Démarche PTH sur patient alcoolique chronique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démarche PTH sur patient alcoolique chronique
Bonjour à tous
Je prépare ma MSP, un de mes patients est alcoolique chronique et à subit une intervention consistant en le changement de matériel ( clou gama -> pth ).
Je voudrais savoir si qq peut m'aider, après combien de jour le risque de décompensation : delirium tremens peut il survenir.
Lors de ma MSP on sera à J7.
Merci beaucoup
AyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare ma MSP, un de mes patients est alcoolique chronique et à subit une intervention consistant en le changement de matériel ( clou gama -> pth ).
Je voudrais savoir si qq peut m'aider, après combien de jour le risque de décompensation : delirium tremens peut il survenir.
Lors de ma MSP on sera à J7.
Merci beaucoup
AyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
déjà petite rectification :
clou gamma et pth c'est totalement différent.
pth il y aura un risque de luxation qui n'est pas présent pour un clou gamma.
le DT peut apparaitre a tout moment, mais plus particulièrement a partir du 7é jour.
il faudra alors que tu surveilles c'est constante : absence de tachycardie, de sueur confusion....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clou gamma et pth c'est totalement différent.
pth il y aura un risque de luxation qui n'est pas présent pour un clou gamma.
le DT peut apparaitre a tout moment, mais plus particulièrement a partir du 7é jour.
il faudra alors que tu surveilles c'est constante : absence de tachycardie, de sueur confusion....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sdf
re rectification /
J'ai bien mis qu'on change de matériel !
On remplace un clou gama par une PTH.
Bien sûr que c'est totalement différent !
Merci et pourquoi au 7ème jour c'est justement la date de ma MSP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai bien mis qu'on change de matériel !
On remplace un clou gama par une PTH.
Bien sûr que c'est totalement différent !
Merci et pourquoi au 7ème jour c'est justement la date de ma MSP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur un alcoolique chronique est délica au niveau des msp. tu doit bien surveillez les signe du DT et surtout parles des actions que tu met en place pour éviter qu'il consomme de l'alcool.
j'ai deja eu un patient alcoolique chronique dans un stage et un matin on arrive avec l'équipe et il était completement bourré. on a du cherche environ 1heure avant de savoir ce qu'il avais bu ( de l'eau de cologne!!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai deja eu un patient alcoolique chronique dans un stage et un matin on arrive avec l'équipe et il était completement bourré. on a du cherche environ 1heure avant de savoir ce qu'il avais bu ( de l'eau de cologne!!!

les infirmiers sont le coeur des hôpitaux
- Dop@mine
- Silver VIP
Selon le degré de l'intoxication, cela se compte plus en heures qu'en jours à partir du sevrage. D'autant que le patient est sensé être sevré au moins depuis 12H si vous le prennez en charge au retour de SSPI. Pour votre démarche, noter le traitement mis en oeuvre en relation avec ce risque et être attentif aux signes d'apparition d'un DT. En général, ce n'est pas tout de suite la grosse crise, il y a des signes avant coureurs.après combien de jour le risque de décompensation : delirium tremens peut il survenir.
Jetez également un coup d'oeil sur toutes les modifications qu'entraîne un éthylisme chronique cela vous aidera : Risque infectieux plus élevé, troubles de la coagulation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.