prise de sang et injection

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
quiquine

prise de sang et injection

Message par quiquine »

je suis en premiere année et j ai mon entrainement en injections et prises de sang deemain et je me demandait si on apprend sur nos camarades et comment ca se passe. merci d avance a ceux qui me répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pardon :oops:

non pas sur nos camarades
les mannequins sont très bien, bien qu'un peu durs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Si tes camarades sont masos ils peuvent accpeter... perso en 1ere année j'avais pas très envie de me faire piquer par des gens qui n'avaient jamais piqués... et eux n'avaient pas envie que je les pique !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

rigolez pas certains ifsi le pratiquaient jusqu'à peu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Buscapé

Message par Buscapé »

rigolez pas certains ifsi le pratiquaient jusqu'à peu!
C'est toujours le cas de mon IFSI par exemple!!
J'ai bien été content de trouver un camarade de promo pour ma première prise de sang!!! On n'a pas tout à fait le même stress qu'en service, vu que c'est quelqu'un qu'on connait. J'ai trouvé ça assez formateur, tout le monde y est passé, et il n'y a eu aucun problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui, nous l'avons pas fait mais le formateur nous a proposé de nous piquer entre nous!! alors rigolez pas, ça se fait encore, la preuve en est!!!

mais du coup, nous l'avons pas fait car tout le matos pour la pose de cathéter était périmé donc c'est pas top.

mais si il y aurait eu du bon matos, on aurait pu se piquer car il y avait plein de volontaires!! et moi le premier car j'aimerais bien savoir ce que ça fait d'avoir un KT dans le bras! se mettre dans la peau du patient peut etre utile!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
smarties

Message par smarties »

Certains IFSI le pratique encore.
Mais de toute façon ce n'est pas en cours que tu apprendras mais en stage.
Bon courage!

:yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

bin oui y'à pleins d'iFSI ou on s'entrainent sur les camarades !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je confirme, dans le mien on peut s'entrainer sur nos camarades..

par contre ne faites jamais comme cette fille de ma promo qui trouvait qu'elle manquait d'experience pour sa msp.......du coup elle s'est entrainée chez elle............sur ses propres bras :choque: :choque:

parait qu'elle est arrivée à sa msp le bras couvert d'hematomes...depuis on ne la plus revue en cours...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

sur ses propres bras :choque:
....
je savais pas que les mérovingiens étaitent toujours d'actualité :roll: je suis moqueuse....si peu :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Chez nous aussi, on le pratique... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Sujet plusieurs fois abordé. Je déconseille très fortement de s'entrainer entre esi, ou sur ses proches, ou sur une ide volontaire, ou d'une façon plus générale ailleurs qu'en stage sur un patient. En effet :

-ça ne vous apportera pas grand chose ; des milliers d'ide ont été formées, et rien ne prouve qu'on saura mieux faire une prise de sang si on s'est exercé sur les copines ;

-la prise de sang est un acte sur prescription médicale ; la réaliser sans, c'est de l'exercice illégal de la médecine ;

-c'est un acte potentiellement dangereux ; que ferez-vous si votre collègue se retrouve avec un hématome compressif d'un nerf, une ponction artérielle, ou tout simplement un éééénooorme hématome ? que ferez-vous si c'est à vous que ça arrive ?

-vous risquez d'avoir quelques soucis pour expliquer ça à votre assurance (qui va s'en laver les mains) et au juge (qui ne va pas vous rater) ; sans compter les sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au renvoie de l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

mystiq a écrit :Chez nous aussi, on le pratique... :clin:
et si c'est le cas de mon IFSI , que je soit la seule à refuser de me faire piquer par des débutants serais fatale à ma carrière .. :oops: :roll:

sincèrement j'ais pas envie de me faire trouer le bras à tord et à travers ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi je pense qu'en tant que DE je laisserai des étudiants me faire une prise de sang (guidé, et si ils ont déja pratiqué...peut être avant une msp ou ququch comme ça)
Parceque une IDE l'avait fait pour moi en 1ère année, et ça m'a vraiment aidé car c'était la veille d'une msp et j'étais très stressée, et d'avoir réussi cette prise de sang et entendre de l'infirmière que je me débrouille bien m'a aidé a reprendre confiance en moi....
par contre ne faites jamais comme cette fille de ma promo qui trouvait qu'elle manquait d'experience pour sa msp.......du coup elle s'est entrainée chez elle............sur ses propres bras
:choque: :choque: :choque: la par contre je ne voit pas trop comment ça aurait put l'aider............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Lou22 a écrit :
par contre ne faites jamais comme cette fille de ma promo qui trouvait qu'elle manquait d'experience pour sa msp.......du coup elle s'est entrainée chez elle............sur ses propres bras
:choque: :choque: :choque: la par contre je ne voit pas trop comment ça aurait put l'aider............
personne ne l'a compris, meme les formateurs, c'est peut-etre la raison pour laquelle elle n'est plus à l'ifsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé