Concours obligatoire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours obligatoire ?
Bonjour,
Fonctionnaire Territorial âgé de 34 ans, je souhaiterai pouvoir intégrer une école d'infirmier pour changer complètement mon cursus professionnel actuel.
Les professions médicales m'ont toujours attirées et je crois qu'il est grand que je prenne mon courage à deux mains pour enfin écouter mon désir d'apprendre ces métiers là.
Seulement, voilà, le concours d'entrée à l'école d'infirmier est-il incontournable ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fonctionnaire Territorial âgé de 34 ans, je souhaiterai pouvoir intégrer une école d'infirmier pour changer complètement mon cursus professionnel actuel.
Les professions médicales m'ont toujours attirées et je crois qu'il est grand que je prenne mon courage à deux mains pour enfin écouter mon désir d'apprendre ces métiers là.
Seulement, voilà, le concours d'entrée à l'école d'infirmier est-il incontournable ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh oui, totalement et irrémédiablement incontournable ! Et le bac aussi ..... mais là, si vous ne l'avez pas, un examen est possible. Renseignements disponibles dans tous les bons IFSI !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VB - IDE
V.benet le concours est incontournable en France mais pas en Belgique il n'y a pas besoins de concours pour intégrer les écoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!