indemnisation chomage pour reprise etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dydy

indemnisation chomage pour reprise etudes

Message par dydy »

bonjour à tous!
cette année je suis salariée en cdi. Je donne ma demission en septembre pour rentrer en ifsi.
Ai-je droit à l'alloc chomage ? quelqu'un peut me renseigner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Coucou Dydy

Voici deux topics qui traite déjà ce sujet:

Financement par ANPE et ASSEDIC

témoignage de personne ESI touchant les assédics...

Si tu lis bien tout tu auras la réponse à ta question.

Un conseil ne démissionne pas mais fait toi licencier à l'amiable.

Si tu veux d'autre info écrit moi en mp j'essayerai de te répondre.

Bon courage dans ce long chemin des administrations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khad
Adepte
Adepte

Message par khad »

slt attention tu as rien si tu dimissione mai va voir anpe pour plus d'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

si tu démissionnes tu as le droit à que dalle, à rien du tout comme tu as quitté toi meme ton travail!

il faudra voir pour un autre moyen de financement mais vas voir l'ANPE qui saura plus que moi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
dydy

Message par dydy »

merci a tous de m'avoir répondu. je vais voir avec mon employeur si effectivement il ne pourait pas me licencier (mais ca ne lui coute pas de l'argent de faire ca?) et je vais me rendre aux assedics...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

pour etre licencié d'un établissement public, il faut avoir commuis une faute grave! alors que ce n'est pas le cas, vois avec lui mais je ne pense pas qu'il sera ok pour un licenciement ça coute rien de lui demander :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
vivi22

Message par vivi22 »

si tu démissionnes tu n'as pas de chomage pendant 4 mois, mais apres oui ....enfin normalement .

j'ai refusé le cdi que me proposait ma patronne (en janvier) en lui expliquant que je passait le concours ;elle m'a donc fait un cdd en attendant les résultats ...
mon contrat se termine le 10 juillet et je ne renouvelle pas car je rentre en ifsi en septembre !!!!! donc je me prend des vacances !!! apres 2 ans non stop comme aide soignante je trouve que c'est mérité ..non !!!!

vois avec les assedics ,mais si il n'y a pas eu de récents changement ...au bout de 4 mois tu dois y avoir droit !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale a l'IFSI de Lannion !! Youpi !!!!
kareyinena
Adepte
Adepte

attention

Message par kareyinena »

Pas d'alloc si tu démissionnes, même si c'est à l'amiable, attention!!! tu passeras en commission paritaire pendant 4 mois environs puis ils étudieront ton dossier et c'est possible qu'après tu pourras être indemnisé.

En gras un copier/coller du site Assedic :?

N'avoir pas quitté volontairement son emploi
Une personne qui quitte volontairement son emploi (il peut s'agir du dernier emploi ou de l'avant-dernier dès lors qu'elle n'a pas retravaillé 3 mois) n'a pas de droit aux allocations de chômage, sauf dans certains cas où les départs volontaires sont considérés comme légitimes (ex. départ volontaire pour suivre le conjoint qui change de domicile pour exercer une nouvel emploi).

Attention : est assimilé à un départ volontaire, la rupture négociée pour des motifs non économiques.

Toutefois, le départ volontaire ne constitue pas un obstacle définitif à votre indemnisation. En effet, au bout de 4 mois, sur votre demande, l'Assédic peut vous verser les allocations si vous avez recherché activement un emploi.

et voici le lien:
http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi ... urs_emploi

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé