question sur le concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cancan89

question sur le concours ifsi

Message par cancan89 »

bonjour !

j'ai 17 ans et j'aimerai passer le concours d'entrée en ifsi l'année prochaine et je veux me préparer seul . j'aimerai savoir si il y en a qui se sont préparer seul et si sa été plutôt convaincant ou pas?

Je voudrais aussi savoir si quelqu 'un saurait les dates pour s'inscrire au concours?

MERCI BEAUCOUP ! ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a une deuxième session de concours à l'automne dans certains IFSI. Sinon, il faut attendre le printemps prochain. :clin:

Tu pourras trouver les dates sur ce site ou sur le www.cefiec.fr :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

cette année je me suis préparée seule aux concours avec des bouquins de toutes sortes acheté en librairie, en me tenant au courant de l'actualité, et surtout en ayant de la volonté car dès que tu te lève le matin tu te dis bon je regarderai mes bouquins plus tard et que tu fais l'impasse sans cesse dessus...

Mais si tu es discipliné, que tusais travailler seule sans être encadré tu peux y arriver, la preuve cette année 6 concours passés, 5 oraux passés, et pour l'instant 1 concours admise en liste principale!!!!

La motivation est la seule chose qui peut te faire avancer, et aller de l'avant! :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

D'accord avec Alison tout est question de motivation et d'organisation. Beaucoup y sont arrivés sans prépa et ont juste travaillés avec plusieurs livres.

Ps:Félicitation Alison :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

tu es en quelle classe pour l'instant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

oui je pense que c'est tout a fait possible de le faire tout seul, suffit juste de se motiver un peu et de travailler! moi je ne fesais pas 3h par jours non plus parce que y'a le bac mais 1h/semaine c'est deja ca... tu prend les livres et hop hop hop.... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je me suis préparé toute seule cette année avec un seul bouquin et je viens d'apprendre que je suis admise à l'AP-HP (1415ème) alors tu vois y a toute les chances!!
En fait il faut aussi beaucoup que tu te renseigne sur l'actualité, et regarde tout les reportage sur le domaines sanitaires et sociales!
Pour mon oral je suis tombé sur la chirurgie esthétique alors tu vois, en plus je loupais pas un reportage dessus j'adorais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

J'ai passé un seul concours, je me suis préparé toute seul avec des bouquins et avec le forum la même année que je prépare le Bac!! Et je viens d'avoir les résultats et je l'ai!!!!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!
azur1987
VIP
VIP

prepa

Message par azur1987 »

je me suis preparée seule chez moi avec des livres que tu peux acheter sur le forum je peux peut etre te vendre celui de culture générale mais je pourrais te confirmer sa vente qu'après le 12 juillet si je le vends (jour où je serais si je suis ESI) il est très complet il a tous les sujets sanitaires et sociaux que lesquels on peut tombé et sur lesquels je suis tombée

envoi moi un mp si t interressé(e)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Cati
Insatiable
Insatiable

Re: prepa

Message par Cati »

azur1987 a écrit :je me suis preparée seule chez moi avec des livres que tu peux acheter sur le forum je peux peut etre te vendre celui de culture générale mais je pourrais te confirmer sa vente qu'après le 12 juillet si je le vends (jour où je serais si je suis ESI) il est très complet il a tous les sujets sanitaires et sociaux que lesquels on peut tombé et sur lesquels je suis tombée

envoi moi un mp si t interressé(e)

Quel livre as-tu utilisé pour la culture G?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

salut,
moi aussi je me suis préparée toute seule.J'ai eu mes quatres écrits et j'attends les résultats pour l'oral. Je révisais 3 jours par semaine. Pour les tests j'ai acheté des bouquins et j'en ai fait et refait jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Pour la culture générale, j'ai aussi acheté un bouquins, j'ai fait des résumés, j'ai regardé les infos et le magazine de la santé sur la 5.Voici le titre des bouquins:
-"1000 tests psychotechniques", TOME1 et 2 aux éditions Lamarre
-"Culture générale, épreuve écrite et entretien"(même édition)
-"L'oral du concours IFSI"(même édition)

Bon courage pour ta préparation, ce forum est une aide précieuse:beaucoup de conseils et de solidarité!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lysekl

Message par lysekl »

pour l'écrit j'ai préparé surtout les test sur des bouquins achetés en librairie pour la culture générale je me suis tenue au courant de l'actualité.
sinon pour l'oral il faut surtout bien préparer tes motivations et te renseigner sur la formation mais c'est possible de réussir en se préparant seul.
je me suis préparée toute seule et je l'ai eu. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

c'est l'éternelle question "avec ou sans formation"?

Il faut savoir que les formations sont payantes,chères pour la pluspart, mais elles servent le plus à ceux qui ne viennent pas de SMS ou autres bac Sanitaire.
Les sujets sont traités pendant le bac .
Sans formation il faut avoir une bonne culture G et sinterésser a tout les grand thèmes de socièté et avoir l'appuis de livres pour le concours d'entréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Verrouillé