demande de renseignement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bertrand

demande de renseignement

Message par bertrand »

:? Je m'adresse à toutes cellles qui ont commencer leur carrière en tant qu'aide soignante. Ma question est la suivante :
:roll: :?: combien de temps doit s'écouler entre l'entrée à l'école d'aide soignante, et celle d'infirmière ?
:lol: J'ai 39 ans ... alors il faut s'activer un peu :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Je suis pas dans la profession.... 3 ans à la date d'obtention du diplôme d'AS il me semble, et tu bénéficies d'un financement pour tes études tout en continuant à exercer.
heuuu, 4 ans si on compte des le début de ta formation d'aide soignante qui dure un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anah13001

Message par anah13001 »

bonjour,
tu n'es pas obligé d'attendre trois ans si tu as le bac ou equivalent notamment la validation des acquis.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bea02

Message par bea02 »

salut bertrand,
il faut que tu aies exercé 3 ans en tant qu'AS pour te présenter au concours
sauf si tu as le bac.
pour le financement, j'espère que tu ne bosses pas dans le privé. pour ma part, ils ne me financent que pendant un an.
sinon il n'est jamais trop tard...j'ai 42 ans et je prépare le concours de 2006.
bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé