Stage manquant a cause d'un accident
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage manquant a cause d'un accident
Bonjour,
Mon ami a pour au moins 1 mois et demi d'arret de travail, voir plus. Son accident lui est arrivé apres les dernières évaluations de cette année, et juste avant d'aller en stage de juin, et de juillet. Il ne peut plus marcher actuellement.
Sa directrice au dernier nouvelle voulait le faire redoubler, alors que à l'heure actuelle il avait son année, tout ses notes sont bonnes, et ses 3 derniers stages se sont bien passé, et avait deja passer les deux controles en stages. Il ne lui manquerait que deux mois de stage.
Il s'est renseigné sur les texte de loi, apriori il pourrait donc de pas devoir rattraper au moins 30 jours, mais il lui reste 30 autres jours qu'il lui manquerais. Et apparament, au niveau de la loi, il n' aurait que 3 stages obligatoire c'est bien ca? (et sa formation en fait 5)
Apparement, il ne faut pas compter que la directrice fasse execption il lui accorde son année même sans ses deux mois, comme dit possible la loi. Alors voila je trouve ca degueulasse de faire redoubler une personne qui a tout bon dans son année, il ne peut pas se permettre des années de redoublements futiles (je trouve), il est actuellement au assedic pour pouvoir effectuer cette formation ...
Merci de l'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon ami a pour au moins 1 mois et demi d'arret de travail, voir plus. Son accident lui est arrivé apres les dernières évaluations de cette année, et juste avant d'aller en stage de juin, et de juillet. Il ne peut plus marcher actuellement.
Sa directrice au dernier nouvelle voulait le faire redoubler, alors que à l'heure actuelle il avait son année, tout ses notes sont bonnes, et ses 3 derniers stages se sont bien passé, et avait deja passer les deux controles en stages. Il ne lui manquerait que deux mois de stage.
Il s'est renseigné sur les texte de loi, apriori il pourrait donc de pas devoir rattraper au moins 30 jours, mais il lui reste 30 autres jours qu'il lui manquerais. Et apparament, au niveau de la loi, il n' aurait que 3 stages obligatoire c'est bien ca? (et sa formation en fait 5)
Apparement, il ne faut pas compter que la directrice fasse execption il lui accorde son année même sans ses deux mois, comme dit possible la loi. Alors voila je trouve ca degueulasse de faire redoubler une personne qui a tout bon dans son année, il ne peut pas se permettre des années de redoublements futiles (je trouve), il est actuellement au assedic pour pouvoir effectuer cette formation ...
Merci de l'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous avons le droit, selon les textes officiels a 30 jours d'absence pour les trois ans de formation alors s'il est absent plus de 30 jours, le redoublement est unéluctable, meme si ces résultats sont excellents.
comment peut on l'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment peut on l'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
d'un autre coté, c'est clair que ça fait ch... de redoubler a cause de cela surtout si il a de bons résultats mais les directeurs d'ifsi ont des textes de loi à respecter et ça on y peut pas grand chose malheureusement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
- Hash
- Accro
Il ne peut pas passer le stage en rattrapage sur les périodes d'été?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
j'ai eu des collèques de promos qui ont fait 2 stages l'été pour valider l'année. (suite à un arrêt)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hash a écrit :Il ne peut pas passer le stage en rattrapage sur les périodes d'été?
Le lama ça respire l'intelligence !
- Hash
- Accro
Même si les IFSI ont les pleins pouvoirs, ils ne peuvent pas faire ce qu'ls veulent malgrè tout. Il y a toujours des arrangements possibles, cependant, une directrice d'IFSI qui refuse un arrangement signifie qu'il y a d'autres problème...
Vous avez toujours la possibilité d'intervenir en conseil technique et de demander une concilation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez toujours la possibilité d'intervenir en conseil technique et de demander une concilation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
- Kenny
- Star VIP
sinon demander un report de scolarité d'un an pour problème médical surtout qu'il y aura certificat à l'appui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Accro
si jamais il n'arrive pas à les rattraper il a qu'à proposer de ne pas passer son DE en novembre mais plutot en février et c'est 4 mois lui serviront à rattraper ce qu'il a loupéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Sauf que .... comme vous dites .... c'est 1 1/2 mois ... voire plus ! Peut-être que la directrice a bien conscience que votre ami ne reviendra pas en super pleine forme à temps ..... et qu'elle cherche à le protéger !
En cas de redoublement, il y a possibilité de conserver les acquis de note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de redoublement, il y a possibilité de conserver les acquis de note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE