Baisse des quotas d'admis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Baisse des quotas d'admis

Message par dirtyduck18 »

J'ai l'impression que les quotas on baissé.
Bourges 78 avec les AS alors que les année precédentes 81 ou 82.
Et 36 à vierzon au lieu 42 abituellement.
Ait-ce générale ou juste dans le coin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
azur1987
VIP
VIP

quotas

Message par azur1987 »

je crois que c'est général et malheuresement dans toutes les professions mais le gouvernement comprend pas que les gens veulent travailler en faisant ce qu'ils aiment et que les besoins sont là mais on est pas dans leur tete malheuresementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Jipem
Régulier
Régulier

Message par Jipem »

A Lagny au debut ils n'en prennaient que 40. Maintenant ils en prennent 60.
Donc apperemnt ce n'est pas général :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE - CHRU de Montpellier - Hôpital La Colombière - Psychiatrie
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les quotas sont réajustés tous les ans, dans chaque région, en fonction des demandes et du taux de remplissage des IFSI, entre autres ....
Au niveau national, les quotas sont "stables".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou, moi j'ai entendu dire que le gouvernement allait baisser les quotas dans certaines régions, pour les augmenter dans les régions du centre et dun nord en particulier, car c'est là qu'il manque le plus de personnel médical (médecin, infirmiers....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je suis en région centre et les quotas baisse.
Ce qui choque le plus, c'est qu'en région centre, il y a un plan d'aide régionale parce qu'il manque des infirmières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Moi je suis dans le sud iet le jour du concours la directrice de l'IFSI nous a dit qu'il y a vait plus d'inscritions que les autres années et que la tendance etait générale. Une semaine avant elle avait dit le contraire franchement je sais plus quoi penser. Plus de candidats moins de cotas.

Où vas t'on? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le QUOTA, c'est le nombre possible d'étudiants entrant en IFSI.
Le nombre de candidats admis peut être inférieur, auquel cas, il reste des places disponibles, ou supérieur, auquel cas, ça génère une liste complémentaire.

Les AS ont, de droit, 10% des places. Ce qui génère 2 listes principales (AS et non AS) en cas de présence de ces professionnels aux concours.

Le nombre de candidats se présentant au concours est effectivement en baisse au niveau national. Et les capacités d'admission sont révisées régulièrement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé