Devenir Infirmier(e) avec un parcours non-medical

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zoprack
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2005 00:10

Devenir Infirmier(e) avec un parcours non-medical

Message par zoprack »

J'etais en trains de le lire les temoignages sur le website, et un d'entre eue m'a un peu choque:
http://www.infirmiers.com/conc/temoigna ... jeremy.php

A la fin Jeremy conseille de ne pas mentionner du tout ces 3 ans d'etude en informatique.
Bon, je parle avec un point de vu venant des USA. J'ai eue l'ocassion de travailler dans le support d'informatique dans un hopital, ici, au USA, et les ordinateurs et connaissance informatique dans le milieu medical sont de plus en plus important, pas seulement pour les taches administratives mais aussi pour les infirmieres et docteurs aussi.

Donc, ces 3 ans d'etudes en informatique ne vaudrait'il pas d'etre mentionner comme un gros atout? Certes, le temoignage date d'un an, mais les etablissements medicaux Francais ne sont'ils pas plus informatisee que ca de nos jours? ^_^

Ashley.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

On te raconte des conneries!!!

Sois naturel en expliquant ton parcours et tes aboutissants et tes envies, c'est comme ça qu'un jury se rend compte alors que si t'es pas naturel et que tu t'inventes une histoire, y a des chances que ça se voit et de dire une boulette!!

Moi je voulais être commissaire de police et je leur ai dit comment et pourquoi j'avais changé d'optique, point barre!!

SOIS NATUREL et fier de ce que tu as fait avant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 20 déc. 2004 20:37

Message par Mahoa »

J'étais prof avant....
Et j'ai eu au moins un concours...
Bon c' était pas gagné il a fallu que je me défende ...

Je crois qu'il y a des moments où il faut remettre les pendules à l'heure même vis-à-vis du jury qui interprete parfois à sa manière... Et forcer le passage parce que des "prof? et qu'est-ce que vous faites là..." j'en ai entendus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hub
Accro
Accro
Messages : 1474
Inscription : 15 nov. 2003 15:59
Localisation : Pas loin d'une chopine de malt et de houblon

Message par Hub »

Conducteur de travaux dans ma vie d'avant et j'ai mentionné, expliqué, détaillé mes motivations. Resultat: 18 à mes 3 oraux.
Il faut bien justifier de ton age, les questions viendront et les jurys ne sont pas stupides chercher à les bluffer est risqué. J'ajouterai qu'il ont besoin de gens d'origines multiples et d'ages différents. Avec une année de recul je dirais même que c'est un avantage pendant les stages.

HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro
Messages : 927
Inscription : 26 janv. 2005 22:20

Message par Coshka »

Moi aussi j'étais enseignante et je ne leur ai pas caché bien au contraire. On en a longuement parlé lors de l'entretien et j'ai fait tout mon possible pour leur expliquer les raisons de ma reconversion. Au contraire avoir exercé un métier auparavant est une richesse supplémentaire. Il faut dire ce que ce métier t'a apporté et le mettre en valeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nowen
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2005 17:04
Localisation : --

Message par Nowen »

Salut,

OUais il faut éviter de dire n'importe quoi.
Moi j'ai remarquer que la Psy m'a posé plusieurs fois la meme question mais sous des tournures différente, au début et a la fin, histoire de voir si je me contredisait pas.

Alors déja que l'oral est stressant, car enjeux majeur, si en plus il faut se rappeler d'un sénario :: c'est impossoble !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

La plupart des jurys rechercheront le parcours. Avec votre âge, l'année du bac ..... il est facile de voir les "trous". Et l'expérience est un atout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
frede69
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2005 13:25
Localisation : Lyon 7ème

Message par frede69 »

L'essentiel de mon point de vue est que tu sache ce que tu veux faire. Si tu veux vraiment être IDE, le jury le comprendra. Ca sert à rien d'en faire des tonnes et de déballer sa vie.
Tu veux changer de branche parce que tu t'es remis en question, qualité essentielle pour un ESI. il suffit de savoir l'expliquer en toute sincérité sans en faire trop car sino tu risques de te discréditer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Psy...
Avatar de l’utilisateur
litoo
Fidèle
Fidèle
Messages : 238
Inscription : 13 juin 2005 09:53
Localisation : loire atlantique

Message par litoo »

Il faut toujours dire la vérité et ça sera toujours en ta faveur.
Et c'est vrai que jury risque de te demander ce que tu fait pendant ces années et là c'est pas bon!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Verrouillé