Organe et ventre ouvert dans la profession !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
seb67
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2005 13:33

Organe et ventre ouvert dans la profession !

Message par seb67 »

Bonjours a tous
voila je fais les concours inf et je voulais savoir si en tant que infirmier tu as bcp affaire a des organes ou des gens le ventre ouvert car c vraiment une chose que je en supporte pas..
Merci a tous

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable
Messages : 565
Inscription : 11 oct. 2004 11:09

Message par Alison »

Il est clair que tu vas travailler sur des personnes , dont tu t'occuêras de tout ce qui est pansement, injection, toilette... mais tu n'as pas à faire à des opérations "à coeur ouvert". (si tu veux voir ça, il faut faire une spécialisation en tant que IBODE).

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question, bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Insatiable
Insatiable
Messages : 537
Inscription : 14 avr. 2005 05:38

Message par Kermit »

salut,

tant que tu supportes pas évite d'aller bosser en SMUR.

mais quand tu bosses ta perception des choses est différente, tu n'es plus le témoin de base qui mate un accident (ça peut arriver sans vouloir faire de voyeurisme, juste parce que tu es toi même impliqué) mais tu es un professionnel qui doit accomplir des gestes en équipe et tu t'arrêtes moins sur la vue des plaiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

Tu devrais aller faire un petit tour sur le forum des étudiants.Moi, ça m'a rassuré de voir que certaines ESI avaient peur des piqures ou du sang.
En ce qui me concerne, avant de bosser avec les personnes agées, j'avais des appréhensions quant à la toilette, le vomi, l'incontinence et la mort...
Tout ça s'est éffacé au fur et à mesure de ma petite experience car je me dis que je n'ai pas le droit, par respect pour eux et pour l'image que je veux donner de moi, d'avoir des failles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
Elath
Adepte
Adepte
Messages : 120
Inscription : 27 janv. 2005 19:58
Localisation : Montpellier

Message par Elath »

Il doit y avoir des services où le sang est moins présent (une planque dans une entreprise par exemple), en psychiatrie.

Si tu as peur des "viscères" évite la chirurgie, les urgences etc (ça ne va pas être simple).

Ensuite je suis d'accord avec les posts précédents, quand tu es acteur l'angle de vision est différent, tu vas te surprendre, tu ne vas pas focaliser sur les "dégats" mais sur ce besoin de sauver, avec les autres collègues, la personne atteinte physiquement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Avatar de l’utilisateur
yoou0
Fidèle
Fidèle
Messages : 230
Inscription : 12 mai 2005 10:37

Message par yoou0 »

:angel: Salut à tous :angel:

Je voulais temoigner par rapport à ce post voila je voulais vous faire part de mon experience
Moi aussi je ne peux pas supporter la vue du sang a la télé et j'appréhendais beaucoup de situation
Et je voulais certifier que lorsqu'on est acteur on a pas assez de recul pour avoir peur mal .....
pour confirmer mon choix un stage me semblait necessaire alors j'ai decider d'aller dans un service pas facile
Je me suis retrouvée chez les enfants polyhandicapés dans le service le plus lourd ils etaient tétraplégiques, paraplégique, ne parlent pas , ne marchent pas....
J'ai eu beaucoup d'angoisse avant d'y aller mais des que j'ai mis les pieds sur mon lieu de stage plus rien j'étais trop concentré à soigner
Par contre je ne veux pas nier qu'il y a des choses dont on à du mal a s'habituer pour moi se sont les odeurs pour certain se sera autre chose
Voila en clair ne te decourage pas on a tous des craintes et c'est pour ça qu'on nous fait bosser en équipe nous sommes complémentaire
Encore bonne chance à tous
BBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZ :up2: :up2: :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Avatar de l’utilisateur
irina derevko
Insatiable
Insatiable
Messages : 729
Inscription : 11 sept. 2004 11:43
Localisation : Toulouse

Message par irina derevko »

Il y a pire qu'un ventre ouvert : un escarre dans la région sacrée ... un jour on m'a fait enlevé la plaque nécrotique d'un tel escarre avec un scalpel .. je vous jure que même acteur c'est dur, surtout l'odeur ...
Après les opérations c'est différent de la télé car il y a beaucoup d'opérations où ça saigne pas trop (chirurgien cotérise au fur et à mesure) et du coup c'est pas si impressionnant que ça.
Sinon on s'y habitue avec le temps...
De toute façon même en stage de chir, on t'obligera pas à aller au bloc si tu n'en a pas envie et puis pendant ce genre de stage, tu vois des plaies opératoires qui sont le plus souvent très jolie et qui ne te dégouteront pas.
Le seul truc par rapport à la chir qui m'a trop dégoutée c'est qu'une fois pendant que je faisais une réfection de pansement sur un patient qui avait été opéré d'un fémur, le médecin m'a demandé d'appuyer très fort sur la cicatrice pour faire sortir du sang qui faisait hématome dessous et qui empêchait cette dernière de se refermer ... bien dégueu quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé