Lever après PTH URGENT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lever après PTH URGENT
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment lever un malade ayant eu une PTH avec voie d'abord Antérieure.
En effet, avec une voie d'abord antérieure les mouvements de rotation externe de la jambes sont interdit.
Alors leve t'on comme avec une PTH par voie postérieure ou existe t'il une autre manière.
Merci de me répondre rapidement, j'ai mon évaluation demain matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais aimé savoir comment lever un malade ayant eu une PTH avec voie d'abord Antérieure.
En effet, avec une voie d'abord antérieure les mouvements de rotation externe de la jambes sont interdit.
Alors leve t'on comme avec une PTH par voie postérieure ou existe t'il une autre manière.
Merci de me répondre rapidement, j'ai mon évaluation demain matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route
En fait la rotation externe de la hanche est interdite et il ne faut surtout pas plier la hanche (sinon risque de luxation de la prothèse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
Dominique
J'ai mon éval dans 2 jours, je me demandais aussi. Mias peut être qu'on peut le tourner du coté "sain" et l'aider à se lever? non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
C'est un premier lever?
Car dans ces cas là, il y aura beaucoup plus de recommandations. genre prise de tension et pouls, s'assurer que le ptit déj aie été pris pour éviter malaise et hypotension orthostatique, fais gaffe à ce que les redons ne trainenet pas par terre. Et surtout fais toi aider ou assister (prevention des chutes)
Sinon, je dis comme cam. Lever du côté sain.
La personne s'aide avec la potence pour se relever et toi tu fais pivoter d'un bloc les jambes vers toi.
Tu place le fauteuil à coté du lit en parraléle, les freins sont mis.
Tu veilles à ce que les pieds touchent le sol, ensuite tu lui proposes à boire, mets la sonnette à proximité.
bon chance à toutes le deux!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car dans ces cas là, il y aura beaucoup plus de recommandations. genre prise de tension et pouls, s'assurer que le ptit déj aie été pris pour éviter malaise et hypotension orthostatique, fais gaffe à ce que les redons ne trainenet pas par terre. Et surtout fais toi aider ou assister (prevention des chutes)
Sinon, je dis comme cam. Lever du côté sain.
La personne s'aide avec la potence pour se relever et toi tu fais pivoter d'un bloc les jambes vers toi.
Tu place le fauteuil à coté du lit en parraléle, les freins sont mis.
Tu veilles à ce que les pieds touchent le sol, ensuite tu lui proposes à boire, mets la sonnette à proximité.
bon chance à toutes le deux!!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- choopeta
- Fidèle
Cam a écrit :J'ai mon éval dans 2 jours, je me demandais aussi. Mias peut être qu'on peut le tourner du coté "sain" et l'aider à se lever? non?
il faut toujours faire lever les patients porteurs de PTH du coté inverse à la prothése et les faire se coucher du coté de la prothése. pour éviter les adductions et donc les luxations de prothèsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..