premiére année "conseil"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pitchounnn

premiére année "conseil"

Message par pitchounnn »

bonjours a tous
je viens de réussir le concour d'infirmière, voilà je rentre en première année au mois de septembre. J'aimerai bien avoir des conseils, et savoir quelles matiéres on rencontre, ainssi que le déroulement des stages. merci de votre réponse [size=24][/size][/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

et bien très long a raconter en clair tu as des cours sur différentes spécialités médicales et en anatomie,physiologie, pharmacologie..., les soins infirmiers...

chaque module doit etre validé par une évaluation théorique, ensuite tu as deux MSP (pratiques en stage) par année de formation et des stages tout au long de l'année qui durent de 4 a cinq semaines voire plus ou moins selon les ifsi! tu as des stages obligatoires et des stages optionnels mais ces derniers se déroulent durtout en 2 et 3e année!

ça te va comme réponse?

essayé d'aller sur la fonction rechercher sur le forum sinon sur le site tu dois avoir des info la dessus! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
merki

RE: 1ère année

Message par merki »

Salut,
dans mon IFSI en 1ère année on a abordé les psychoses, la pneumologie, la personne àgée, les maladies infectieuses et l'orthopédie.
Mais le choix de l'ordre d'étude des modules dépend des IFSI.
En + de ces modules spécifiques tu as d'autres modules dits transversaux c'est à dire anatomie, législation, hygiène,.. qui eux te suivent sur les 3 ans.
Normalement c 5 modules et 5 stages.
Bonne rentrée et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine EIDE 3ème année, IFSI Bagnols sur Cèze
pitchounnn

Message par pitchounnn »

MERCI BEAUCOUP PR VOS REPONSESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé