public ou privé?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gebre
Adepte
Adepte

public ou privé?

Message par gebre »

Voilà, je voudrai votre avis,sur le choix entre ifsi public et privé,surtout dites donnze-mooi vos raisons!!Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
AYUMI

Message par AYUMI »

Ben moi, franchement, une raison matérialiste toute simple >>> la "gratuité" des études!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Comme Ayumi, le coût des études n'est pas le même alors que la formation elle, ne change pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

pareil, la grande difference c'est le prix!!
je me demande par contre (mais j'en ai aucune idée) si les cours ne sont pas plus encadrés dans le privé? genre il faut signer une feuille de présence à chaque cours donc surveillance des absences (comme au lycée) mais c'est vraiment une supposition!!

pour ma part je voulais rester à grenoble j'ai donc passé les concours des 3 écoles, publiques et privées et je n'ai réussi que l'oral correspondant à l'école privée donc voila mais si tu as le choix je pense qu'au moins tu feras des économies avec une école publique!! (1000 euros l'année sur 3 ans) :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AYUMI

Message par AYUMI »

Effectivement je pense que dans le privé les cours sont plus encadré car aprés tout, il faut garder un certain quota de reussite et puis il y a l'enjeu financier.
Mais de toute façon, les absences sont surveillées dans tous les établissements et c'est trés strict.
Moi j'ais entendu dire plusieurs fois, qu'à Nîmes par exemple, ils mettaient enormement la pression sur les élèves car ils veulent garder leur réputation de "grande école".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayu
2ème année au décollage!
gebre
Adepte
Adepte

re

Message par gebre »

Merci à Ayumi,Cel et Alice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
Verrouillé