en réalité il n'en est rien !xuxa a écrit :
de ce fait, il me semble illégal de fixer un seuil d'admissibilité autre qu'au minimum 10 sur 20 (soit 20 sur 40 en fait !!!)
il peut y avoir contestation pour non respect de la circulaire !!!
Vous avez la moyenne (même seulement 10) avec les deux notes et sans note éliminatoire et vous êtes donc admissible... Ceux qui pensent le contraire devraient se renseigner !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Voila, c'est ce que je voulais dire.karine_64 a écrit :C'est ce que pensent certains candidats, en réalité il n'en est rien !xuxa a écrit :
de ce fait, il me semble illégal de fixer un seuil d'admissibilité autre qu'au minimum 10 sur 20 (soit 20 sur 40 en fait !!!)
il peut y avoir contestation pour non respect de la circulaire !!!
Vous avez la moyenne (même seulement 10) avec les deux notes et sans note éliminatoire et vous êtes donc admissible... Ceux qui pensent le contraire devraient se renseigner !
A l'oral par contre, la note éliminatoire est bien 10/20 (non??

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- karine_
- Accro
Euh, tu veux dire en dessous ! A 10 tu es admise ! (sur liste principale ou sur liste complémentaire ! Non ?juju5544 a écrit :Oui je confirme la note éliminatoire se situe à 10

Oui, oui.. no stress.. 10/20 --> admis, 9.75/20 --> revenez nous voir l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :Euh, tu veux dire en dessous ! A 10 tu es admise ! (sur liste principale ou sur liste complémentaire ! Non ?juju5544 a écrit :Oui je confirme la note éliminatoire se situe à 10
il faut avoir minimum 10 pour être admis en ifsi
le calcul de la moyenne des trois notes donne le classement des admis et la liste principale s'arrête au quota, ensuite il s'agit de la liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le calcul de la moyenne des trois notes donne le classement des admis et la liste principale s'arrête au quota, ensuite il s'agit de la liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Qu'as-tu bu au goûter ?juju5544 a écrit :Oui c'est bien pour les candidats de moins de 10/20 qui sont recalés...

Justement... J'ai du confondre l'eau avec l'eau de vie...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est tout juste... Seulement pas besoin de faire la moyenne, il s'agit juste du total des notesXuxa a écrit :il faut avoir minimum 10 pour être admis en ifsi
le calcul de la moyenne des trois notes donne le classement des admis et la liste principale s'arrête au quota, ensuite il s'agit de la liste complémentaire

ok, je croyais qu'ils faisaient la moyenne des trois notes
et à égalité de points, c'est le candidat le plus âgé qui se classe en premier si je ne me trompe pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et à égalité de points, c'est le candidat le plus âgé qui se classe en premier si je ne me trompe pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, j'ai entendu dire que c'était d'abord la note de culture générale, et ensuite la note de tests.
Prendre l'âge comme critère.. ca ne parait pas très juste pour tous les candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prendre l'âge comme critère.. ca ne parait pas très juste pour tous les candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
C'est seulement le cas s'il faut les départager après la note de culture G et de tests...Mais je n'en suis pas complètement sûre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aly a écrit :.
Prendre l'âge comme critère.. ca ne parait pas très juste pour tous les candidats...
je trouve cela assez aléatoire !!!
néanmoins je l'ai lu dans un autre sujet...
mais ta remarque me dit aussi quelque chose...en espérant que je réussisse l'oral de lundi...ce serait déjà un premier pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ta remarque me dit aussi quelque chose...en espérant que je réussisse l'oral de lundi...ce serait déjà un premier pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
En même temps il faut bien départager les ex aequo, et au final s'ils ont les mêmes notes (faut le faire quand même !) il n'y a que l'âge pour en finir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xuxa a écrit :je trouve cela assez aléatoire !!!
mais ta remarque me dit aussi quelque chose...en espérant que je réussisse l'oral de lundi...ce serait déjà un premier pas
Vraiment ?xuxa a écrit :ok, je croyais qu'ils faisaient la moyenne des trois notes
et à égalité de points, c'est le candidat le plus âgé qui se classe en premier si je ne me trompe pas ?

que la force soit avec nous !