TFE : enfant asthmatique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
titia91280

TFE : enfant asthmatique

Message par titia91280 »

bonjour a toutes et a tous
j ai decider de faire mon TFE sur les difficultés recontrées par les parents et l enfant asthmatique dans l observance du traitement et des regles hygieno diététiques.
j ai choisi ce sujet car j ai fait en stage aux urgences pediatriques et j aimerais y travailler une fois diplomée.
je souhaiterais savoir si vous avez aussi remarqué des difficultés dans la prise en charge de ces patients ou les obstacles intervenant dans l observance de l asthme et si oui lesquelles.
merci d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour, je suis maman et étudiante infirmière en première année... mon grand de 3 ans est asthmatique il a un traitement de fond depuis mars , et allergique aux acariens.......
c'est te dire que ton sujet m'intéresse énormément ....

si tu as des questions sur notre vécu n'hésites pas je te donne mon email : futmma@hotmail.com

carineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
smarties

Message par smarties »

Je suis moi même asthmatique, et je peux te dire que la principale crainte de mes parents quand j'étais (et quand je suis) en pleine crise est le sentiment d'impuissance.
Et cette maladie qui est apparue vers l'âge de mes 10 ans a bouleverser la vie de la famille : déménagement (allergie aux arbres environnant), on a donner nos animaux (je te dis pas mes soeurs), changements de déco dans la chambre (j'y étais avec ma petite soeur) plus de posters, peluches ...
Ca coute cher également (matelas anti-acariens...)
Mais bon tout ça sont des difficultés des familles de personnes asthmatiques dûs principalement aux allergies.
BON COURAGE! Moi mon TFE est fini, l'oral le 18 juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
vidalite
Adepte
Adepte

Message par vidalite »

Pour les personnes qui n'ont pas lu le topic sur le forum ped/puericulture :

Posté le: Mardi 28 Juin 2005 16:54
Il existe "l'école de l'asthme", un programme éducatif voir sur ce site associatif : http://www.remcomp.fr/asmanet/asthme/ecoles-asthme.html
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé