travailler en même temps que ses études : votre experience ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ben je vois ça, j'espère en tout cas que tu es plus agréable avec lespersonnes que tu soignes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Pour répondre a un mp qui m'a été adressé non je ne suis pas une ratè (en tout cas si j'en suis une il doit y en avoir beaucoup d'autre !)

Enfin bref c'est juste qu'il me semble que cette question a déja été posé dans ce forum ! Néammoins comme sa fait un bout de temps que je suis sur le forum c'est vrai que les sujets reviennent donc c'est possble que tout le monde n'est pas vu le post dont je parle !

Voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

j'ai longtemps cru que études et boulot n'étaient pas compatibles
et puis à la fin de ma premiére année, j'ai postulé comme as à domicile pour les vacances d'été
le boulot m'a beaucoup plu et je me suis dit pourquoi pas les weekends
et finalement j'ai travaillé dans cette association 2 ans comme as et plusieurs mois comme ide
le boulot m'a apporté énormément dans ma formation en terme de responsabilité de professionnalisme, il m'a donné de l'assurance pour les msp, du "savoir être" auprès des équipes et du soigné...que du bonus
en plus j'étais trés bien rémunéré et des conditions de travail que je n'ai plus jamais rencontré par la suite
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Je pensais qu'il n'etais pas possible d'allier boulot et etudes et pourtant quand je me suis retrouvee sans ressources je n'ai pas eu le choix :!:
Perso j'ai opté pour l'option baby sitting , je suis devenu la nounou a mi temps d'une adorable petite fille de 11 mois que j'ai garde jusqu'a la fin de mes etudes... Je la prenais a la fin des cours a la creche de l'hopital a 16h30, quand les cours finissaient a 17h je partais plus tot et on me donnais les poly, quant aux stages je demandais a etre de preferance du matin et quand j'ai du faire des nuits et des stages en douze heures je m'arrangeait avec les parents.

Cette solution n'est pas mauvaise car je conservais mes week end pour me reposer et reviser et je gagnais jusqu'a 250 euros par mois ca ne paie pas le loyer certes mais ca aide :!:
Si mon experience peut vous aider n'hesitez pas , bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

bali balo a écrit :je trouve que ça fait pas lourd se paie!!

ton taux horaire est a combien? prime de nuit a combien??? si c'est pas trop indiscret :clin:
perso c'est 8.20 de l'heure et pas de prime de nuit, et pas de prime panier et pas de repas fournis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
muroka

Re: travailler en même temps que ses études : votre experien

Message par muroka »

je dois entrer a l'ecole au mois de septembre je veux savoir comment cumuler l'ecole et le travail c'est quelque chose que j'apprehendeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marj0rie
Habitué
Habitué

Message par Marj0rie »

muroka a écrit :je dois entrer a l'ecole au mois de septembre je veux savoir comment cumuler l'ecole et le travail c'est quelque chose que j'apprehende
Il y a pas d'enseignement pour cumuler les 2 à la fois.
Tout dépend comment t'arrives à gérer d'abord les études,si t'as des facilités d'apprentissage etc..
Moi j'ai pas trop de mal dans les études mais cette année j'ai fait les deux et j'peux te dire que c'est quand même difficile.
J'étais à la fac & j'avais un emploi ds un magasin. J'allais en cours, mes jours de libre mon emploi jusqu'a 19h-20h et quand je rentrais je savais qu'il y avait des devoirs mais j'étais trop fatiguée pour les faire ou j'avais envie de "m'aérer" la tête.
Finalement j'ai arrêter la fac où j'ai du y restée peut-être 3-4 mois.
Alors cette année même si j'ai besoin d'avoir un peu d'argent je préfère me concentrer sur mes études ( qui sont apparemment très prenantes) à un travail.
Après moi j'arrivais pas .. Peut-être que toi ce sera différent.
A toi de voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Comment faites vous pour réviser car il y' a tellement de choses à apprendre. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Quand j'étais en CPGE (maths sup), je travaillais en tant qu'ASH en maison de retraite les week ends. Je ne vivais plus, je survivais.
Mais je dois dire que sans ces week end, je n'aurais jamais passé le concours..
Pour les devoirs et sachant qu'en maths sup c'est minimum 12h de travail par WE, je ne dormais que 3h ou 4h/nuit.
Par exemple, je me couchais à 22h et je me réveillais a 1h ou 2h du mat pour bosser jusqu'à 5h30 du mat.
Mais c'était les maths sup et niveau travail personnel, je pense qu'en ifsi, il est moins présent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Mini-ch0colat a écrit :Quand j'étais en CPGE (maths sup), je travaillais en tant qu'ASH en maison de retraite les week ends. Je ne vivais plus, je survivais.
Mais je dois dire que sans ces week end, je n'aurais jamais passé le concours..
Pour les devoirs et sachant qu'en maths sup c'est minimum 12h de travail par WE, je ne dormais que 3h ou 4h/nuit.
Par exemple, je me couchais à 22h et je me réveillais a 1h ou 2h du mat pour bosser jusqu'à 5h30 du mat.
Mais c'était les maths sup et niveau travail personnel, je pense qu'en ifsi, il est moins présent.
oh putain c hard !!! c'est pas une vie ça!
il me faut 7h minimum de sommeil sinon c'est mort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Vous arrivez quand même à réviser cela doit être difficile non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Je rentre en première année. Le rythme me fais un peu peur alors je préfère m'habituer aux études et ne pas travailler cette année afin de valider ma premiere année, mais je pense qu'en deuxieme année je chercherai du boulot pour pouvoir me prendre un appart.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

ha j'aimerais trop ne pas à avoir travailler... mais malheurseusement j'ai pas le choix..
En 2ème année je pense comme toi que je me prenderais un studio ou je ne sais quoi sur Paris même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Message par slidy-slidy »

J'avais vu sur d'autres topics qu'une heure de travail chaque soir (environ, ça dépend des capacités de chacun :) ), relire le cours de la journée ça suffisait (pour certains ^^ ) mais après je pense qu'il faut se donner quelques mois pour trouver son rythme avant de voir si on peut travailler à coté :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Verrouillé