questions: relation soignant-soigné et gestion des émotions

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je suis étudiante en première année (fin de 1ère année)
et nous avons comme évaluation un "mini-mémoire" à faire. C'est dans le même esprit que le TFE. jai rendu mon écrit, et j'ai eu 4/10... je n'avais pasz compris ce qu'on nous demandait vraiment. Heureusement, nous avons l'oral qui compte pour moitié dans la note, donc jai uen chance de me rattraper!
j'aurai aimé savoir si vous aviez des pistes sur des concepts liés à l'émotion ou aux mécanismes de défenses ou à la relation soignant/soigné
car mon sujet aborde le même thème que sur ce topic. Je devais partir de situations vécues en stage et formuler une quetsion centrale (que j'essai de reconstruire, c'est pas facil!!)
voilà voilà.
J'ai vu qu'il y avait des références. Si vous en aviez d'autres, je suis preneuse! :clin:
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

merci pour toutes ces références laetrach1983Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Bonjour, vous trouverez plusieurs articles sur notre site, en particulier :

Relation soignant-soigné : respecter la personne malade
- Caractére intimiste de la relation