des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
des conseils?

salut. et bien moi je suis as depuis 5 mois. J'ai le bac. je ne me sentais pas prete a passer les concours en ifsi après mon bac mais là je me sens prete. Le probleme c ke je ne sais pas sil vo mieux les passer ala prochaine session ou sil vo mieux que jattende 1 ou 2 ans pour faire des economies car 3ans et demi sans presque rien com salaire...ça va etre dur surtou ke g lintention de prendre un appart'.
merci pour vos réponses.

la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
Bonjour à toi fabienne!
Renseigne-toi d'abord à l'anpe pour savoir si tu peux avoir des aides pendant tes études. Ils donnent souvent un coup de pouce aux personnes souhaitant recommencer une formation.
Ensuite, sache qu'à Paris, certains ifsi proposent des contrats aux élèves : l'ifsi leur paie leur frais de logement, nourriture, et en contrepartie l'étudiant devra travailler pendant 3 ans (la durée de la formation) dans l'hopital dont son ifsi dépend. Paris manque tellement d'IDE que cette pratique est très courante.
Sinon, tu peux utiliser la fonction "rechercher" pour trouver des post où la question du financement à été très souvent abordée. Par exemple, le post "études et assédic" juste en dessous, dans le forum..
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseigne-toi d'abord à l'anpe pour savoir si tu peux avoir des aides pendant tes études. Ils donnent souvent un coup de pouce aux personnes souhaitant recommencer une formation.
Ensuite, sache qu'à Paris, certains ifsi proposent des contrats aux élèves : l'ifsi leur paie leur frais de logement, nourriture, et en contrepartie l'étudiant devra travailler pendant 3 ans (la durée de la formation) dans l'hopital dont son ifsi dépend. Paris manque tellement d'IDE que cette pratique est très courante.
Sinon, tu peux utiliser la fonction "rechercher" pour trouver des post où la question du financement à été très souvent abordée. Par exemple, le post "études et assédic" juste en dessous, dans le forum..

Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Je sais que certains IFSI font de l'alternance un peu comme les CFA mais la aussi tu leur doit deux année après ton diplome .... LA blancarde a marsille ily a aussi a béziers mais c'est souvent dans le privé ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-