injustice!!! illégalité!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

julie37

injustice!!! illégalité!!!

Message par julie37 »

bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils, en effet, une fille de ma promotion avait une msp de rattrapage à passer au mois de juin,elle l'a passé et l'a raté (il lui manquait un point pour valider son année et être présentable au diplôme d'état). Cette fille étant fille de médecin, ses parents ont pris rendez vous avec la directrice et elle a reçu l'autorisation de passer une deuxième msp de rattrapage au mois de septembre pendant son stage préprofessionnel :choque: ne trouvez vous pas ça choquant?? et injuste par rapport à d'autre qui n'auront malheureusement pas droit à cette seconde chance et qui redoubleront leur troisième année?? Les étudiants de ma promo sont totalement révoltés, surtout que la fille en question se vante de tout ça!!! Certains étudiants pensaient prendre contact avec la drass pour dénoncer cette pratique illégale pensez vous que ce soit une bonne solution? Que peut on faire???
Merci de vos réponses Une ESI 3ème année en colère :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie37

Message par julie37 »

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

oui, c'est choquant et j'espère qu'elle était la seule dans ce cas...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
julie37

Message par julie37 »

non justement il y a plusieurs autres étudiants dans ce cas!!! et ceux sont les plus révoltés!!! logique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

julie37 a écrit :non justement il y a plusieurs autres étudiants dans ce cas!!! et ceux sont les plus révoltés!!! logique!!
ils ont bien raison de faire du bruit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Si c'est la politique de la maison et que c'est pour tous le monde pareil, ça ne me choquerais pas ... ce serais bête de pas présenter quelqu'un au DE pour un point qui manque à une MSP.
Par contre si c'est juste parce qu'elle est fille de médecin et que ça lui donne droit à un traitement de faveur, c'est vraiment révoltant et je vous soutient à 100% pour aller dénoncer tout ça à la drass!!! Non mais!
J'espère que tu nous donneras des nouvelles ... de toute façon si elle est nulle elle risque de se planter à la msp du DE ... ce qui serait que justice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est totalement illégal. Le seul cas où une seconde MSP peut être organisée, c'est lorsque le contexte est trop défavorable à l'étudiant (ex : 5 urgences en même temps, le feu dans le couloir, etc ...) Là, on annule carrément la MSP.
Il est effectivement judicieux que la DRASS ait vent de ça ... mais soyez certain des informations, et soyez "factuel" : des faits, rien que des faits !!! et des références de textes de loi .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

C'est clair que c'est illégal, ce n'est pas dans les textes, l'ecole se met en danger en plus ... c'est débile !
Bref no comment parceque moi aussi ca me revoleterai si c'etait dans ma promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Es-tu sure d'avoir tous les éléments en main, que la situation est exactement celle que tu évoques???

Sinon, ça ne m'étonne presque pas :oops: :oops: :oops:...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est clair que c'est dégueulasse pour tous les ESI qui ne passeront pas acause d'une MSP mais on m'a toujours dit que le piston marchait toujours meiux que l'honnéteté et la c'est encore un bon exemple!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

avant de crier au scandale etes vous bien sur d'être au courant de l'ensemble du dossier, de A à Z ????? connaissez vous vraiment tous les élèments ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

encore toi mimine qui contredit les étudiants!!! ah lalala!! :clin:

la loi est claire la dessus, un étudiant a droit qu'a une MSP de rattrapage, point barre!

j'en ai parlé à ma formatrice que je viens de voir pour ma suivi pédagogique qui était outrée de certaines magouilles d'ifsi, elle m'a dit également que la loi était claire la dessus: une MSP de rattrapage et c'est tout!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

ncore toi mimine qui contredit les étudiants!!! ah lalala!
Elle ne contredit pas. C'est plutôt un bon conseil d'ailleurs.
Si vous souhaitez attaquer, faites en sorte d'avoir les textes et toutes les preuves de votre côté. S'il y a des témoins, ils doivent produire des témoignages écrits pour chaque personne qui aura constaté ces faits. Si les épreuves ont eu lieu, de quoi étayer. Bref si vous y allez, allez-y blindés.

Ce genre d'affaire ressemble beaucoup à des rumeurs de légendes urbaines et c'est comme cela que ce sera pris si vous ne présentez pas un dossier solide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Assurez -vous d'avoir tous les documents nécessaires et tous les faits précis de la situation pour pouvoir avoir plus de poids si vous en parlez à la drass. Mais, c'est clair il ne faut pas laisser passer ce genre de choses!!!! :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

en tout cas si c vrai c vraiment un manque de maturité evident de faire appele à papa maman pour régler tout ça non mais elle a quel age? et après elle est prete à rentrer dans le monde du travail et de surccroit devenir infirmière avec cette mentalité? et à chaque fois qu'elle aura un problème maman et papa seront là? et aussi bravo à l'ifsi qui permet ces chose là. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Verrouillé