question sur les infirmier chez les pompier de paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question sur les infirmier chez les pompier de paris
Bonjours,
Je suis actuellement en terminale et je me dirigeais vers les études d'infirmiers en école normale, j'ai donc tenté un concours et j'ai malheureusement été recalé à l'oral, toutefois je ne désespère pas et compte en repasser en septembre. Mais une autre "formule" m'intéresse, celle les infirmier militaire, mais étant aussi très intéressé par le métier de sapeur pompier, je voudrais savoir s'il est possible de faire infirmier dans l'armé et ne rester qu'a paris chez les pompier de paris (car ils font partis de l'armé)
Voila mon interrogation, peu on suivre la formation d'infirmier dans l'armé et rester par la suite (car il me semble que suite a la formation dans l'armé nous sommes obligé de rester un certain nombre d'année dans l'armé) seulement a paris, ou même pendant la formation (je ne sais pas comment elle est précisément)
Je vous remercie d'avance et attend vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en terminale et je me dirigeais vers les études d'infirmiers en école normale, j'ai donc tenté un concours et j'ai malheureusement été recalé à l'oral, toutefois je ne désespère pas et compte en repasser en septembre. Mais une autre "formule" m'intéresse, celle les infirmier militaire, mais étant aussi très intéressé par le métier de sapeur pompier, je voudrais savoir s'il est possible de faire infirmier dans l'armé et ne rester qu'a paris chez les pompier de paris (car ils font partis de l'armé)