question sur les infirmier chez les pompier de paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question sur les infirmier chez les pompier de paris
Bonjours,
Je suis actuellement en terminale et je me dirigeais vers les études d'infirmiers en école normale, j'ai donc tenté un concours et j'ai malheureusement été recalé à l'oral, toutefois je ne désespère pas et compte en repasser en septembre. Mais une autre "formule" m'intéresse, celle les infirmier militaire, mais étant aussi très intéressé par le métier de sapeur pompier, je voudrais savoir s'il est possible de faire infirmier dans l'armé et ne rester qu'a paris chez les pompier de paris (car ils font partis de l'armé)
Voila mon interrogation, peu on suivre la formation d'infirmier dans l'armé et rester par la suite (car il me semble que suite a la formation dans l'armé nous sommes obligé de rester un certain nombre d'année dans l'armé) seulement a paris, ou même pendant la formation (je ne sais pas comment elle est précisément)
Je vous remercie d'avance et attend vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en terminale et je me dirigeais vers les études d'infirmiers en école normale, j'ai donc tenté un concours et j'ai malheureusement été recalé à l'oral, toutefois je ne désespère pas et compte en repasser en septembre. Mais une autre "formule" m'intéresse, celle les infirmier militaire, mais étant aussi très intéressé par le métier de sapeur pompier, je voudrais savoir s'il est possible de faire infirmier dans l'armé et ne rester qu'a paris chez les pompier de paris (car ils font partis de l'armé)
Voila mon interrogation, peu on suivre la formation d'infirmier dans l'armé et rester par la suite (car il me semble que suite a la formation dans l'armé nous sommes obligé de rester un certain nombre d'année dans l'armé) seulement a paris, ou même pendant la formation (je ne sais pas comment elle est précisément)
Je vous remercie d'avance et attend vos réponses

Bonsoir, Sur la gauche de l'écran, il y a un petit item "CARRIERE" avec un sous titre INFIRMIER MILITAIRE qui est une vrai mine d'or !
Sinon, non, il n'est pas obligatoire de se retrouver à la BSPP en ayant endossé le statut de MITHA. Vous pouvez émettre des désidératas, mais les places sont très prisées, et tout le monde n'y accède pas. Et puis .... c'est l'armée. Avec les bons et les mauvais côtés. Les affectations aléatoires font partie des mauvais côtés !!!!!
1 seul IFSI militaire à Toulon. La plupart des MITHA font leur formation dans un IFSI civil, puis s'engagent, soit par contrat durant les études, soit après coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, non, il n'est pas obligatoire de se retrouver à la BSPP en ayant endossé le statut de MITHA. Vous pouvez émettre des désidératas, mais les places sont très prisées, et tout le monde n'y accède pas. Et puis .... c'est l'armée. Avec les bons et les mauvais côtés. Les affectations aléatoires font partie des mauvais côtés !!!!!
1 seul IFSI militaire à Toulon. La plupart des MITHA font leur formation dans un IFSI civil, puis s'engagent, soit par contrat durant les études, soit après coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Première question con de la soirée : c'est quoi un MITHA et un BSPP ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
-
- Star VIP
Première réponse con : Sur la gauche de l'écran, il y a un petit item "CARRIERE" avec un sous titre INFIRMIER MILITAIRE qui est une vrai mine d'or ! Vous y trouverez la réponse pour "mitha".samadou a écrit :Première question con de la soirée : c'est quoi un MITHA et un BSPP ?
Pour bspp, google est votre ami (remarquez, pour mitha aussi, et pour bien des choses encore)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sarahconor
- Fidèle
-
- Star VIP
s'cuzez moi j'ai pas comprendu. le mitha, il est militaire, il est technicien (de quoi), il est infirmier, il travaille à l'hôpital ou dans l'armée ?poulstension a écrit :MITHA = militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées
BSPP = brigade des sapeurs-pompiers de paris
C'est quoi un sapeur ? Il y a des infirmiers sapeurs ?
--
j'ai fait une recherche dans google et j'ai pas trouvé alors je vous demande, merci de me répondre avant mon interro de lundi matinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu ton arogance et ton agressivité envers des étudiants, tu es beaucoup trop loin des études et inapte à un retour en arrière pour avoir une interro lundi...Léopold Anasthase a écrit :s'cuzez moi j'ai pas comprendu. le mitha, il est militaire, il est technicien (de quoi), il est infirmier, il travaille à l'hôpital ou dans l'armée ?poulstension a écrit :MITHA = militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées
BSPP = brigade des sapeurs-pompiers de paris
C'est quoi un sapeur ? Il y a des infirmiers sapeurs ?
--
j'ai fait une recherche dans google et j'ai pas trouvé alors je vous demande, merci de me répondre avant mon interro de lundi matin

réponse
salut à tous
Je suis d'accord avec toi pouls tension.
ça te soulage d'être hargneux comme ça ?
Si t'as pas envie de répondre Léopold ou si ces questions t'emm...
Ne réponds pas au pire.
Sans déconner C'EST SUPER CHIANT LES RePONSES COMME ça
;
et super inadapté !!!
D'autant plus que les nouveaux venus ne vont pas forcémment fouiller tout le site avant de poser une question et je les comprends.
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec toi pouls tension.
ça te soulage d'être hargneux comme ça ?
Si t'as pas envie de répondre Léopold ou si ces questions t'emm...
Ne réponds pas au pire.
Sans déconner C'EST SUPER CHIANT LES RePONSES COMME ça

et super inadapté !!!
D'autant plus que les nouveaux venus ne vont pas forcémment fouiller tout le site avant de poser une question et je les comprends.
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouai donc j'aurai bien voulu plus de reponse a mon sujet de depart au lieu de message inutile de personne qui ce croi maline en posant des quetions niveau 6éme, je sais pas cette personne a peu etre des probleme si c 'est le cas bah si elle veut en parler crée un post special pour toi, comme sa tu serra le sujet de conversation et tout tes fantasme serons comblés.
bon sur ce si quelqu'un d'autre avait des renseignement c'est toujours le bien venu
mercia ceux ceux qui reponde

bon sur ce si quelqu'un d'autre avait des renseignement c'est toujours le bien venu
mercia ceux ceux qui reponde

-
- Star VIP
C'est quand même domage que vous ne puissiez pas tirer parti des réponses qui vous sont faites. Car je réponds, je réponds clairement car j'ai envie de répondre, et je donne une réponse tout à fait pertinente.aya a écrit :Si t'as pas envie de répondre Léopold ou si ces questions t'emm... Ne réponds pas au pire.
Là, il ne s'agit pas de fouiller tout le site, mais de cliquer sur un lien qui est présent sur toutes les pages du site. V Benet indique même où se trouve ce lien.aya a écrit :D'autant plus que les nouveaux venus ne vont pas forcémment fouiller tout le site avant de poser une question et je les comprends.
Vous atendez quoi quand vous posez une question ? Il faut vous faire à l'idée que ce forum a beau réunir pas mal de participants, il n'y aura pas forcemment au moment où vous posez la question dix personnes renseignées pour vous répondre. Il ne faut pas perdre de vue non plus que les personnes qui vous répondent le font gratis pro deo, sur leur temps libre.
Ma réponse n'est ni agressive ni arogante, c'est une caricature de bien des messages de ce forum.
Qui pose des questions niveau 6e ? Vous atendez quoi au juste ? V Benet se fend d'une réponse précise à votre question. Si vous voulez plus de renseignements, c'est à vous de les chercher, puisque vous savez exactement ce que vous cherchez, et qu'on vous a donné les clefs pour le trouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.djifix a écrit :ouai donc j'aurai bien voulu plus de reponse a mon sujet de depart au lieu de message inutile de personne qui ce croi maline en posant des quetions niveau 6éme