grossesse et dérogation ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
STEPHANIEFEU

grossesse et dérogation ...

Message par STEPHANIEFEU »

Salut à tous :D

J'attends le résultat de 2 concours pour la fin du mois et je viens de me rendre compte que je suis enceinte :oops: Ce n'était pas prévu mais je suis bien sûr très heureuse :clin:
Dans le cas où je serais prise à l'un des concours, quel recours ai-je pour ne pas perdre le bénéfice de cette réussite ?
Comment se passe les demandes de dérogation ? Faut-il d'abord dire que l'on accepte la place et ensuite demander un report d'année ou dire tout de suite que l'on est enceinte ? D'autre part, est-ce toujours accepté ?

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'apporter vos réflexions
MERCI

stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui en fait dès lors que tu as les résultats tu prends un rendez vous avec le directeur de l'ifsi et tu lui expliques tout ça lors de ce rendez vous: que tu es enceinte mais que ce n'était pas prévu et que tu souhaiterais bénéficier de ta réussite au concours au lieu de le repasser et la il te proposera un report de formation a septembre 2006 au lieu de septembre 2005, voila c'est aussi simple que cela!

je te donne mon avis sur la question, nous avons un dirlo cool et plusieurs filles sont tombées enceintes et ça n'a pas été un soucis pour lui! mais il se peut que dans d'autres ifsi ce soit pas très bien vu et que tu te revois passer le concours!

je sais pas, les autres donnez votre avis pour que stépahaniefeu y voit plus clair!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vous avez droit à un report de formation d'une année pour raison médicale, la grossesse étant une raison médicale. Dans certains cas particuliers, il y a dérogation d'une deuxième année. Mais en tout état de cause, NON, vous ne repassez pas le concours.
Manquerait plus que ça !!!! :mal: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
STEPHANIEFEU

Je vous remercie de vos réponses :D
Je n'ai plus qu'à attendre les résultats :roll: ... et puis si c'est négatif je repasserai l'année prochaine ...

A +
stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

En tout cas, moi je te dis:
!!!!!!!!!!!!!!!!!felicitations pour ton bebe!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :saut: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
STEPHANIEFEU

Merci foui

Je suis aux anges ... :love:
J'attends mon écho le 29 juin :D

bon chance à toi pour les résultats :clin:
A +
Verrouillé