Démotivée !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

smarties

Message par smarties »

Salut, j'ai bientot fini l'ecole, et oui j'ai déja eu des coups de déprime.
Si je peux me permettre de te donner ce conseil : ne vaut-il mieux pas que tu prennes m^me 2 jours de maladie avant ou après un week end ca te ferait quelques jours de repos plutot de tomber dans la question inevitable de l'abandon de la formation!
En tous cas j'espere que ca ira pour toi, je te souhaite bon courage et tu verras ça passe plus vite qu'on ne croit
Tiens nous au courant de ton état. BIZZ
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

smarties a écrit :Si je peux me permettre de te donner ce conseil : ne vaut-il mieux pas que tu prennes m^me 2 jours de maladie avant ou après un week end ca te ferait quelques jours de repos plutot de tomber dans la question inevitable de l'abandon de la formation!
Je déteste cette option mais je crois que je n'aurais pas la choix car je suis franchement trop crevée. Tout à l'heure, c'est à peine si je tenais debout.. Je vais essayer de tenir mais bon, c'est pas gagné. j'ai 4 semaines de stage puis 4 semaines de remplacement AS... :pleure:

Je suis en train de regretter d'avoir postulé pour cet été car j'ai vraiment besoin de vacances !!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

il faut absolument que tu te repose sinon tu ne tiendra jamais.
Dans cette formation il faut savoir se reposer sinon on tombe toutes comme des mouches.
allez courage repose toi et bonne chance pour la suite
bisous :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

Bienvenue au CLUB !!!!

ON pense qu'on peut commencer a relacher la pression....
Les partiels st validés .....
Mais le DE est la !!!!!
Alors on a envie de craquer et de le crier!
Mais non.
Plus que qq mois a tenir !
On se dit qu'on a deja tenue 3a......
E t qu'on a encore d stages

Wah c moi qui ecrit ca ! ca fait PEUR :fou: .... mas c VRAI.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

moi, je ne suis pas déprimé mais complétement ANGOISSEE!!
et je ne sais pas pourquoi car je passe en deuxiéme année, il me reste 3 semaine de stage et je suis en vacances.

quelque fois il y a des choses qui ne s'explique pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Je fais un tour par ce forum mais là j'ai passé les concours j'ai réussi et en + je suis bien placée et j'ai eu mon bac avec mention bien et pourtant je me prends la tête pour choisir entre les deux écoles... J'en pleure tous les soirs, c'est horrible, surtout que je sais que beaucoup doivent envier ma place. Alors dis toi qu'il faut que tu reprennes le dessus, que tu règles tous les problèmes un par un et que tu ne prennes pas de retard dans ton sommeil parce que je crois que le sommeil est très important. Et puis essaye de sortir, de faire du sport... En oplus tu sais que tu vas aller dans un stage qui te plait alors il faut en profiter... Allez courage et tiens bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je vous redonne un peu de mes nouvelles... Mon stage, c'est le bonheur total !!!! Ca se passe super bien avec l'équipe et les enfants, j'apprends énormément chaque jour, je fais beaucoup de soins.

Le moral remonte doucement mais surement. J'ai maintenant hate d'avoir mon DE pour enfin bosser dans un secteur qui me plait (la pédiatrie) et ce stage va m'aider, je pense, à mieux suivre ma troisième année. En 5 jours, j'ai vécu autant d'émotions qu'en deux ans de formation, c'est dire...

Je suis beaucoup moins fatiguée (j'étais du soir toute la semaine et j'émergeais jamais avant 11h le matin) et je ne songe plus à me mettre en arrêt maladie...

En tous cas, merci à tout le monde pour vos réponses... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

il faut apprendre a se reposer pendant ce genre d'études.
cela évite de craquer.
courage a tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

panthera a écrit :il faut apprendre a se reposer pendant ce genre d'études.
cela évite de craquer.
courage a tous :D

C'est vrai, ça m'aura servi de leçon au moins... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

le plus important est que tu tienne jusqu'au diplome :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'espère tenir mais là, ça va déjà beaucoup mieux.... J'ai tellement hâte d'y être !!!! Dans 16 mois, je le passe, ça se rapproche à grands pas tout de même !! :? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Tu verras ça arrive plus vite que prévu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca, je veux bien te croire... Déjà que j'ai pas vu passer les deux ans que je viens de faire... Alors les 16 derniers mois, ça va être pire (en plus, ya le TFE à préparer... :pleure: :pleure: )

Vivement novembre 2006 !!!!!
Soit ce sera la fête ... :fete: soit je vais tout casser si j'ai pas mon DE ... :fache:

Je rigole... :clin: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Non non tu peut tous casser on comprendras ne t'inquiéte pas :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isag

Message par isag »

ecoute, j'étais prête à tout arreter je me sentais usée H.S :pleure: j'avais un ras le bol total, mon médecin m'a arrêté 8 jours :dehors:
sur une période de cours, en me disant que j'avais plus que la 3eme
année à tenir, que j'avais fait le plus gros (on voit qu'il ne sait pas ce que c'est que le TFE !!! :tire: )que ca marchait bien pour moi, et que c'était dommage, d'arrêter maintenant... je le savais tout ca mais voila, quand t'en peux plus... :grr:
bref, j'ai dormi dormi dormi pendant 8 jours, :sleeping:
j'ai oublié l'IFSI et j'ai repris voilà 15 j avec mes batteries rechargées... :up2:
je n'ai pas été ponctionnée de beaucoup d'heures, vu qu'ils enlèvent juste les cours obligatoires, et c'était la 1ere fois !!!
:oops:
je te conseille de faire un break et de repartir de plus belle mais surtout de ne pas arrêter !!! :clin:
bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
Verrouillé