Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jujuuu

Message par jujuuu »

Je reposte un message comme celui ci désolé. Je voulais savoir ce qu'il falait faire quand on a reussi les concours. Je suis pris dans un institut de la croix rouge et il me demande de renvoyé un courier pour confirmer. Je dois retourner le courier avec mes notes, ou je dois prendre une feuille blanche et ecrire que j'accepte de m'inscrire dans cette institut???
Quand on aura confirmer les inscriptions, il vous renvoyer un dossier?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

A mon avis ne renvoie surtout pas le courrier avec tes notes ! Celui-là tu dois le garder précieusement :choque:

Ils ne t'ont pas envoyé un imprimé à remplir et à renvoyer ? :roll:

Sinon moi à ta place je leur téléphonerai tout simplement. Il y a des chances que tu doives écrire une lettre pour confirmer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujuuu

Message par jujuuu »

Non justement, je n'ai recu aucun imprimé avec la lettre ou figure mes notes.
J'veux bien les appelé mais comme y'a un delai d'inscription, faut pas que ca fasse trop juste. Je les appelerai demain, mais si je pouvais le faire des aujourd'hui ca m'aurai arrangé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

J'ai recu m'a lettre avec mes notes, il me demande également de confirmier mon inscription. J'ai donc ecrit une lettre en notant les reference qui etaient inscriptes sur la lettre que l'IFSI m'a envoyer.
Je te monterais bien mon modèle malheureusement je ne pourais pas avant demainmatin. Si ca t'interesse, il y a pas de pb. Je te l'enverrai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

confirmation

Message par azur1987 »

voila tt simplement deja en premier lieu tu peux envoyer une lettre manuscrite avec reference de ton dossier aussi comme quoi tu confirme ton incription pour la rentréee de septembre 2005Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Elyse a écrit :J'ai recu m'a lettre avec mes notes, il me demande également de confirmier mon inscription. J'ai donc ecrit une lettre en notant les reference qui etaient inscriptes sur la lettre que l'IFSI m'a envoyer.
Je te monterais bien mon modèle malheureusement je ne pourais pas avant demainmatin. Si ca t'interesse, il y a pas de pb. Je te l'enverrai.
moi je suis interressé c possible que tu puisses me l'envoyé?merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
jujuuu

Message par jujuuu »

merci elyse. j'ai la réponse que je voulais. Je vais donc ecrire une lettre a l'institut. Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
corineBZH

Message par corineBZH »

Bonjour,

moi j'ai reçu mes notes et il me demandait d'envoyer une confirmation à l'inscription à l'ifsi avec un chèque de 150 Euros en lettre recommandée avec AR.

Voici ce q je mets dans ma lettre :

mes coordonnées + n° de dossier

Monsieur Le Directeur,

J'ai l'honneur de vous confirmer mon inscription à l'ifsi de...., pour la prochaine rentrée. Vous trouverez ci-joint un chèque de .... € pour les droits d'inscription.

Veuillez recevoir, Monsieur Le diresteur, mes salutations dintinguées.

....................signature

Puis je leur demande s'il peuvent rectifier l'orthographe de mon prénom :choque: ........Moi c'est Corine avec un seul N ! :lol:

En espérant que ça vous aide un peu :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
corineBZH

Message par corineBZH »

:oops: ouhlala vivement que je retourne à l'école moi .....que de fOtes ! :choque: rahhhhh il est 7h37 aussi ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

pour ceux qui acceptent leur place a la croix rouge les peupliers paris ou autre , on a bien jusqu'au 4 juillet pour envoyer notre reponse?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

moi aussi j'ai reçu avec mes notes, un formulaire d'inscription (pour ap hp) et pour une autre école, une lettre pré imprimée a renvoyerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

voici pour ma lettre, je vous epargne l'entete (mais pensez a precisé les références )
Madame,
C'est avec plaisir que j'ai rpis connaissance de votre lettre du 23 juin 2005 m'informant de mon admission sur liste principale. Je vous confirme que je maintiens mon inscription dans votre établissment.
DAns cette attente je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes mailleurs sentiments

C'est tout simple... Je me dis que ca ira très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujuuu

Message par jujuuu »

Merci a tous pour vos exemple de réponses.
Je vois plein de personnes qui vont a l'IFSI CRF des peupliers. Mais personne ne va a Suzanne Perouze???? Il est pas bien ou quoi? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

La lettre par laquelle on répond à l'IFSI doit-elle être manuscrite ou à l'ordi, ou ça n'a pas d'importance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Karlin a écrit :La lettre par laquelle on répond à l'IFSI doit-elle être manuscrite ou à l'ordi, ou ça n'a pas d'importance?
Aucune importance si ce n'est pas indiqué du moment que tu l'écris ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé