Que faut-il dire à l'oral du TFE?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Célynium
Adepte
Adepte

Que faut-il dire à l'oral du TFE?

Message par Célynium »

voila je suis une peu dans le flou avec les explications de mes cadres. j aimerai savoir comment se déroule précisément l épruve ce qu il faut dire. je sais qu il faut faire une synthèse et une autoévaluation de notre travail mais j aimerai en savoir plus merci de me fournir des réponses complètes ca serait sympa :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive les lapins!!!
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

moi idem j'aimerai en savoir plus.. mais g pas eu de cours encore sur la soutenanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Serval
Régulier
Régulier

Message par Serval »

je l'ai passé en septembre dernier, voilà mon plan.

1 - Errattum : donner une feuille par perso (j'ai aussi donner le plan de ma soutenance par perso pour qu'ils suivent)

2 - Mes motivations pour faire sur ce sujet
3 - cadre conceptuel : j'ai fait un résumé en quelques phrases par concept.
4 - Problematique : la phrase que j'avais faite + un petite explication
5 - Hypothèse : la phrase + une petite explication
6 - Methode de recueil de donnée : explication du pourquoi j'ai choisi de prendre un questionnaire
7 - Annalyse de l'outil : point +ou - du questionnaire
8 - conclusion sur le travail en general
9 - perspectives professionnelles
10 - critique du travail : ressources, limites, points +, point -
11 - remerciements

12- se garder une partie pour les questions : je l'avais prévu dans le sommaire de ma soutenanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Célynium
Adepte
Adepte

Message par Célynium »

merci pour tous ces détails ca va bien me servir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive les lapins!!!
Verrouillé